parents alcoolique

Publié le

Premier message

parents alcoolique

#0 Posté le par DCF__3881

bonjour a tous je m appelle guillaume j ai 22 ans

j ai trouver se forum alors que je suis en desespoire depuis bien 20 ans en tous cas ses aussi loin que je puise me rappeller depuis j ai 2 ans mon pére et ma mére son alcoolique j ai vecu sa tres mal ses qui a bcp nuit a ma santer et ses toujours le cas ( fort probaliter d infractuce et hyper nerveux et annémie permanente ) a 8 ans je prenner deja des anti depresseur que le docteur me donner croyent que ses tes du a l ecole mes il avais tout faut j ai arreter a 18 ans ses saloperie qui ne font rien et puis au fur et a mesur des année il m en faller plus

maintenent je vis encore chez mes parents avec ma petite amie elle me crois dur comme fer mes je suis aussi fragile qu'une fleur

au moment ou tout a empirais j avais 14 ans la mes parents buver de plus en plus mon pére diser de moi que j etais un moins que rien fénéant tendis que ma mére s avais encore faire la part des chose quand elle ne buver pas trop sinon j avais le droit a des coup de poing j etais tjr enfermé dans ma chambre dans le noir sans contacte avec personne a qui parler j avais mes propre probléme a l ecole on ma humilier je ne ses combien de fois pendants bien longtemps se ma qui valu des térapie et j avais peur de la foule j ai arreter l ecole a 17 ans j en avais marre et mes note ete de toute maniere trop movaise moi avant qui ete tjr premier de la classe

quand je n aller plu a l ecole la mes parents s en on pris bcp plus a moi car j etais plus present a la maison a essayer de les aider les supplier me mettre a pleuré mes rien na jamais fait

maintenent comme je diser je vis encore chez eux avec ma copine et je me sens tjr si seul mes parents son pire que avant mon pére critique tjr se que on fait avec lui faudrais etre a deux endroits different en méme temps pour tout faire a la maison et apres quand la soeur de ma mére vien il dis quil fait tout il invente n importe quoi pour se faire passer pour une victime car ma mére a voulu ce suicider acause de mon pére et de l acoole et maintenent elle reste tjr dans son divant et ses mon pére qui lave la maison a 4h du mat je lui dit tjr d attendre que je me lever mes il n en fait rien pour qui puise encore se plaindre

hier mon frére et venu sa ete la dispute general il ne croive pas se que nous diser pour les aider alors il nous attaque sure autre chose qui date di a 20 ans

la je suis a bout de souffle je suis pris d engoise tout les matin le soir et j ai souvent l envie de jamais me reveiller quand je pense a mon avenir

rien de bon je presume je suis chomeur sans diplome avec diver probléme que je vous et siter plu haut plus des probléme de dos genoux et de mon bras droit ( je suis droitier ) j ai deja de l artrose a se bras

j ai envie de refaire des etude mes il et trop tard car je dois m attendre qui me mette dehort et je ne peu plus voir une ecole de pret sans etre malade acause de se qui ses passer dans mon ancienne ecole

je ne ses plus comment reagir avec eux
je crac voilat tout mes je me cache tjr pour que ma copine ne me vois pas comme ca

Messages récents

Allo Guillaume

#3 Posté le par DCF__6068

Bonjour à toi,

c vrai que l,alcoolisme fait beaucoup de dégâts dans une vie. POur les enfants qui vivent dans ce milieu, tout comme toi et moi, ça occasionne beaucoup de troubles, tel que l'insécurité, des problèmes de santé que l,on va développer, de l,anguoisse, c pas du gâteau. Tu sais, on aime toujours nos parents, quoi qu'ils fassent mais moi, j'ai comprit une chose aujourd'hui qui m,a aidé un peu à me couper de tout ça, c que dans tout ça, les adultes, c eux, moi j'étais une enfant, ils ont fait un choix en ayant des enfants, ils m'ont élevé à leur façon avec leur problèmes, mais ils n'étaient pas obligés de laisser cette roue tourner et de reproduire le même pattern qu'ils avaient vécu. ILs ont mené leur vie comme ils l'entendaient, m'ont fait du mal mais aujourd'hui, c moi qui contrôle ma vie, peu importe ce qu'ils en pensent, leur opinion négative, oui elle me blesse encore parfois mais j'essaies de ne pas la prendre. Mon but à moi c'est d'être mieux que ça, de ne pas faire vivre a mes enfants ce que moi j'ai vécu...c comme un combat de tous les jours, car reproduire c tomber dans la facilité alors que de se battre contre son passé, pour améliorer sa vie, ça demande beaucoup de travail. Mais ça on peut tous le faire et on doit le faire. Peut-être que dans ta vie tu auras des moments ou tu sombreras mais tu dois toujours te relever. Il m'est arrivé une fois de boire l'argent de mon loyer en 1 week-end. Je peux te dire que je voulais entrer 6 pieds sous terre après ça. Un ami m,a aidé et plus jamais je n,ai touché une goutte d'alcool. C'est comme une allergie, tu le sais que si tu y touches, tu risques de tomber de haut. Aujourd'hui, ce n'est plus difficile pour moi, ce l,est pour les gens qui m'entourrent car je déteste voir ce que la boisson fait sur les gens.

Mon père moi voulait un gars...je peux te dire que je suis pas la fille la plus féminine. Ma mère elle, on dirait qu'elle m,a repoussé a partir du moment ou elle a çut que mon père avait abusé de moi, je ne sais pas pourquoi, mais venant de sa part, je n,ai jamais eu de critiques positives, elle m,a toujours rabaissé devant les gens, même après que j,ais quitté la maison, elle m,a fait beaucoup de problèmes. MAis un jour, j'ai coupé les ponts avec elle, je lui ai dit que tant qu'elle ne respecterais pas ma vie et mes choix, elle ne serait pas dans ma vie. Aujourd'hui on se voit, pas trop souvent car elle est pas du genre a m'appelé sauf pour me demander quelque chose mais elle sait maintenant que j,ai des limites et que plus jamais je ne me laisserai détruire ni par elle ni par quelqu'un d'autre.

Tu sais, on finit toujours par trouver des gens dans nos vies qui vont nous aider. Autant que la vie peut parfois être mal faite, parfois elle nous envoie une rencontre qui va changé notre vie pour le mieux. Faut pas désespérer, tu as cette conscience en toi qui est là et qui t'aidera a survivre a tout ça. Le passé, tu peux pas le changer, tu dois juste l'accepter aussi imparfait qu'il puisse être. Ce que tu peux faire, c prendre le contrôle de ta vie, tu n,es pas con, loin de là crois-moi. Ce que ton père peut te dire quand il est en boisson, ça n,a rien a voir avec la vérité...dis-toi une chose, on reproche aux autres ce que l'on se reproche sois-même. Tu as tout ce qu'il te faut pour sortir de tout ça et prendre ta vie en main. Tu dois croire en toi, je sais que tu es habitué a te faire rabaisser, mais c'est pas ça la réalité, c que du faux, ce sont juste des paroles de personnes blessées et malades qui ne savent pas comment exprimer leur amour, ils ne l,ont probablement jamais apprit. Accepte-les comme ils sont et concentre-toi sur toi. C toi le plus important dans tout ça. Un jour, tu auras le courage de terminer tes études et d'aller de l'avant. Moi je crois en toi. Je ne te connais pas mais juste a te lire, je peux voir un tas de qualité chez toi.

Lâche pas

Annxavier

re :parents alcoolique

#2 Posté le par DCF__3881

je te remcie bcp de tes conseil sa fait du bien de déballer son sac sa soulage on se sens plus leger

j etais au courents des groupe de rencontre
mes je crois avoir deja fait des recherche la deçu mes si je me souvien il y en a pas dans ma ville et je dois faire 25 km pour en trouver un
et comme je suis a pieds comme dis mon pére suis trop con pour en avoir une

j ai peur tout comme toi de tomber dans le cercle de la boisson depuis que je suis avec ma copine qui mes quand méme dans grand soutien sans quel s en rend compte car comme je le dit je veux pas quel voie dans quel etat vraiment je suis je retien tout en moi mes depuis le debut de notre relation quand on a parler d enfants je lui répete sans arret ne me laisse pas devenir comme eux je veux pas que notre enfants vive la méme chose que moi tue moi plutot que de le laisser souffrire par ma faute mes j espere ne pas tomber la dedans je fait encore la part des chose je bois bien mes a de grande occassion
j ai compris se que l alcoole peux causer comme dega

jusque maintenent si j ai essayer d aider mes parents ses que je leur dois bcp il et arriver qu'il arreter de boir pendans une année en tout cas leur probléme n etais pas encore aussi atteind que maintenent mes sinon se son des parents merveilleux ma mére une femme qui a la mains sur le coeur mon pére a tjr ete protecteur enver moi méme si il ne ma jamais montre une preuve d amour j aimerais retrouver ses personne mes j ai bien peur quel on disparu a jamais...

mes malgrée tout ca il on detruit ma vie j ai perdu ma jeunesse a passer toute ses année dans ma chambre a me demander pourquoi si c'etais ma faute que peux etre que c'etais acause que je suis un garçon alors que mon pére voulai une fille je dois dire acause de sa j ai perdu toute confiance en moi je ne vois jamais de reussite mes que de gros échec

je te remercie beaucoup de m avoir lu et de m avoir conseiller

amicalement guillaume

Bonjour à toi

#1 Posté le par DCF__6068

Bonjour Guillaume,

ton histoire est très lourde, beaucoup de problèmes à gèrer pour un enfant et maintenant un homme. IL est normal que les choses soient aussi pénible pour toi.

Il y a une chose qui est sûre, l'alcoolisme est une maladie, tes parents en sont atteints et peu importe ce que tu leur diras, même si c le plus gros cri du coeur que tu leur lances, ils ne changeront pas....pas tant qu'ils ne verront pas par eux-mêmes qu'ils ont un problème de consommation. Alors ton but à toi, ne devrait pas être de les sauver, mais plutôt de t'Aider toi-même. Savais-tu qu'il existe dans pas mal toutes les villes des regroupements pour les enfants de parents alcooliques? Ils ont des rencontres pratiquement toutes les semaines, cela pourrait vraiment t'Aider car beaucoup de jeunes vivent la même chose que toi. Tu aurais un parrain, quelqu'un a qui parler en temps de crise...et tu verrais que tu N,es plus seul dans cette situation. Tu peux trouver des numéros de téléphone de ces regroupements dans le bottin de ta ville, tu peux appeler aux alcooliques anonymes et ils te donneront les informations.

J'espère que tu y penseras car cela t'aiderait vraiment et je sens à quel point tout ça est invivable pour toi, tu dois faire quelque chose pour arriver a trouver ta stablitié a travers tout ça. Moi c mon père qui était alcoolique, il a abusé de moi alors que j,avais 5 ans...mes parents se sont séparés alors que J,avais cet âge mais ça M,est toujours resté et je sais aussi que toute la famille de mon père était alcooliques alors il serait facile pour moi de tomber dans le même pattern. J'Ai fait des rencontres par curiosité au début et j'y ai trouvé un réconfort et une paix si grande qui m'a aidé a accepter les choses, non pas pour pardonner a mon père, mais pour moi être capable d'avancer dans la vie sans tout ce fardeau.

Je te souhaite beaucoup de courage. Crois-moila vie peut être meilleure.

Annxavier