je me comprend pas

Publié le

Premier message

je me comprend pas

#0 Posté le par DCF__4755
Salut
j'ai 18 ans
Voilà ce qui me dérange :lorsque je tombe amoureuse d’1 mec je sens que j’en ai rapidement(maximum 1 an) marre de lui, y a qqs semaines un mec a voulu sortir avec moi au début j’était contre mais ptit à ptit je suis tombée amoureuse de lui ;j’ai trouvé en lui tout les critères que je cherche, il est vraiment le mec que j’ai rêvé de trouvé , en plus il m’aime trooooooooooooooooooooooop (je ne pense pas qu’1 jour je vais trouver 1 homme qui m’aime ainsi),hier il a insisté que je lui dit ce que je ressens pour lui, alors je lui ai déclaré mon amour, j’ai bcp hésité avant de le faire car j’ai peur que ça soit comme toute les autres histoires en plus j’ai peur que mon amour soit purement sexuel (mais hier lorsque je lui ai dit je t’aime j’ai senti que j’aime vraiment son âme et non pas son corps) ;
Bon, voilà le problème, aujourd’hui lorsque je l’ai vu je n’ai rien senti ,j’ai peeeeeeeeur que ça continu !!!!!mais moi je ne veux pas l’abandonner ,je veux continuer avec lui pour tj ,je ne veux que lui ,il a tout ce que j’ai cherché ds les hommes, son âme est magnifique …
je ne sais pas quoi faire ;chui perturbée ,chui trop triste, chui démoralisée, je recommence à me haïr, j’en ai marre d’être ainsi.
Hier j’ai commencé les examens,ils ont été nuls vraiment nuls ;j’ai pas pu ni révisé(pasque je pense à lui en plus je me sens surmenée pourtant je n’ai presque rien étudié durant tte l’année),ni me concentré en passant les devoirs, je rêve lorsque la feuille de l’examen est devant moi….
Aidez moi svp
j'ai besoin de vous

Messages récents

coucou

#7 Posté le par DCF__4755
Coucou
Attention j’ai pas dit que mes parents sont méchants, au contraire mais je pense qu’ils ne croient pas en ces psy.
A propos de leur relation je pense que mon père aime ma mère plus qu’elle l’aime.
Bon, pour moi ce n’est que dernièrement que ma relation avec mon père commence à s’améliorer ,j’avais tj des pros avec lui, pasqu’il est strict, j’ai tj voulu qu’on soient amis mais j’ai pas pu, je sens qu’il y a une très grande distance entre nous, en fait lui aussi il veut bien que notre relation soit meilleur mais c moi qui est retirée…
Stp si tu consultes un psy écrit moi ce qu’il t’as dit, Ok ?
Gros bisous
J’espère qu’on perd pas le contact
ciao

Salut Yahoo

#6 Posté le par DCF__8359

Ouais ... tu as rompu et là, tu t'es rendue compte que tu aimais vraiment ton ex-copain ... Avant de dire ça, tu devrais peut-être attendre un peu car je crois que c'est le temps qui nous le dit ... Car si tu l'as laissé car tu doutais de tes sentiments, ce ne doit pas être pour rien ... Le mieux je crois dans tout ça est de prendre du recul, de laisser passer un peu de temps pour voir comment tu te sens ... Et si, au bout d'un certain temps, pas trop car il pourrait se refaire une copine, tu es sûre d'avoir fait une erreur en le laissant, tu pourrais essayer de le recontacter et lui expliquer ce qui s'est passé dans ton coeur et dans ta tête ...

De mon côté, je me demande si mon manque d'énergie est causé par le fait que je sors avec un gars qui n'est pas fait pour moi et pour qui je n'éprouve peut-être pas de l'amour ou est-ce parce que j'ai toujours associé l'amour à la douleur alors qu'en réalité, l'amour c'est pas ça et qu'avec lui, je ne souffre pas et que cette situation me fait tout drôle...

Malgré que depuis que je me suis remise au sport et que j'ai décidé de ne plus m'en faire avec mon copain et de consacrer mes énergies ailleurs, mon moral va mieux, vraiment mieux... J'espère juste que ça va continuer ...

D'un autre côté, je ne suis pas prête à laisser mon copain car la fin de semaine passée, j'ai pris un taxi à partir de chez moi pour aller le voir à 2h45 du matin ... car j'avais pas de nouvelles de lui depuis une semaine ... C'est là que je me suis dit qu'il y avait peut-être de l'amour dans mes sentiments pour lui ... alors je reste avec.

Aussi, je me dis qu'il a beaucoup de qualités que je cherche chez un gars et que j'ai tellement souffert pour des gars auparavant que là, je serais folle de le laisser pour un autre gars qui me referait souffrir, alors qu'avec lui, c'est vraiment le bonheur ... Bon, c'est sûr que y,a des moments plus plates que d'autres mais cette relation est sans comparaison avec mes autres, dans lesquelles je courrais toujours après mes copains et qui faisaient leur indépendant ...

C'est peut-être ça aussi ton problème : tu n'as jamais connu une relation amoureuse positive, dans laquelle le gars te donne plus que ce que tu lui donnes et tu te sens ça bizarre et te demande c'est quoi ce que tu vis, habituée que tu es à souffrir ...

Moi j'ai toujours vu ma mère courir après mon père absent, physiquement mais surtout, moralement, et souffrir à cause de lui et moi-même, il m'a fait souffrir par son indifférence et son absence à plusieurs reprises... Et comble de surprise, je me suis rendue compte que j'ai toujours été attirée par des gars qui semblaient indifférents à moi ...

Mais je me suis dit que la répétition de ce cycle de malheur devait cesser et qu'elle cesserait avec moi, que je voudrais dorénavant un gars qui me traite comme je le mérite... C'est sûr que ça fait bizarre de n'avoir pas à courir et de plutôt, me faire courir après mais à quelque part, je suis contente de ne plus souffrir et je me dis que je ne connaîtrai sûrement pas des tas de gars comme lui ... alors je le garde.

Je ne veux pas faire ma psychologue mais d'après les termes avec lesquels tu me parles de tes parents, ils n'ont pas l'air très compréhensifs et ouverts à ton endroit. Sans les connaître, je suis persuadée qu'ils ne sont pas aussi aimants que tu le souhaiterais ... et en particulier ton père... Donc, tu es sûrement attirée toi aussi par le genre d'amour que ton père offre ... par le genre de relation que vit tes parents ... comme moi d'ailleurs. Mais est-ce ce genre de relation te satisfait-il vraiment ? Toi seule connaîs la réponse et a à agir en conséquence ...

Maintenant, je crois que c'est une bonne idée de voir un médecin, surtout si tu penses que ça te ferait du bien... Même si tes parents ne sont pas d'accord à cette idée, qu'est-ce que ça fait ? C'est ta vie que tu vis et non la leur ...

Penses à tout ça et redonnes-moi des nouvelles O.K. ?

Amicalement, Plume24 xxx

it's over

#5 Posté le par DCF__4755

salut
merci de vos réponses,surtout à plume (ton message m'a fait énormément plaisir),bon voilà ce qui s'est passé dernièrement:j'ai rompu avec ce mec je lui est dit que chui pas sùre de mes sentiments et que j'ai peur que ça soit une simple admiration il était trop compréhensif il m'a dit "c ton choix et je l'accepte" mais je lui ai fait de la peine il me l'a dit,je suis 1 peu soulagée après que je lui ai dit cela mais j'étais en même temps triste d'avoir perdu un mec pareille et de lui avoir bléssé...
bon j'ai senti que je l'aime vraiment lorsque j'ai rompu; mais à quoi ça sert c trop tard,je pense encore trop à lui...........

j'aime bien aller voir un medecin mais mes parents vont me dire "pkoi t'es psychopate?",ils ne comprennent pas que l'être a besoin de parler ,de se défouler,de s'exprimer....

j'attend vos messages
à bientôt

tant mieux

#4 Posté le par DCF__6060
bonjour .. pas de rancune .; au contraire .. c'est rassurant de te voir me repondre avec vigueur et .. je vois que tu es prete a aller rencontrer medecin si cela continue ..
ce manque d'entrain vient il de cette relation??ca je n sais pas .. car l'amour donnne des ailes .. normalemnt ... sourire .. bisous

Bonjour Wapiti

#3 Posté le par DCF__8359

Quand j'ai lu ton message, je me suis dit que tu ne comprenais peut-être pas tout à fait mes sentiments ... Tu as l'air de penser que ce n'est que l'amour qui m'intéresse, qui me fait vivre, qui me rend heureuse et que les passe-temps, les loisirs, les études et le travail me laissent de glace... Pourtant, ce n'est pas du tout le cas : je suis une fille qui adore la vie, qui aime plein de choses dans la vie, la nature, la musique, l'écriture, la lecture, le ciné, les restos, le théâtre, le plein air et j,en passe ... et je suis pleine d,entrain pour faire ces activités d'habitude et je ne suis pas du genre à délaisser mes amis et mes passe-temps pour un mec ... Loin de là ... Et je suis déjà sortie avec des gars qui me donnaient encore plus d'énergie dans mes loisirs et mes études ... Mais voilà que depuis que je sors avec mon copain actuel, je manque d'énergie, j'ignore pourquoi ...

Je suis sûre que ça va aller mieux bientôt car j'ai décidé de me ressaisir ... De moins penser à mon copain et de plus penser à mes autres activités ... Mais si ça continue, j'irai sûrement voir un médecin car je déteste manquer d'entrain ...

Voilà, c'est ce que je tenais à dire.

Sans rancune,

Plume24

bonjour

#2 Posté le par DCF__5842

je me permets de vous repondre .. ou tout du moins de vous faire part de mon ressenti en lisant votre message ..
que les doutes existent, les questions quant a votre relation avec un homme se posent c'est assez normal .. le temps de la découverte de chacun, les passions communes .. c'est assez normal .. vous etes encore très jeune ..
ce qui m'inquiète le plus ... c'est votre état d'esprit .. et c'est pourquoi je vous répond ...
vous dites : "chuis perturbée, trop triste, chui démoralisée, je REcommence a me haïr, j'en ai marre d'etre ainsi " .. voila ce qui m'inquiète ..
il me semble que vous êtes une personne au creux de la vague .. surement dépressive .. et envie de rien ... vous ne vous accrochez pas a vos études et pourtant vous arrivez en fin de cycle .. c'est important .. car c'est la que l'on peut entamer autre chose .. s'orienter vers d'autres qualifiante ou continuer pour atteindre un but que l'on s'est fixé ... et vous .. non .. vous révez devant votre feuille ...... je ne porte aucun jugement négatif sur vous ... j'aimerais attire votre attention sur le fait que vous avez surement besoin d'aide ... pour retrouver un peu d'energie , de combativité, de hargne de gagnant ....
et je ne peux que vous conseiller d'aller voir un médecin .. lui dire je suis mal .. je suis vide .. je n'ai peut etre pas de soucis apparents mais ca va pas ..
voila .. j'espère ne pas vous avoir choqué .. ce n'est pas mon but .. mais essayez de regarder clairement les choses .. et regagner l'estime de vous même...
beaucoup de choses peuvent s'ameliorer...

bon courage a vous .. et au plaisir de vous lire bientot ...

Si tu savais ...

#1 Posté le par DCF__8359

comme je te comprends ! Mon Dieu, on aurait dit que c'était moi qui avais écrit ce message !

Je tombe amoureuse d'un gars ou du moins, je suis attirée par lui (je ne sais pas si c'est vraiment de l'amour )et une fois que je l'ai, je m'en désintéresse ... Et moi, je dirais que c'est encore pire que toi : je suis capable de sortir avec un gars pendant gros max, trois mois. J'ai jamais été capable de sortir plus de trois mois continu avec un gars. Je me demande c'est quoi mon problème ... Je regarde mes copines autour de moi et elles sont toutes en couple depuis des mois, sinon des années et elles n'ont jamais laissé leur copain ... Et moi, je suis incapable de les "endurer" plus de trois mois ... ??? À un moment donné, je me lasse et ils le sentent. Alors ou bien ils me laissent ,car le courant ne passe plus, ou bien c'est moi qui laisse, pour la même raison.

Mais voilà que j'ai rencontré un mec super il y a 2 mois 1/2 de ça ... et je sors avec. Il est super beau, fin, attentionné, intelligent et il est doux ... mais peut-être un peu trop sérieux ... Il y a des fois, assez souvent même, où je ne ressens rien... Alors là, j'ai peur que ça continue et que je ne ressente plus jamais rien pour lui (si j'ai déjà ressenti quelque chose, je n'en suis pas sûre). Pourtant, vendredi soir passé, on ne s'est pas vu (on ne s'était pas vus de la semaine) et il m'a manqué. Je le sais car je suis allée sur MSN (car on se parle presque toujours là-dessus) et quand j'ai vu qu'il avait laissé un message, j'étais super contente et je suis partie de chez moi à 2h45 du mat en taxi pour aller voir s'il était dans un bar où il était allé ... Pour agir de même, je me dis qu'il faut que je ressente de quoi ... Il a pas mal de qualités que je cherche chez un gars et à la fin de la semaine, il me manque vraiment, je le sens ... et quand on se revoit, à la fin de la semaine, je suis hyper contente de le voir et tout ... Et on ne se lâche pas ou presque de la fin de semaine ...

Mais j'ai encore des doutes. C'est qu'il a pas beaucoup d'intérêts et de passe-temps dans la vie et quand j'y vais, il est presque toujours sur ses jeux vidéos ou en train de me parler de chasse ... À part ça, il a pas vraiment d'intérêts ... Et il a de la misère à prendre des décisions`: c'est presque toujours moi qui décide ce qu'on va faire. Alors je suis en train de me demander si c'est un gars pour moi ... Surtout depuis que j'ai rencontré un gars super trippant et qui m'attire vraiment et tout ... Et il a l'air à l'opposé de mon copain, autoritaire et sûr de lui ... et ça m'attire terriblement ... Depuis ce temps, je doute encore plus des sentiments que j'avais pour mon copain ... Depuis que je sors avec mon copain, qui me traite vraiment aux petits oignons, j'ai douté souvent de mon amour pour lui ... et à cause de ça, j'ai pensé assez souvent à le laisser ... Mais à chaque fois que je pense le faire, je m'en sens incapable. Pourtant, je n'ai jamais eu vraiment de difficultés avec ça ... Mais j'ai peur de le regretter parce que je ne suis jamais sortie avec des gars qui m'ont aussi bien traité ... Comme j'ai des doutes, je reste avec. Et il a des moments où je ressens vraiment de quoi pour mon copain ... Il me semble que depuis que je sors avec mon copain, je manque d'énergies pour tout ...

D'un autre côté, je me dis que c'est peut-être normal de ne pas ressentir l'amour 24h/24 ... C'est peut-être normal de ne rien ressentir à certains moments de la journée ou même, certains jours ... À vrai dire, je n'ai pas d'explications à te donner puisque je vis la même chose que toi ... Mais peut-être devrais-tu prendre quelques jours sans voir ton copain, pour évaluer l'intensité des sentiments que tu lui portes ...

Moi, j'ai vraiment eu des doutes la semaine dernière, quand j'ai dit à un de mes amis que j'étais tombée en amour avec le gars que je viens de rencontrer ... Le pire, c'est que c'est sorti tout seul ... J'y ai même pas pensé avant de dire ça ...

Il faut dire que j'ai toujours associé l'amour à l'intensité de la souffrance que j'éprouvais pour un gars. Plus un gars me fait souffrir, plus je l'aime. Mais comme mon copain actuel est le premier gars qui ne me fait pas souffrir, je doute de mes sentiments pour lui... Cette situation est nouvelles alors je me questionne ...

Bref, je suis dans la même situation que toi : je ne sais vraiment plus où j'en suis ... Peut-être ne devrais-je pas voir mon copain un bout ...

Je ne sais pas si mon témoignage a pu t'aider à y voir plus clair mais au moins, tu peux te dire que tu n'es pas la seule à vivre ce problème ...

Bye bye et donnes-moi des nouvelles,

Plume24 xxx