suis-je transparent ?

Publié le

Premier message

suis-je transparent ?

#0 Posté le par DCF__6160

En ce moment, je me sens mal, c'est vrai. Je me sens même très mal. Je me demande à quoi ça sert que je vive vu que rien ne se passe comme je veux. J'en ai mare de voir toutes ces personnes qui ne se posent pas de question. J'en ai mare de voir tout ces gens qui arrivent sans problèmes dans leurs couples. J'en ai mare de voir cette tendresse que s'échanges ces fameux couples et à part de l'animosité, qu'est ce que je reçois aujourd'hui ? Rien , le néant, la solitude qui me pèse. L'impression d'être transparent. Le sentiment d'avoir tout raté. Ma jeunesse, mon adolescence, ma vie de couple, ma vie familiale, et même professionnel. Même ma propre fille, j'ai l'impression de l'avoir loupée. Quand je vois ces gamins qui délirent ensemble, qui ont des occupations extra scolaires qu'ils vivent avec passions, ça m'énerve. Qu'est ce que j'ai fait pour mériter ça ? Je n'en sais rien parce que si j'avais au moins une bonne raison, si j'etais coupable de quoi que ce soit, encore je comprendrais, j'assumerais mais même pas. Je cherche et ne trouve pas les raison de ces échecs successifs qui me pourrissent la vie.

Pourtant, je ne demande pas grand chose, je demande juste un peu de tendresse. Je demande qu'on m'appel pour moi et non juste pour mon savoir faire ou pour donner un coup de main. Bref, je demande qu'on me côtoies pour moi et non pour les avantages que j'apporte.
C'est d'ailleurs asses marrant parce que, dans ma tête, le bonheur avec une autre fille, je ne le vois pas au lit ou juste le matin, au réveille, apercevoir un visage qui dort mais plutôt dans la journée avec de longues promenades à pieds ou en vélo, du lèche vitrine ou chiner dans des foires ou vides grenier mais tout ça, simplement main dans la main. Des ciné, théâtres des restaus et autres attractions que l'on peut simplement faire en communion à deux.

Depuis que je suis parti du soit disant cocon familiale. Cocon qui, entre nous soit dit, etait replis d'épines, je m'en sort mieux sur pas mal de domaines en faisant de très gros efforts mais j'ai l'impression de piétiner, de rester sur place, de ne pas avancer parce que dés que je démarre quoi que ce soit, il y a un évènement qui me stop net dans mon élan. J'en suis arrivé à ne plus vouloir rien faire. J'en suis arrivé à mentir aux autres en disant "tout va bien" alors que "tout va mal".

Elle est ou la personne qui me redonnera du courage à être dynamique, à être moi et non des illusions de moi ? Personne ne m'a jamais compris alors, ce n'est pas aujourd'hui que ça arrivera, il n'y a pas de raison ! Des fois, j'ai envi de pleurer mais même ça je n'y arrive plus j'ai tellement serré les dents et ce depuis tant d'année et en plus tout le monde s'en fout et puis, qu'est ce que sa ferait ? Ca ne réglerait pas le problème !
C'est tellement vrai que j'ai invité à boire un verre hier soir à une amie (et rien d'autre) que la première chose qu'elle a fait en entrant dans le salon c'est d'allumer ma télé pour voir "la ferme des c'est débiles".

C'est pour cela sûrement que non seulement je n'ais pas peur de la mort même si celle des autres me choque et me chagrine profondément mais non seulement je n'en ai pas peur mais en plus, je l'attend. Je n'espère pas vivre vieux. Je m'emmerde dans la vie et la vie m'emmerde. J'ai la corde, j'ai la poutre et je n'ose pas ou ne veux pas franchir le pas mais trop souvent j'y pense. Ca me fait peur. Je pourrais pas avoir un accident qui réglerais tout ça ? Une crise cardiaque ? je sais pas moi, mais quelque chose d'heureux ou de mal heureux.
Pour ce qui est de la corde, il est vrai que je ne le ferais pas mais je porte sur moi un papier qui interdit toutes interventions d'acharnement thérapeutique ou de sauvetage en cas "d'accident".

Messages récents

non non .. pas obligé ..

#7 Posté le par DCF__5842
en effet difficile d'obliger quelqu'un a t'aimer .. te visiter .. te répondre ..
cependant ..je ressens justement la corrélation de ton mal être actuel avec cette mère dominatrice .. une maman qui gérait certainement tout .. se faisait entendre et n'acceptait que très peu qu'on la contredise ..
tu as grandi comment sous l'emprise de cette mère .. tu as vu comment elle agissait avec les hommes.. "pour qu'elle vive il faut que l'autre meurt" ..
aujourd'hui tu es devenu un homme ... puis savoir comment as tu vécu ton adolescence ?? ta vie d'homme .. je ne suis pas certaine que tu aies bcp de tempéramment .. de force mentale (attention ce ne sont que des suppositions des hypothèses de reflexion .. pas de jugement ou de méchanceté de ma part).. ainsi cela expliquerait pourquoi tu sembles transparent pour les autres .. car je dirais que tu ne t'imposes ps.. plutot timide .. écoutant les autres .. ne voulant pas les contredire .. je ne sais pas si j'ai raison .. mais je pense qu'il serait bon pour toi .. de lacher la vapeur .. rentrer un peu dans le chou des autres à commencer par moi .... cela ne me dérange ps ..
je te souhaite bon courage .. et sache que pour moi ton message n'est pas transparent ..
alors peut etre a bientot ..
de te lire ..

SUIS JE TRANSPARENT?

#6 Posté le par DCF__3576
salut,
je sens beaucoup d'amertume ,de desespoir et un peu de depression dans ton temoignage.je t'ecris parce que je "vis" quelque chose de semblable .Pour les autres je suis ,comme tu dis ,transparent...
j'ai 40 ans et je n'ai pas ,n'ai jamais eu de vie affective avec une femme et cela me manque terriblement,parce qu'aucune ne s'interresse a moi.elles me fuient ,m'evitent ou m'ignorent ,sans raison...
j'ai realise tout recemment que pour elles ,comme pour les gens en general,JE N'EXISTE PAS!!!...
de fait comme pour toi je n'interese personne..personne ne me telephone ,me rend visite,repond a mes lettres,etc...
je me souviens avoir visite des gens plusieurs fois,et d'avoir eu l'impression de leur servir de decor...pendant que je parle ,ils s'occupent de tout a fait autre chose,comme si je n'existais pas..
je deprime ,parce que cela fait tres longtemps que cela dure.
je suis tombe en amour avec une fille que j'ai beaucoup aime ,vraiment beaucoup.pour elle aussi je n'etais RIEN...
je deprime .que puis je faire ?je ne peux forcer les gens a me visiter ou les filles a m'aimer!:..
j'ai compris cependant une chose:c'est que le probleme est le meme avec ma mere qui est une dominatrice perverse et destructrice avec moi,mais surtout avec ses hommes .Pour qu'elle vive,il faut que l'autre meurt....
j'y ai beaucoup reflechi et je suis arrive a ce constat.peut-etre est -ce la meme chose pour toi?...

Toujours le mot juste

#5 Posté le par DCF__1437
Ces paroles me conviennent aussi parfaitement.

c'est ben vrai ça !

#4 Posté le par DCF__6160
Comme dirait la mère Denis. (un peu d'huour n'a jamais tué personne).
Je suis entièrement d'accord avec toi même si c'est vrai qu'il y a des moment très durs avec beaucoup de desespoire mais le tout c'est d'en parler choses que j'ai fait sur ce site.
On y trouve des gens très bien qui vous écoute et vous remonte le moral et c'est un grand pas de fait vers le "bout du tunel".
A y refflechir, c'est vrai qu'il y a des gens certainement plus mal heureux que nous et c'est une phylosophie que de penser "pourquoi je me plain, il y a des personnes qui souffrent plus que nous" et c'est la mienne mais, de temps en temps, il vaut savoir évacuer la vapeur, ouvrir le clapet de sécurité donc en parler. Je ne dis mas toujours emm... les autres avec nos petits tracas mais en parler. En echange, vous, quand vous écoutez, ne faite pas que d'écouter mais aussi, entendez, retenez et aidez ceux qui se confit à vous.
C'est ce que certaines personnes font ici, très bien d'ailleurs alors merci pour ce reconfort même si ça ne résoud pas tout, en tout cas, ça aide beaucoup.

Merci les filles !

#3 Posté le par DCF__6160
Merci Diane et Wapiti (jespère que je n'ai pas fait de faute dans vos noms)
ca fait du bien de savoir que (pour une fois) on est pas écouté mais entendu.
Je sais que tout n'est pas perdu, la preuve, je suis encore là, à répondre mais des fois la vie est trop dure surtout quand, depuis ta naissance, c'est comme ça. Quand tu fais le bilan en disant jil m'est arrivé ça puis ça, pui ça de merde et quand tu te dis maintenant, qu'est qui m'est arrivé de bon ! Ben heu ! voila, le compte est vite fais ca fatigue mais en + ca desespère.
quand t'entend "tinquiette, ça vas s'arranger, et que c'est toujours pareil, y a un moment t'en a mare.
Je n'ai pas un temperament suicidaire loins de la parce que conaissant mon carractère, je ne serais plus là, à écrire ou alors en très mauvais état mais c'est vrai que par moment, je ne peut pas m'empecher de pense que ce serait une solution.
Mais c'est aussi une façon de faire voir aux autre qu'avec force on peut s'en sortir non ?

bonjour ..

#2 Posté le par DCF__5842
tu n'es certes pas transparent ...
qd je lis ton message .. tu me ressembles quelque part .... la solitude et l'impression que nous subissons la vie ....
mis a part que j'ai fini de la subir et je la vis maintenant ... de quelle espèce sommes nous ..?? des utopistes sans doute ..ceux qui souhaitent le bonheur pour tout le monde .. qui donnent sans compter .. qui veulent partager sans cesse le plus petit morceau de cette tranche de vie ... et nous vivons autour de personnes individuelles qui ne reconnaissent pas ce que nous sommes .. qui préfèrent regarder des conneries de téléréalité a la télé comme si tout seul ils ne pouvaient exister...
reprends le fil de ta vie ... aller vers les autres ... et te dire que ce n'est surement pas toi qui est bizarre ....
je vis également dans ma solitude de femme ... ma fille, je ne pense pas l'avoir ratée .. je trouve le positif la ou il est ...
mais le manque de tendresse se fait sentir quelques fois ....
je vais quelques fois sur des forums de rencontres ... je sais c'est pas glorieux .. mais ca aide un peu ..
j'en ai fait quelques fois ...
ca aide un peu ... et se balader a deux .... discuter autour d'un repas .. est un pur bonheur .... alors reprends confiance en toi .. et persuade toi qu'un jour tu rencontras l'amie qui remplira ta vie de fleurs .. moi j'y crois toujours .. parce qu'il n'y a pas de raison ...
courage a toi ...
je te laisse mon mail ...
⋯@⋯.com
bisous et a bientot

Où trouver...

#1 Posté le par DCF__6161

"Elle est ou la personne qui me redonnera du courage à être dynamique, à être moi et non des illusions de moi ? "

Une question absolument vitale, pertinente, intelligente.

Cette personne, c'est TOI...Toi qui ira chercher l'aide nécessaire pour etre ENFIN écouté, reconnu, aimé, sécurisé...Pour pouvoir aimer et "etre aimé" on a besoin de cette construction de base , celle qui se fait dans le regard parental. Ce vide vers lequel tu tends ( cette attirance vers le suicide, la mort ) en dit long sur ce qui a la base a fait défaut. Mais, c'est possible de te re-construire. C'est un cheminement qui prend du temps mais ça en vaut la peine.

Bonnes démarches, cherche et tu trouveras...

Diane