Solitude.....

Publié le

Premier message

Solitude.....

#0 Posté le par DCF__6802
Hello tlm ,je poste pour la premiere fois sur ce forum ,car j'ai besoin de parler ,et je pense etre a l'endroit approprié...
J'ai fumé le cannabis pendant 2 ans ,environ 5-6 joints par jour ,tout mes amis fument ,ils m'ont rayés de leur vie car je ne fume plus ,et je me retrouve seul ,habitant d'un village de 500 habitants ,dont la majorité sont des personnes agées ,je n'ai plus personne vers qui aller...
On m'a dit de me trouver une copine ,mais je n'ai aucun moyen de locomotion ,je dois rester ancré dans mon bled... J'ai 17 ans ,je travaille en hotellerie ,je dors sur mon lieu de travail ,et ce metier la n'est pas vraiment propice pour rencontrer des gens ,surtout quand on fait 10h par jour...
Je me retrouve bloqué ,avec personne vers qui me tourner,je ne sais plus quoi faire...

Messages récents

quand tu nous tiens (la solitude)

#2 Posté le par DCF__5842

bienvenue sur ce forum Greg ..
une très bonne nouvelle .... tu as arrêté de fumer .. voila une belle victoire déjà ..
la solitude ou l'absence d'amis n'est pas simple .. puissue tu te retrouve seul la semaine sur ton lieu de travail .. tu es en apprentissage peut etre .. pas d collègues de travail interessants avec qui lier quelques contacts .. ??

je me suis retrouvee seule avec ma fille de 13 ans ... et bien sur pas toujours simple .. les soirées sont longues quand elle est couchée .. les week ends a la maison.. pas forcément envie de sortir seule ... ce que j'ai fait .. je suis allee sur internet .. sur des forums de discussion en direct ... j'ai pu d'une part discuter bien sur avec des gens interessants .. et reussi a rencontrer quelques personnes .. pour boire un verre .. manger un morceau .. se balader .. discuter .. ce n'est pas forcément des grands amis .. mais cela aide a ne pas être seule ....
il existe des tchats pour adolescents .. pour des jeunes de ton age ... n'est ce pas un moyen virtuel au début mais qui quelques fois peuvent aider a rompre cette solitude .. et qui sait rencontrer quelqu'un pour sortir un peu ...
essaie ce moyen .. le fait de discuter sur le net .. parler.. partager des idées, des passions ... et je souhaite que tu puisses rencontrer deux ou trois personnes .. un cercle amical qui t'encourage a finir ton apprentissage dans de bonnes conditions .. 18 ans est proche .. le permis .. l'examen .. et le travail que tu pourras chercher dans un autre lieu...
tes parents ..?? tu leur a parler de cette solitude ?? ne peuvent ils pas venir te chercher une fois par semaine pour un petit bol d'oxygène familial ??
voila quelques idées .. ce n'est pas la panacée ... mais des pistes pour rompre la solitude ... bien a toi et bon courage ...

joie de vivre

#1 Posté le par DCF__4509
Fais toi violence et pendant ton jour de repos sors dans une autre ville. ne reste pas dans ton village. tu rencontreras certainement des gens. bisous.