solitude après séparation.

Publié le

Premier message

solitude après séparation.

#0 Posté le par DCF__6160
J'ai 53 ans et séparé depuis 8 mois maintenant débarrasé d'une vie commune de 27 ans. Un enfant de 16 ans qui ne viens que si je lui demande (c'est jamais elle qui le demandera). Malgré le fait que je suis très entouré par des activités divers et variées, la solitude me pèse, ça c'est sur mais même dans notre vie "à trois", je me sentais très seul.
Dernièrement, j'ai eut un réèl coup de foudre pour un fille de 30 - 35 ans stagiaire chez nous et ce dés que je l'ai vu. Je me sentais l'âme d'un ado avec le coeur qui s'accelère, la respiration difficile et les jambes de coton (etc.)dés que je la croise, .
Ayant une aliance, j'etait sur qu'elle était mariée mais chaque fois que je l'apperçoit, mêmes simptomes. J'avais beau me raisoner, (je ne veux surtout pas "casser un couple" pour une histoire sentimentale) c'était toujours la même chose. "Elle" me reveillait la nuit, "elle" envahissait mes pensées etc.
Au bout de deux semaine, (hier) j'ai osé l'aborder pour lui dire tout bêtement qu'elle me plaisait beaucoup mais qu'elle était mariée. Sur ce elle aquiessa et me dit qu'elle ne savait pas quoi me dire.
Je lui répond "ne dit rien", et explicais que j'avais besoins de me liberer.
J'en tremble encore parce qu'elle est encore dans mes pensée et jusqu'a la fin de la semaine, je dois la cotoyer (après elle s'en va de nos services) mais ce qui m'enèrve le plus c'est que toutes les personnes du sexe oposé au mien et qui m'atire sont toujours mariées (ou pas libre).
A savoir que celle là est tout de même la première qui me met dans cet état d'ado attardé.
Je m'excuse d'avoir été aussi long mais j'avais juste besoin de vider mon sac parce que de toute façons, personne ne peut rien pour moi. (ce serait trop beau).

Messages récents

Merci !

#12 Posté le par DCF__6160

C'est aps que c'etait pas facil c'est que c'est très dur mais, bon . . .
Je vais être banal et je vais te dire comme à Jo, merci, c'est sympa de ta part.

Clair et Jo et les autres : Peu de gens comprenent dans mon entourage parce que je "cachait" ce genre de fait mais, ici, ça fait du bien d'en parler, d'être écouté et d'avoir des avis même si c'est pas toujours compris du premier coup parce qu'au début, on ne s'étale pas trop et au fil des poste, on peut s'expliquer.

Merci à vous !

Alors là...

#10 Posté le par DCF__6337

Je comprends ton "enfer" et je crois moi aussi qu'il y a de meilleurs roles à jouer que ceux des séries noires comme tu dis.

Quand tu t'ouvres au dialogue et que l'autre ne veut pas, il n'y a pas grand chose à faire. Tu ne peux pas aimer pour deux.

Alors, je te souhaite une femme plus épanouie qui aura le gout de te rendre vraiment heureux et de l'etre elle aussi.

Sincèrement , Jo

blocage

#9 Posté le par DCF__1416

Ca n'a pas du etre facile, surtout si elle n'acceptait aucun dialogue. J'espere sincerement que vous allez trouver une femme plus "ouverte"!

Bonne chance!

precision

#8 Posté le par DCF__6160
Moi, je voudrais juste ajouter une petite precision. Je suis parti de l'enfer maisPAS POUR UNE AUTRE PERSONNE mais bien pour fuire cet femme qui ne cessait pas de "m'agresser" si le harsellement sexuel est insuportable le harcellement morale est tout autant insupportable. En plus ca joue sur les rappoerts exterieur comme au travail ou une periode j'etais infecte avec mes collegues. Je me suis excuser auprès d'eux et ils ont compris. A l'heure actuel, et surtout depuis que je vie seul, au niveau des relations, ça va beaucoup mieux mais il y a encore des efforts à faire;(periodes iritable)

reponse à jo

#7 Posté le par DCF__6160

Si, je vais répondre. Non, je ne rejette pas mes difficultés parce que au début (il y a 1 peu + de27 ans) tout fonctionnait normalement. Elle n'aimait pas que je la caresse (laisse moi tranquille), elle n'aimait pas que j'y met le doigt ou autre choses du même genre. Pour elle, l'acte etait dans le lit, dans le noir et une fois fini, chacun de sont coté "à l'hôtel du cul tourner" comme on dit vulgairement. Moi, je serais resté des heures sur ou sous elle a câliner. Quant à l'acte par lui même, on sentait que c'etait plus pénible pour elle que jouissif à faire l'amour.
Pendant un moment, j'ai cru qu'elle avait eut des problèmes étant jeune style attouchements voir + et je lui en ais parler 1er elle a toujours lié 2em elle essayait toujours de couper court la discutions. On a une amis qui réagissait pareil, qui a eut ce genre de problèmes et qui c'est soigné pour son copain.

L'envie de cogner comme je dis est du au fait que cette dernière etait complètement paranoïaque et d'un petit rien, faisait des montagne. L'enfer sur la terre. ca allait jusqu'a me reproche de passer une porte à coté d'une fille. Je faisais ça pour la narguer me reprochait-elle. En 27 ans, je n'ai jamais mis un coup de canif dans le contrat (qu'on a jamais signé chez le maire.
J'ai quitté des activité professionnelles et extra professionnelle à cause de sa jalousie maladive. Le pire étant il y a 4 - 5 ans ou elle aurait voulu que je m'allonge par terre avec un pantalon en cuir que je venais de m'acheter pour voir si on voyait pas mes parties (ce n'est pas le terme employer par elle). et c'etait une fois par semaine des agissement de ce genre. Si j'écrivais tout les faits de ce genre, ca ferais certainement un livre. J'ai tenu un "cahier noir" sous le conseille d'un juriste le nombre de page est impressionnant.
Pour info, je n'ais pas arrêter de lui demander de se soigner chose qu'elle a toujours refuser.
Pour le pourquoi, je le connais et le comment, aussi. J'ai une autre formule "on ne peut pas empêcher la colombe de s'envoler" ce qui veux dire la même chose que la pochette. l'amour n'est malheureusement pas éternelle.
Par moment je me demande si elle n'a pas sauté sur le premiers couillon qui passait ou qui voulait bien d'elle pour "sortir de sa condition" pas très facile. Il y avait plein de petits truc ajouter à ces faits comme le fait que JAMAIS elle n'aurait pris une décision même bénigne, "Fait comme tu veux" comme ça, si par la suite ca posait des problèmes elle pouvait critiquer. "C'est de ta faute" combien de fois je l'ai entendu ! mais je reconnais que j'ai sûrement ma part d'erreur mais comme elle ne voulait pas discuter. Chaque fois qu j'ai voulu dialoguer, c'etait un monologue, on n'entendait que le son de MA voie.

Pour ce qui est de la stagiaire, j'ai coupé court à la suite parce que, comme je l'ai dis plus loin, je ne suis pas un briseur de couple. Elle connaît mes sentiments, elle sais ou me trouver et si elle me contactait, je suis d'accord avec toi que je la raisonnerais, enfin, j'essayerais.

Si je peut me permettre, malheureusement, beaucoup de gens pense comme toi qu'une fois qu'un couple doit survivre et vitam æternam, les amis qui nous emm…, on ne les vois plus non ? Sincèrement, je pense que quand deux personnes ne s'entende plus, ca ne sert à rien de rester ensemble. Mais je suis d'accord qu'avant il faut dis-cu-ter. Moi, si je suis resté si longtemps c'etait uniquement pour ma fille mais il arrive un moment ou, de la voir pleurer à cause des agressions successive de sa mère envers son père (parce qu'elle n'est pas dupe) , je n'en pouvait plus. Cela fait sept mois (ou 8) et on commence à parler de ça avec ma fille que depuis 2 mois à peine.
Pour finir, je ne me considère pas comme victime mais plutôt comme acteur d'une "série noire" avec surement ma part de responsabilitée. En tou cas, le fait d'en discuter me fait le plus grand bien et me libère de ces "obsession" qui tournaient dans ma tête depuis des années mais c'est tout de même domage de pouvoir parler à des "étrangers" (excuser le terme) alors que je ne pouvait même pas le faire avec mon ancienne compagne.

Amour et tendresse

#6 Posté le par DCF__6337

Dans un autre forum tu parles que ta femme n'aimait pas tellement le sexe et que toi, tu as de la difficulté à aimer te masturber. Est-ce que c'est elle qui n'aimeait pas le sexe ou est-ce que ce sont tes difficultés que tu projettais sur elle ? ( Pas obligé de répondre )

Est-ce qu'elle avait besoin d'etre caressée plus , que tu la masturbes et lui donne un orgasme du clitoris avant de la pénétrer pour qu'elle prenne du plaisir à la chose ?

C'est pas mal mieux que d'avoir envie de la "cogner" ( !!!!! ) pour entretenir la flamme.

Dans un couple, s'il n'y a plus d'amour, faut se poser la question du pourquoi et du comment, sinon, on risque de recommencer ailleurs exactement la meme chose.

Si cette jeune femme te fait vibrer, essaie de l'encourager à améliorer sa vie avec son homme pour qu'elle soit heureuse avec celui qu'elle a "choisi"...pour qu'elle ne fasse pas les erreurs que toi et ta femme avez fait...L'amour ça se construit à coup d'amour pas par des envies de "cogner" et de "jeter" l'autre comme un paquet d'alumettes.

La "victime" n'est pas toujours celui ou celle qui se présente comme tel !

pas si simple

#5 Posté le par DCF__1416

Je n'ai jamais voulu dire qu'il fallait laisser tomber des que ca n'allait pas, je suis la premiere a dire qu'il faut essayer d'arranger les problemes avant de faire quelque chose d'irreparable, surtout si effectivement il y a des enfants en jeu, mais certaines personnes resent ensemble par facilite, par habitude, tout en s'engueulant tout le temps ou en ne se parlant meme pas. Dans ce cas, le mieux pour les enfants c'est la separation des parents de toute facon... Et le facteur declenchant peut etre une personne exterieure qui fait entrevoir une possiblite de relation plus epanouissante.
Donc voila, juste pour preciser que je ne conscois pas l'amour comme un bien de consommation, mais je ne pense pas non plus que ce soit bien de vouloir rester ensemble a tout prix "pour les enfants".
Si on tombe amoureux de quelqu'un, il vaut mieux lui faire savoir, sinon on risque eventuellement de passer a cote de la femme/homme de notre vie!
Voila j'espere que mon opinion est plus claire ici!

Claire.

patience ! ! !

#4 Posté le par DCF__6160
Je suis d'accord avec toi, mais je ne tombe pas amoureux sans arret, c'est juste un flash sur une personne. Maintenant elle sais que j'ai une atirance pour elle mais que je n'insisterais pas. Comme dirais l'autre, la balle est dans son camp mais je ne la forcerais pas (contrairement à certains), je ne l'harcellerais pas pour casser son ménage. Je ne veux pas être responsable de la casse.
Pour ce qui est des activitées, j'en ais et je cotois plein de "jeunes" et jolies filles avec qui je plaisant, avec je sort en "tout bien tout honeur" certaines sont loin de me déplaire. Je ne cherche pas une "fille à tout pris" c'est vrai que j'ai la liberté de faire ce que je veux, quand je veux. C'est vrai parcontre que la solitude me pèse énormément mais celle là, dés le premier regard m'a ému au point d'en perdre le controle normal de la vie. Comme un "ado au collège". Aucune jusque là ne m'avait tant chamboulé alors qu'en fin de compte, je ne lui avait rien demandé. Le pire, c'est que j'y pense encore. En plus, l'hironie du sort veut qu'elle à mangé à coté de moi pour son dernier jour. Elle s'était mis à une autre table surement pour m'éviter et cela me convenait parfaitement et l'instance de ses collègue l'a un peu forcé à venir s'instaler just'a coté de moi (la sseule place dispo.

pas entièrement d'accord !

#3 Posté le par DCF__6160
J'ai essayer en vain de sauver notre couple et, les discutions n'etaient que des monologues. Il n'y avait que moi qui parlais. Je suis resté pour mon enfant et j'ai vécu l'enfer (et le mot n'est pas vain) popur être franc, si je ne m'étais pas retenu, il y a des fois, je l'aurais cogné. Pourtant, ça à terminé tout de même par une rupture.
Dans un couple, s'il n'y a plus d'amour, c'est pas la peine de continuer et pour reprendre ton image (consomation) je dirais "l'amour c'est comme une pochette d'allumette, quand il n'y en a plus, on la jette" cela veut dire à quoi ça sert de rester si c'est pour être malheureux ?
Pense à l'autre c'est souvent ce qu'on m'a dit mais est-ce que l'autre pense à moi ? NOn alors stop. Ca ne doit pas être à sens unique. Dans un couple, on est deux ça doit donc deux bonheur il n'y a aucune raison qu'il n'y en ai un qui se sacrifit.
C'est comme un repas, t'invite pas tes amis pour te regarder manger.

Attention...

#2 Posté le par DCF__6337

si la personne craque c'est que le menage en question ne valait sans doute pas le coup de toutes facons.


Faux ! Si c'était parce qu'elle ne trouve pas le soutien nécessaire pour voir ce qui ne va pas dans son couple et trouver les moyens pour le reconstruire sur des bases plus solides. Est-ce qu'il y a des enfants en jeux ?

Une relation, ce n'est pas un bien de consommation : on jette pour du nouveau quand le couple a des difficultés ?

Penser à l'autre, aux autres, c'est ce qui manque à notre société de consommateurs. On consomme meme les relations !

Profiter d'un moment difficile qui se vit en couple pour son bénifice, je ne trouve pas ça très moral, très humain, très loyal.

Mais bon, c'est une question de valeurs, j'imagine...

patience

#1 Posté le par DCF__1416

Bonjour,
je trouve votre message assez touchant. A mon avis (ce n'est qu'un avis car j'ai 26 ans et ma plus longue relation a ete de 2 ans jusque la!), apres tant d'annees en couple, c'est normal de tomber amoureux sans arret, c'est plutot sain! Evidemment, beaucoup de personnes sont en couple, mais comme vous en avez fait l'experience, les couples, ca va ca vient... Si vous rencontrez qqn qui vous plait et a qui vous plaisez tout autant, si son couple ne marche pas, il n'y aura pas grand chose pour la retenir. Donc vous avez raison de vous lancer au cas ou! Je ne suis pas pour la destruction des menages mais bon, si la personne craque c'est que le menage en question ne valait sans doute pas le coup de toutes facons.
Ceci dit, a votre place, je ne me relancerais pas tete baissee dans une relation. Peut-etre est-ce l'occasion de "passer un peu de temps avec vous-meme", profiter de votre celibat! Faire des choses que vous aviez peut-etre reportees depuis des annees?
En tout cas, rien ne me parrait grave dans ce que vous racontez, mais peut-etre devriez-vous faire des activites pour rencontrer des personnes exterieures (pas qu'au boulot), pourquoi pas renouer avec de vieux amis! Il y a tellement de choses possibles!

Bonne chance dans votre nouvelle vie!

Claire.