mon histoire difficile, besoin de soutient

Publié le

Premier message

mon histoire difficile, besoin de soutient

#0 Posté le par DCF__5184

Je m’excuse par avance de la longueur et de la piètre qualité de ma ‘‘prose ’’, mon histoire et un peu longue et compliquée. Je ressens une grande souffrance suite à ce que je vis, et j’ai vraiment besoin de parler (enfin d’écrire ) de ce qui m’arrive pour ne pas être détruite à jamais par un trop plein de douleur. Si vous avez des conseils ou une expérience qui pourraient m’aider à surmonter cette épreuve… Je vous remercie par avance, je suis vraiment au fond du gouffre.

D’abord un petit historique. Mes parents sont encore ensembles j’ai un petit frère (ou un demi-frère ne sachant pas si nous avons le même père, même si tout laisse à penser que non) de 7 ans plus jeune que moi. Coté drogue à 16 ans j’ai commencé à fumer du cannabis, à 19 ans (en 1999) je fume 4 grammes part jour (sans exagérer, à moi toute seule du matin au soir, pas une seule cigarette). Cela ne me fait plus rien et je suis mal dans ma peau, entourée de ‘‘bons potes’’ je découvre à 20 ans l’ecstasie (et j’arrête mes études), je m’oublie, je suis moins mal, je commence à sombrer… Parallèlement en septembre 2000 je quitte le foyer familial pour aller dans un petit appartement dont ma mère et grand-mère maternelle sont propriétaires, au 2ème étage d’un immeuble qui leur appartient et où ma grand-mère habite. En octobre je trouve du boulot, et je rencontre un garçon fantastique que j’aime qui m’aime qui m’aide à sortir de la drogue, m’écoute, me comprend, et éloigne les bons ‘‘potes’’ plutôt dealers qui tentent de me faire replonger, nous vivons ensemble dans l’appartement en question (de nos deux appartements c’est celui le plus près de notre travail). Tout pourrait aller pour le mieux, je grandis, deviens un peu plus indépendante, je ne fuie plus la réalité, et je commence même à m’aimer (enfin au moins me supporter). Sauf que mes parents n’acceptent pas ce nouveau venu dans leur monde très fermé où l’on dit le contraire de ce que l’on fait, on manipule, et où je ne suis qu’une sorte d’objet qui s’occupe de l’un et de l’autre et qu’on rabaisse pour mieux se supporter. (le jour où nous leur annonçons que nous voulons nous marier leur 1ère réaction en 5 minute à été de dire ‘‘Si vous voulez on y sera pas !’’ puis ‘‘Il faudra que tu pense à voir plus souvent ton frère.’’) Je pense avec le recul qu’ils ont eu peur que leur fonctionnement et petits secrets soit mis à jour. Mes parents font tout pour détruire ma relation, et finissent par dire ‘‘c’est lui ou nous’’, racontent n’importe quoi sur mon ami. Ils se montent une fiction comme quoi si je n’ai plus l’appartement mon ami me quitte. Ils décident alors d’entamer une procédure d’expulsion à mon encontre, après 3ans de bataille juridique, de mensonge, de plainte, de mains courantes et de coups tordus à notre encontre ils obtiennent satisfaction c’est à dire expulsion et recours à la force publique.

C’est en mai 2004 (il y a un peu plus d’une semaine) que l’expulsion a lieu. Pour moi cela a été très dur, je vais actuellement très mal. On entre dans le vif du sujet, je vais vous décrire comment cela c’est passé pour moi.

A 9heure du matin un vendredi où je ne travaille pas, mon ami et moi sommes réveillés par des coups à la porte, puis un bruit de perceuse (c’est le serrurier qui défonce la serrure), juste le temps d’enfiler un pantalon et un haut histoire de pas être nue devant au moins 5 personnes (huissier, déménageurs, et évidement un policier), pas le temps de dire ouf et ‘‘ont peut entrer police ! ’’ le ‘‘ont peut entrer’’ c’est pour la forme parce qu’il est déjà dans le couloir. Il a quand même fallu que j’insiste et que mon ami se présente (directeur juridique d’une asso), pour pouvoir enfiler une culotte et un soutif sans personne dans la pièce. Après il a fallut que je prépare des bagages le plus vite possible (le reste va au garde meuble à l’autre bout de la ville) en pensant à prendre ce dont j’avais besoin besoin, tout en m’inquiétant pour notre chat qui voulait se sauver ( la porte étant ouverte) et était terrorisé. Dans la panique, avant que les déménageurs (assez rapide, c’est du bon boulot entre nous) n’embarquent tout, j’ai difficilement pu prendre tout ce dont j’avais besoin, le stress, la surprise et le professionnalisme des déménageurs font que par exemple il me manque mon agenda, mon répertoire, et mes sous-vêtements (entre autre), bon c’est pas perdu mais c’est ennuyeux et usant au jour le jour (je travaille, je n’ai pas encore eu le temps de récupérer ce que je voulais, en plus à chaque fois que j’ai besoin de quelque qui est au garde meuble je plonge dans un état de détresse et de mal être très dur à supporter pour moi et pour mon entourage qui actuellement pâti beaucoup de mon mal être).

Petit à petit j’ai vu mon appartement (dans lequel j’ai vécu presque 4 ans, et qui se trouve dans un immeuble familial où je me suis rendu 1 fois par semaine toute ma vie) se vider, placards, livres, papier perso, fringues meubles, lit, enfin tout ce qui m’était personnel et quelque part de plus intime pris et sorti par de parfaits inconnus. Il a fallu que je remette les clefs à l’huissier, et je me suis retrouvée dans cet endroit entièrement vide avec un huissier et un policier qui voulaient que je parte ; je ne sais pas si vous imaginez la violence que c’est, moi je me suis retrouvé accroupie en pleur, au bord de la crise de nerf incapable de me lever pour partir je savais qu’il fallait que je parte, c’est pas que je voulais rester mais je ne pouvais pas, physiquement, me lever et franchir le pas de la porte en me disant que j’étais EXPULSEE par UN HUISSIER ET UN AGENT DE LA FORCE PUBLIQUE qui ma fois au bout du compte ne font que leur travail, suite à la demande de ma PROPRE FAMILLE (si on puis dire, il faut noter que j’aurais dû recevoir un pli m’informant de la situation, pli qui a été déposé dans la boite au lettre commune –comme me l’a indiqué le policier et je n’ai pas de raisons de mettre sa parole en doute- mais que je n’ai jamais eu en ma possession, mais bon je ne me permettrais pas d’interpréter comme diraient certains ce qui s’est passé à ce sujet là). Donc je disais, j’étais incapable de me dire qu’il fallait que je parte pour ne plus jamais revenir dans cet endroit qui était une partie de ma vie que je le veuille ou non. Là je sais que mon ami (qui avait descendu nos bagages) m’a prise dans ses bras, moi en pleine crise de nerf, je sais qu’il m’a aidé à sortir de l’appartement, je me suis entièrement raccrochée à lui, je ne me rappelle pas avoir franchir le seuil, ni descendre les escaliers. J’ai comme une absence entre le moment où mon ami me prend dans ses bras et m’aide à me lever et le moment où je suis dans la rue.

Voilà mon histoire, mon ami et moi sommes toujours ensemble, nous vivons à l’hôtel et sans lui je ne sais pas ce que je serais devenue (au niveau pratique mais surtout au niveau de ma survie mentale). Au jour d’aujourd’hui je suis très mal (en écrivant mon histoire je la revis et je pleure tellement c’est dur pour moi), je dors mal, je suis agitée, n’arrive plus à prendre aucune décision (même les plus simples ; du genre ‘‘le plus court chemin c’est à droite ou à gauche ? ’’ ‘‘Le pain de mie je prends lequel ? ’’ ‘‘Je mets un pull ou pas ? ’’), je souffre (une souffrance que je ressens physiquement au niveau du ventre), je pleure, j’ai parfois des espèces de remontées de souvenir de cet événement et alors je sombre. Je me sens complètement perdue, je ne veux pas que ce que j’appelle par convenance ma famille me détruise, mais je suis au fond du trou même si j’essaye de faire face et de continuer à vivre… Mais c’est extrêmement dur pour moi. Tout conseil ou expérience pouvant m’aider me serait très utile, je vous en remercie par avance.

Messages récents

vive l'école de la vie!

#6 Posté le par DCF__4033

Ne le prend pas mal, mais ta lettre m'a rendu heureux. Je vois une belle vie qui s'annonce pour toi.

Tu as énormément souffert, mais il faut souffrir dans la vie pour qu'elle devienne meilleure. Oublier ses parents est parfois nécessaire pour s'épanouir. Les animaux quittent leurs parents dès qu'ils arrivent à l'âge où ils peuvent se débrouiller, pourquoi pas nous? Parce que l'être humain s'attache et possède des souvenirs. L'attachement est parfois très dangereux. Et malheureusement, dans la croyance populaire les parents ont l'exclusivité de l'autorité sur leurs enfants. On ne peut rien y changer, mais on à le droit de nier ses parents s'ils n'ont aucun respect de leur progéniture. Tes parents voulaient te posséder car tu provenais de leur chair (parce qu'ils n'ont probablement rien d'autres. Mais c'est leur problème, pas le tien.) Oublie-les. Moi, j'ai déménagé très loin des miens. Fais de même. Ils essayaient de m'aimer et de s'intéresser à moi du mieux qu'il pouvaient, mais ce n'était pas sincère. Si je n'avais pas été leur fils, ils m'auraient probablement méprisé. Donc, tu vois. Même l'amour qu'on peut recevoir d'un père ou d'une mère est parfois totalement illusoire. Vive l'école de la vie!

mon histoire pas drole... suite et fin du feuilleton

#5 Posté le par DCF__5184

Chers amis;tout comme j’ai pris la liberté de vous écrire pour vous raconter les rapports pathologiques que je subis avec ce qui me sert de famille ; je décide aujourd’hui de cesser d’intervenir sur les forums.
Si j’ai beaucoup apprécié les témoignages spontanés de la plupart d’entre-vous ; j’ai en revanche beaucoup moins bien vécu l’envoi de messages directement sur mon E-mail.En effet;
le propre d’un forum est que chacun discute de manière ouvert et publique Malheureusement ; certains internautes ont enfreint ce principe et se sont permis de m’écrire directement; pretextant des dysfonctionnements du site.
Ainsi,; j'’ai eu la mauvaise surprise de découvrir un récit dont la vraisemblance était quasiment nulle mais dont les faits étaient de particulièrement mauvais goût.(décès du père en pleine fâcherie ; etc.) .
Ce récit ne m’a pas outre mesure bouleversée car il est dans ma situation logique d’être peu affectée par l’hypothèse du décès de quelqu’un qui veut ma mort psychologique et sociale depuis des années .
Cependant ; ce recit de serie B m’a laissé un arrière goût suffisamment aigre pour comprendre que bien des gens pouvaient se trouver derrière un clavier ...
A present;je me tourne vers les deux personnes qui peuvent réellement m’aider dans cette histoire ; c’est à dire Benoît (je t'aime aussi)et le psy que j’ai été voir par recommandation .
D’accord ; il faut aller assez loin pour le voir ; il faut quitter les bouches du Rhône ; mais je lui fait confiance ; et puis ce psy est « expert auprès des tribunaux »; ca peut servir....D’ailleurs ; il m’a donné de judicieux conseils pour le remboursement des actes médicaux .
Enfin ; je vais pas m’étaler plus ; et merci à tous ceux et celles qui ont étés sincères.

Au revoir ; et je compte sur la décence et la bienveillance des internautes pour ne pas polluer outre-mesure mes sujets publies.Si de tels evenements venaient à se produire; je compte sur l'hébergeur pour prendre les mesures qui s'imposent

Supporter l'insupportable

#4 Posté le par DCF__4658

Virginie ; c'est Benoit qui te parles... à visage découvert ; et qui sait parfaitement ce que tu as enduré.
Meme si j'ai été plus spectateur qu'acteur de ce funèste épisode du 7 Mai 2004; je sais tres bien ce que cela representait pour toi d'etre mise dehors de ces lieux ; de ce petit immeuble ou tu as de bons souvenirs avec ton grand-pere . Je sais tres bien que sous couvert d'une décision de justice ; cette éxpulsion est la résultante finale d'une oukase dont ton pere a le secret .Ainsi; je me souviens parfaitement de ces premiers mois de 2001; ou alors que nous étions un jeune couple; ton pere s'est empressé de dire : "ce sera lui ou moi".Je me souviens parfaitement de ses regards haineux envers moi; de ses regards jaloux ...
Je sais que tu as fais les frais de cette relation; je sais que tu as trahi l'esprit de ton pere en seduisant celui qui etait à l'epoque ton supérieur hierarchique ; celui qui representait pour lui le diable en personne .Je sais que malheureusement ta famille ; en dépit de tout ce que tu as fait pour eux on eu la mémoire tres courte; et on vite cedé aux ritournelles d'autopersuasion de ton pere.

J'ai parfaitement conscience de tout ce que t'a couté cette relation.En meme temps; j''ai fait tout ce que j'ai pu pour toi:t'aider à arreter la drogue; t'aider a un peu t'estimer ; t'aider à un peu t'aimer ; t'aider a regarder ton corps differement qu'avec dégout .J'essaie depuis pres de 4 ans de te convaincre des dangers de la pratique du rapport de force; du raisonnement décallé...; mais c'est pas évident .

Je sais tres bien que durant ce temps toute ta famille a cherché à obtenir ton silence et ta soumission.Visiblement; je ne sais pas si ils on obtenu ton silence ; mais ils on reussi à te détruire.C'est vrai que les 8 actes d'huissiers delivrés en 2 ans;l'expulsion et le lavage de cerveau pratique par un voisin( tres tres ami )avec la famille ne se sont pas étangers à ta dépression .

Il y a quelques jours ; tu as eu 24 ans et comme c'est la coutume depuis 3 ans ; certains oublient cette date qui j'ose l'esperer a été unique pour eux .Comme tous les ans tu souffres autour de cette date ; et c'est normal.

Il me parrait désormais judicieux de regarder devant ; d'avancer et de faire mieux qu'eux; c'est à dire d'etre tolérant; de ne pas etre haineux ; d'accépter la difference autrement que par la parole .

Tu disais quand tu avais 17 ans "on n'est pas sérieux quand on a 17 ans ".Vers 25 ; par éxperience il faut le devenir .

Pour ma part ; tu sais tres bien ce que je pense des misérables pratiques de ton pére.
Tu sais trés bien qu'il m'a trainé dans la boue; mais que je ne me sens pas sale pour autant.
On sait tres bien qui il va aller voir avec cette lettre; mais comme tu le sais ; j'ai des couilles... et c'est pour cela que moi je parles à visage découvert .Peu importent les coups de force

VIRGINIE JE T'AIME BENOIT

Re mon histoire pas drole ...

#3 Posté le par DCF__5184


Une longue absence ; presque deux mois ; excusez moi pour ce silence ; j’ai traverse quelques hauts ; des bas ; des très bas.Un peu perdue ; très mal ; des angoisses incontrôlables face à certains événements(des coups sur une porte dans un couloir provoque encore chez moi une angoisse énorme et immaitrisable ) ; un mal être dur a gérer au quotidien(je suis insupportable).Je me rends compte que je vire complètement parano ; ainsi j’avais commence un travail avec un psy très bien ; mais je l’ai interrompu car j’ai eu peur qu’il connaisse ou soit en rapport avec mes « parents »(qui sont très manipulateurs et on souvent recours à des tierces personnes allant dans leur sens pour obtenir ce qu’ils veulent ).
Bref je n’arrivais plus à avoir confiance , trop peur d’être manipulée .J ai beau me dire que je délire ; je n’y arrive plus.Pourtant je sais que j’ai besoin d’aide pour remonter la pente et m’en sortir...

Par ailleurs ; vendredi 2 juillet ; je suis allée au garde meuble avec mon ami .Maintenant j’espère que la page est tournée.C’est une sorte de nouveau depart.Je me sens soulagée ; mais ca a été assez dur .J’ai eu l’impression de voir 4 ans de ma vie résumée en une dizaine de cartons mal rangés.Une belle image de ce que mes parents ont voulu faire de ma vie ; et de ce que j’avais construit :foutre le bordel ; mettre dans des boites fermées et ne plus en parler .
Enfin ; il faut que j’arrive à gérer le mal qu’ils m’ont fait ; à me reconstruire peu à peu ; à construire une vrai vie avec l’homme que j’aime ; vivre enfin pour moi ; pour nous...
Je tenais à vous faire parvenir un peu de mes nouvelles, ; et surtout vous remercier de vos messages qui même si je n’ai pas pu y répondre du fond du gouffre ou je me trouvais ; m’ont beaucoup aidée et m’ont fait beaucoup de bien.

Merci encore à tous

reste debout

#2 Posté le par DCF__3415

Bonjour Virginie!

J'ai 34 ans et je trouve ton histoire bien dommage mais reste debout. TU sais on ne choisit pas ses parents tout comme on ne choisit pas ses enfants. Mais son conjoint, on le choisit. Il faut que tu fasses le deuil de ta famille. Si ton conjoint est gentil et respectueux avec toi, ils n'ont aucune raison de vous traiter ainsi. S'ils veulent te garder comme un petite fille toute ta vie. Coupe les ponts avec eux et dans ta tête, ils doivent être comme mort. Sinon tu ne pourra pas remonter la pente. Sois joyeuses et vivante par ton travail, ton milieu social et met toi une note sur ton frigo que tu liras tout les jours et qui te rappellera qu'il y a toi, ton conjoint et TA vie.

Bon courage.

avec toi

#1 Posté le par DCF__0346

Bonjour Virginie,

Ton histoire me touche beaucoup. Je comprends que cela doit être quelque chose de très difficile à vivre. Je n'ai pas vécu de choses similaires mais je sais ce que c'est que de se sentir rejetée. Ce que tu vis aujourd'hui, tu vas pouvoir en faire quelque chose de grandiose. Peut-être ne le vois-tu pas car tu es encore trop près de tout cela. Je ne peux te conseiller grand chose sauf peut-être, de ne pas penser que cela vient de toi, de quelque chose que tu aurais mal fait.
Je ne sais dire pourquoi, mais je ressens dans ta façon d'écrire, beaucoup de douceur, d'intelligence, de profondeur. Je crois vraiment que tu as les ressources nécessaires pour tirer le meilleur de ce mauvais passage. N'hésites-pas à te faire aider si tu as besoin, parles-en pour ne pas tourner en rond dans ta tête et souffrir davantage.
avec toi,
anis