la phobie tuons la avant qu'elle nous tue 2

Publié le

Premier message

la phobie tuons la avant qu'elle nous tue 2

#0 Posté le par DCF__8103

J'suis fatigué
Pas d'apparence dans ces lyriques
Se vider
Sont les maitres mots basiques
C'est pas un cirque
Juste un besoin d'péter un cable
Mais sans panique
Non, t'inquiète pas j'suis raisonnable

Connais tu seulement
la souffrance que j'en dure
Depuis temps de temps
Je souhaite guérir, c'est dur

Dis moi combien d'temps
Vais-je continuer à me morfondre
Encore combien d'temps
Vais-je rester seul dans mon monde

Avec seule compréhension
L'ignorance de mes parents
Et pour unique ambition
Acheter l'pain ou être en clan

Quand on sait qu'à ces moments
On sens comme des tremblements
Tu n'es plus maître et gérant
Et tu sens ton corps branlant

Tu te dis qu'tu manque de cran
Que t'es con et même usant
Mais en plus c'est qu'tes parents
N'ont pas l'air vraiment content

Faut attendre la guérison
Ou mieux ...: libération
Ce problème c'est une prison
Car t'es bloqué comme un con

Combien d'remises en question
Regarde les rides sur mon front
J'suis devenu vieu et bidon
Pour certain, j'mappelle tonton

Avec la vieillesse qui s'ramène
Et puis les mefs qui te rejettent
Pour toi ta vie n'est que peine
Le bonheur aux oubliettes!

Pour toi ça y'est c'est fini
Tu ne pourra faire long feu
C'est le commencement d'une vie
Ou tu te sens lourd comme un boeuf

J'ai une principale envie
Qu'il y ait au mons un Dieu
Afin de connaitre l'aut'vie
Mais aussi des jours heureux

J'ai grand besoin d'affection
Et grand besoin de tendresse
Donne moi un peu d'attention
Juste fais moi une caresse

Alors mes yeux s'ouvriront
Je sentirais l'allégresse
Mes émotions renaitront
Enfin j'lacherais ma tristesse

Si t'es une mef et que tu lis
Ce message la il est pour toi
N'hésite pas à me faire signe
Je ne te mang'rais pas crois moi

Je dis peut etre n'importe quoi
Je cherche juste à dénoncer
Le mal qui m'ronge et mes tracas
Merci de bien rester courtois

Messages récents

Re julien

#5 Posté le par DCF__4375

Salut Julien, Comment tu vas aujourd'hui?

'Je ne m'imagine pas du tout avec des enfants avec un problème aussi gros.'

J'ai la même impression. Je m'imagine de plus en plus être avec une femme mais je sais en même temps que pour le bien de cette femme c'est mieux qu'elle ne me connaisse pas tout de suite ;). Je veux dire que ce n'est pas n'importe qui qui peut accepter quelqu'un qui a un passé différent.

Quand tu rencontre quelqu'un tu lui raconte ta vie. Dans mon cas je ne suis pas prêt à ça car c'est plus dur de dire que tu n'as pas eu d'ami depuis plusieurs années que de parler de tes blondes et des sortis entre pots.

Un truc auxquelles je pense beaucoup ces temp-ci c'est que toute cette solitude à eu un impact sur mon être en entier. C'est une habitude d'être seul et malgré tout l'amour du monde je vais toujours être un solitaire car ça me plaît. Trouver une femme qui accepte ça ce n'est pas évident.

Je suis désolé que tu ne trouves pas du support chez tes parents. J'espère que tes quelques ami sont plus humains. Les miens(parents) m'aiment mais tu as raison ils ne le rendent pas concret. Ce sont eux aussi des timides et je suis sûr que c'est en parti leur faute si je suis comme ça. Ils ont toujours été de bon parents et je les es pris comme modèle. Résultat j'avais pour modèle deux personnes gentilles mais qui ne s'expriment pas beaucoup. Le pire c'est que je n'ai pas été en contact avec la société, par exemple des amis de mes parents et leur enfants. En plus les relations interpersonnels dont j'ai été témoins était déficiente, c'est ce que je crois.

Je t'en souhaite beaucoup de l'amour. Personnelement j'ai pas envie de me retrouver à 30 ans sans avoir aimé et été aimé d'une femme. J'accepte bien de pas avoir eux de petite amies mais de l'amour il en faut bien. Continu à te comprendre toi même et le monde. C'est la meilleur façon de te faire comprendre et aimer des autres.

C'est con mais desfois j'aimerais être ce gars dans un film qu'une femme choisi d'épouser même s'il a l'air un peu bizarre. Elle sent que c'est une bonne personne et elle veut une relation sincère...

Je crois sincèrement que c'est plus dure de trouver quelqu'un avec nos problèmes Julien mais ont a aussi en nous de grosses qualités.

A+, bonne vie

reponses

#4 Posté le par DCF__8103

Moi aussi je n'abandonne pas l'idée d'avoir des enfants mais c'est parce que je garde espoir en la guérison. Je ne m'imagine pas du tout avec des enfants avec un problème aussi gros. Combien de personne te diront qu'ils ne se voient pas dans l'avenir.

Arette de me faire croire que t'es heureux avec un tel souci, un truc qui t'empêche de faire ce que t'as envie.

De plus tes parents te prouve leur amour. Moi
aussi y m'achète plein de truc et pourrait faire plein de choses pour moi au niveau "matériel" mais moi ca me donne pas l'impression qu'on m'aime car ils ne s'interesse pas à mes soucis et se foutent que je guérisse ou pas du moins ce qu'ils en montre. Ca s'appelle le manque de compassion.

tu dis:
"Je n'ai aucun ami, justement parce que j'ai préféré être seul que d'en avoir de mauvais. Tu me diras que j'ai qu'à m'en faire d'autres mais ce n'est pas facile. Surtout que je ne sors pas beaucoup."

Je suis d'accord avec toi sur ça car je préfère qu'on me prenne en entier plutôt que juste l'apparence des bon moments.

Tu dis:
"C'est la que je tique. Je ne suis pas malheureux, Dois-je l'être parce que je suis seul? Je n'ai pas abandonné l'idée d'avoir une femme, des amis et des enfants."

Moi mon expérience m'a poussé à avoir tant d'échecs qu'aujourd'hui je perd patience et cela devient un mélange de phobie déprime.
En gros j'espère pour toi que tu vas guérir doucement mais surement et que tu ne passeras pas comme moi dans le pétage de plombs car avec le temps c'est ce qui peut arriver. Moi ça me plaît pas d'être seul j'ai envie de voir du monde m'amuser, partir délirer entre pots mefs en espagne ou autre.

tu dis:
"Au-delà de nos problème d'isolement, ce même problème amène t'il un manque de connaissance des situations social et intimes? Ce problème rend-il plus difficile la sorti de l'isolement?"

OUi le fait d'être surprotégé entre autre entraine un manque de connaissances des situations sociales. Je dis ca car j'étais été assez protégé aussi. Ca t'empêche de te confronter avec la société. Si bien qu'apres t'as peur de l'affronter.

tu dis:
Le problème d'un phobique social est il plus un manque d'expérience social qu'une peur irraisoné? Au contraire, cette peur est-elle justement raisonné, même s'il faut la dépassé?

Cette peur n'est pas raisonné par rapport à la société mais elle est raisonné par rapport à ton expérience. Cette peur est en fait la peur du jugement des autres. Si tu as cette peur c'est peut être qu'il s'est passé quelque chose dans ton passé.

Je crois en effet beaucoup à l'amour pour m'en sorir. Dans mon enfance j'ai vu des gosses se faire juger parce qu'ils étaient gros, étaient différents et je ne l'ai jamais accepté. cependant je me la suis toujours fermé de peur de faire un faux pas et d'être juger. Je me suis fait accepté par les gens qui jugeait et je défendais les personnes qui se faisaient juger avec aggressivité. Ca aurait pu s'arreter la mais je suis ensuite parti dans un collège renfermer sur lui-même sans meuf a l'ancienne koi. C'est là ou j'ai commencé avoir ma phobie sociale car je savais comment les gens sont: des crapules qui jugent tout ce qui sort de la norme.

Moi je pense que tout le monde a le droit d'être accepter dans une société et que la diversité est une bonne chose mais certains pensent le contraire alors y'en a qui ont tendance à s'écraser.

En tout cas oubli pas que la PS c'est la peur du jugement avant tout. Et ceux qui jugent le font pour se mettre en valeur et pour s'imposer. Mais il n'y a plus rien à imposer quand on apprend à accepter,à aimer... d'ou l'amour. Voilà.
Sur ce a plus...

Julien

sûrement

#3 Posté le par DCF__8608

Julien, tu as écrit :

> Est ce qu'on t'as d'ja di Je t'aime? Est ce que tes parents te prouve leur amour?

Pas depuis des années. Quand à mes parents ils ne me le disent pas souvent mais me le prouve.

>Est ce que tes pots sont des amis qui te prenne dans les bras dans les moments difficiles? ou est ce qu'il ne te calcule que pour les bon moments?

Je n'ai aucun ami, justement parce que j'ai préféré être seul que d'en avoir de mauvais. Tu me diras que j'ai qu'à m'en faire d'autres mais ce n'est pas facile. Surtout que je ne sors pas beaucoup.

>Est ce que t'as une mef qui t'aime et qui te comprend?

Non

>En bref, y'a til quelqu'un qui te soutient et te donne son amour même dans les moments difficiles?

Non. Comme bien des gars je ne parle pas de mes problèmes. Mes parents en savent une partie et il me supporte bien.

>Où est ce la misère affective et que tu vis sous l'apparence.

C'est la que je tique. Je ne suis pas malheureux, Dois-je l'être parce que je suis seul? Je n'ai pas abandonné l'idée d'avoir une femme, des amis et des enfants.


Peux-tu répondre à la question que j'ai posé. Au-delà de nos problème d'isolement, ce même problème amène t'il un manque de connaissance des situations social et intimes? Ce problème rend-il plus difficile la sorti de l'isolement?

En bref, est-ce que c'est naïf de tout mettre sur la volonté du "malade" qui n'as qu'à être comme tout le monde pour régler ces problèmes alors qu'ils n'est pas comme tout le monde?

Le problème d'un phobique social est il plus un manque d'expérience social qu'une peur irraisoné? Au contraire, cette peur est-elle justement raisonné, même s'il faut la dépassé?

Je pense que tu crois beaucoup à l'amour pour t'en sortir. Moi je cherche quelqu'un qui me comprend. Et oui de l'amour aussi. Bonne chance, et désolé pour mon paquet de question. :) a+

P.S. Si je les posent c'est que de plus en plus je surmonte cette peur mais ça n'arrange rien. Je me rend compte qu'il n'y a pas que cette peur dans l'équation, il y a aussi moi.

misère affective

#2 Posté le par DCF__8103

Moi je pense avoir été surprotégé. Mais en plus j'ai même pas été aimé. C'est peut etre pour ça. Le plus important c'est l'amour. Tu peux prendre touts les medicaments, faire toutes les thérapies, voir tous les psy, si tu n'ai pas réconforté et aimé c'est la rechute. Est ce qu'on t'as d'ja di Je t'aime? Est ce que tes parents te prouve leur amour? car le savoir n'est pas suffisant. Est ce que tes pots sont des amis qui te prenne dans les bras dans les moments difficiles? ou est ce qu'il ne te calcule que pour les bon moments? Est ce que t'as une mef qui t'aime et qui te comprend? En bref, y'a til quelqu'un qui te soutient et te donne son amour même dans les moments difficiles? Où est ce la misère affective et que tu vis sous l'apparence. Comment me faire croire que tu vis, alors qu'en fait tu survis sans que personne sache.

Pose toi les bonnes questions. Dis le toi, c'est la misère affective.

Julien

Re

#1 Posté le par DCF__0291

Salut Julien,

C'est bien ta chanson. On devrait en faire l'hymne des gens comme nous ;).

Ok là je suis peut-être dans le champs mais ya un truc que j'essaie d'exprimer sans trop savoir comment. C'est celui là : Est-ce que les phobiques sociaux sont des handicapés?

J'ai beau essayer d'être sociable je m'illusionne pas quand même. Il y a plein de gens plus à l'aise que moi en société et ils en ont encore à apprendre alors moi... Ce que je dit c'est qu'à force de solitude et d'isolement, au-delà d'une gêne à parler au gens, est-ce qu'il y a pas un vrai problème? Quelque chose de plus qu'une peur des autres, comme un manque d'expérience social qui rend la communication encore plus difficile que pour une personne 'normal'.

Bon c'est pas une raison pour abandonner. J'en ai pas l'intention seulement j'ai l'impression qu'il me faudra bien du temps. Aller Julien ne lâche pas tu as sûrement des choses à dire et peut-être que la chanson est ta voie. Salut A+ et j'aimerais avoir vos commentaires.