faire face a plusieurs maladies en même temps

Publié le

Premier message

faire face a plusieurs maladies en même temps

#0 Posté le par DCF__7345
je souffre depuis plusieurs années et chaque année on me découvre une nouvelle maladie, et bien sur un traitement a chaque maux, je suis épyleptique, j'ai une hypotiroidie, une hypertension, une tachycardie, un syndrome de ménière, de l'asthme avec une rhinite allergique, une hypoglicémie, des céphalés, des migraines de tension, des névralgie d'arnold, une hernie discale en L4-L5, des lumbago, un syndrome rotulien aux 2 genoux, une désinsertion ligamentaire interne et hyper pression avec cartilage mou, le ménisque, des aponévrosites plantaire, une phlébite en 95 suite a une intervention avec sequelles de circulations sanguine, oedèmes, une atteinte radiculaire C8 D1 de la main droite, suite a une gastroplastie je souffre maintenant de problèmes de vomissements iratifs, invalidants, accompagnés de dysphagie douloureuse, à irradiation dorsale, des dépressions, associée a la maladie arthrosique, axiale et périphérique, le medecin a découvert que la pression sur les insertions tendineuse sont tres sensible sur (les moyens fessiers, les épicondyliens, les épitrochléens, les long biceps, les sus-épineux, les insertions sous-occipitales) et que je souffre donc avec d'autres signes de fibromyalgie. J'en aie marre car je souffre en permanence jour et nuit, ces douleurs ne me quitte pas. Je ne peu rien faire dans la journée car le moindre ffort me pèse énormément, et la nuit je suis insomniaque car avec ses douleurs je ne sais jamais comment me mettre.
j'attend des témoignages de personnes qui vive la meme situation que moi. Et j'aurai une question a poser, quand on souffre de toutes ces maladies que j'ai peut on un jour se retrouver sur un fauteuil roulant ? Car c'est ma plus grande peur, je suis beaucoup trop jeune d'après le medecin pour avoir autant de problèmes de santé, je vais faire 41 ans et je suis maman de 5 enfants et grand mere d'une petite fille de 2 ans, vous comprennez ma crainte ?
J'attend des témoignages, merci

Messages récents

faire face a plusieurs maladies en même temps

#2 Posté le par DCF__7345
je comprends très bien ta crainte surtout que tu es plus jeune que moi, et je te remercie pour ton témoignage, moi j'ai bientot 41 ans et mes enfants sont assez autonomes maintenant, ils ont 22,20,17,15 et 10. Bisous a toi et je te souhaite bon courage pour la suite

Encore moi

#1 Posté le par DCF__6068

BOnjour Brigitte,

encore une situation que je comprends très bien. J'Ai 28 ans, je suis atteinte du Lupus et du syndrome de sjogren. J'Ai des problèmes d'arthrites qui m'empêchent souvent de fonctionner normalement. J'Ai 4 enfants, donc je sais que c pas facile. Moi aussi j'ai cette crainte de finir ma vie en fauteuil roulant ou bien de mourrir jeunes a cause des complications et des infections que causent toute la maladie. Je suis souvent malade, les petits virus se compliquent toujours pour moi. Il n'y a pas longtemps, j'ai fait une crise d'arthrite (ma 1re) j'Ai eu tellement mal et tellement peur, car j'étais paralysée. Je suis entrée à l'hôpital dans la nuit, le médecin ne connaissait pas ma maladie, on a soulagé ma douleur et retourner chez moi, j'Ai eu de la difficulté a marcher durant 1 semaine et la semaine suivante, j'en ai refait une autre. J'Ai cette peur en moi lorsque je sens cette douleur dans mon cou qui m'annonce un nouvelle crise, je me demande toujours si cette fois-ci, ça va être celle ou je vais paralyser pour un bon bout de temps. Mes enfants ont 2-8-9-10 ans. Ils sont jeunes et demandent beaucoup, donc ça m'inquiète énormément. Même si j'ai mon conjoint, il ne peut manquer constamment de travail a cause de mon état. Moi je suis sans emploi depuis 5 ans, au début par choix, pour être avec mes enfants mais maintenant, je sais que j,aurais de la difficulté a me trouver un emploi car je suis constamment fatiguée et lorsque je ne prends pas le temps de me reposer, ça déclenche des crises. Beau cercle vicieux.

Bon, tout ça pour te dire que je te comprends tes inquiètudes.

Bon courage

Annxavier