dysmorphophobie ou toc

Publié le

Premier message

dysmorphophobie ou toc

#0 Posté le par DCF__7427

Bonjour,

Je souffre d'anxiété gnérélaisée mais je réalise également que j'ai dévelloppé un sorte d'obsession. Lorsque ce n'est pas la peur d"avoir une maladie (hypocondrie) je fais des fixations sur mon corps.

Pour vous donner une exemple, suite à une prise rapide de poids, puis à un amaigrissement considérable, j'ai réalisé que j'ai comme deux petites cicatrices dans le cou et j'ai dévelloppé un complexe à cause de cela. Je passe mes journées à vérifier et revérifier, je me scrute à la loupe, je suis rendu depuis deux jours à me promener avec un miroir pour regarder sans arrêt ce petit défaut! Je suis même allée chez l'esthéticienne qui elle disait ne rien voir du tout! J'ai eu l'air idiote.

Je demande sans cesse à mon entourgae si cela paraît. Pourtant moi je le vois et je trouve ça laid. Parfois j'essaie de me résonner et de me dire que dans l'ensemble je suis jolie et d'oublier ce défaut mais là je ne vois que¸ça ces temps-ci.

Y a t-il des gens qui vivent la même chose?
Je crois souffrir de dysmorphophobie mais je n'en suis pas sûre...

Messages récents

moi aussi

#2 Posté le par DCF__0783

Bonjour,

Je vis aussi un vértable enfer . Depuis maintenant plusieurs annés ,je focalise sur ma tête (que je trouve trop grosse) et mes épaules (que je trouve trop étroite). Bref, je complexe sur un corps que je trouve mal proportionné !!
Je passe mon temps a me regarder dans le miroir, choisis avec anxiété des vêtements qui peuvent corriger ce défaut, bref c'est un enfer . je suis rentré en dépression a cause de cela et suis sous traitement . Je vois un psy à qui j ai parlé de tout cela, et les crises de vérifications, meme si elles sont toujours la, s'espacent.

Bon courage ...

toc

#1 Posté le par DCF__1100

bonjour,

je ne connais pas bien se qu'est la dysmorphophobie mais par contre, je connais très bien les TOCS et je crois que le fait de devoir de regarder sans cesse et voir le moindre "défaut" et surtout de te "vérifier" penche plus sur les TOCS mais cela ne veut pas forcement dire que tu es obsessionnel compulsif.
je te souhaite bonne chance