Que faire....

Publié le

Premier message

Que faire....

#0 Posté le par DCF__4647

Voila j'ai un cruel dileme.....

Voici deja plusieurs mois (6 en faite) que j'ai eu un coup de foudre pour une femme, mais ne connaissant pas vraiment les sentiments qu'elle à pour moi, par moment je creve d'envie de tout le dire mais n'arrive jamais à le faire. Etant un grand timide, cela n'a rien de simle.... De plus je suis marié depuis 13 ans et bien entendu tout ceci influt sur ma vie de couple... Pourtant je me sent pret à tout pour mon coup de foudre, de plus travaillant avec elle j'ai vraiment peur de briser la relation "amicale" qui existe depuis son arrivé... Je sais que ce n'est jamais simple, mais je suis vraiment perdu.....
En clair ma question est finalement simple, doit-je tout lui avoué??

Merci par avance de votre aide...

Messages récents

donner un conseil

#6 Posté le par DCF__0102
je viens de lire ton message et je le trouve assez incertain mais le conseil que je peux te donner amicalement s'est de bien faire attention a la decision que tu vas prendre car mettre en peril une existance depuis 13 ans avec ta femme n'est pas une mince a faire. il faut beaucoup de courage pour le faire en sachant que tu lache ta vie conjugale pour unr autre fille qui peut etre ne t'apportera qu'un bref instant de bonheur et tout perdre apres moi cela fait 11 ans que je suis marie j'ai 4 enfants je subis mais haut et mes bas et je trouve meme en ce monent ma relation assez volative mais j'aime ma femme et pour rien au monde je mettrais cet amour en peril pour une fille. enfin je t'ecris tout ceci en ne sachant pas reellement la vie de ton couple bien sur mais le seul conseil que je peux te donner est de preserver ton couple et te souvenir de l'amour que tu eprouvais au debus de ton mariage et meme avant aller bon courage.

Ton couple

#5 Posté le par DCF__3405

C'est normal dans une vie de couple d'avoir des hauts et des bas. Si tu as un coup de foudre avec une autre, ça peut vouloir dire tout simplement que quelque chose est à changer dans ton couple. D'après toi, qu'est-ce qui cloche ? Que trouves-tu ailleurs qui ne pourrait pas etre re-construit avec ta femme? L'amour, ce n'est surtout pas une histoire de coup de foudre. Tot ou tard, il te faudra apprendre à aimer plus profondément.

Les vacances s'en viennent. À la bonne heure, profites-en pour lui ouvrir ton coeur. Tu sais les fantasmes avoués prennent tout à coup une autre allure, ils ont moins de saveur car ils nous ramène à nos vrais besoins.

L'herbe est toujours plus verte ailleurs, n'oublie pas cela. Combien d'homme marié reste avec la femme pour qui ils ont brisé leur famille? Très peu...Tu ne sais pas ce qui t'attends. Un divorce est extrèmement souffrant, pour tout le monde. Alors si tu peux reconstruire, fais-le.

Ce n'est pas quand on a tout détruit, couple et famille que c'est le temps de réfléchir à cela. Mets cartes sur table et faites-vous aider s'il le faut pour vous rapprocher vraiment, ou à tout le moins pour voir clair.

La crise de la quarantaine, ça existe aussi. Des crises de ce genre, tous les couples en vivent. Il y en a qui s'en sortent avec un amour beaucoup plus fort.

Donne d'abord toute la chance à ton couple. Après seulement, tu pourras vraiment etre fixé sur QUI tu es et ce que tu désires vraiment...

Bonne chance à toi et à ta femme ! Peter

Puis-je me permettre?

#4 Posté le par DCF__9073

Bonjour Oups (et Bulle),

Je suis d'accord avec tes propos Bulle sauf pour une chose. Laisser le temps..., je m'explique:

Oups, si tu as un coup de foudre et une attirance pareilles envers une autre femme, il faut déjà que tu acceptes le fait que, selon moi, ta vie de couple bat de l'aile. Oui on peut avoir des petites attirances ça nous montre qu'on est toujours vivant etc...Mais à ce point là? Je pense qu'au fond de toi tu connais déjà la réponse concernant ton couple actuel mais le fait de faire de la peine à ta femme t'empêche de te l'avouer complètement et évidemment de lui avouer à elle. Le problème c'est qu'on ne devrait jamais terminer une relation pour une autre. Si je comprends bien, tu attends un signe de cette collègue et si tu l'as, paf! tu vas bouger.

Je regrette de te dire que ta femme a le droit de savoir ce qui se passe puisqu'elle est concernée. Laisser le temps...ce serait lui voler du temps à elle pour lui permettre de refaire sa vie si toi tu décides d'en faire autant. En ce moment elle est comme prise en otage sans le savoir en plus, puisque son avenir dépend de la réponse positive ou négative d'une autre femme. Si cette collègue pour qui tu as eu un coup de foudre n'est pas intéressée, tu feras quoi? Tu resteras avec ta femme jusqu'à ce qu'une autre femme te donnes des papillons au ventre? C'est pas juste pour elle tu ne crois pas? J'ai déjà été celle qui était là "en attendant" et je t'assure que c'est terrible comme situation.

C'est mon opinion et ce n'est pas forcé d'être celle de tout le monde mais pour moi, il faut terminer et faire le deuil d'une relation afin d'en commencer une autre sur une bonne base.

Pour ce qui est de ta collègue, si elle sait que tu es marié, c'est peut-être une des raisons qui fait qu'elle séloigne parfois. Personnellement, si je constatais que j'étais attirée par un collègue marié, je serais porté à le voir bien sure mais aussi à l'éviter lors de mes prises de conscience. Je crois qu'il vaut mieux lui avouer ton intérêt envers elle sans pour autant lui dire que tu es fou d'elle, ça risquerait de lui faire peur. Une autre chose à ne pas négligée: en tant que femme, je me méfierais toute ma vie d'un homme qui m'a courtisé alors qu'il était marié. Je me dirais: "s'il l'a fait avec son ex-femme, il pourrait le refaire avec moi". Tu vois ce que je veux dire? D'où mon conseil de règler d'abord ta situation avec ta femme mais pas dans 1 an. Si c'est pour se terminer de toutes façons, ne lui vole pas tout ce temps. Ça ne fera pas moins mal dans un an tu sais.

Quoiqu'il arrive, bonne chance

Sincèrement...

padkoi!

#3 Posté le par DCF__3328

Re oups...
Oui bien sûr,ton meilleur allié est le temps...
Tu as raison cette phase de vacances te permettra de savoir ou tu en es avec ta compagne...
Et ne pas rester avec simplement pour ne pas lui faire de la peine,tu as raison..
On reste avec une personne parce qu'on l'aime et pas par pitié...
Et si tu te rends compte que tu n'as plus rien en commun avec elle..
N'hésite pas te séparer,même si c'est dur...
Le bonheur est peut-être ailleurs...
Je me suis séparée aprés plusieurs années de vie commune,et j'ai rencontré le bonheur absolu...une vie,et une moitié rêvé pendant toute une vie..
Et je ne me suis pas séparée pour quelqu'un,juste parce que j'ai compris que je n'avais pas la vie que je n'avais pas la vie et le partenaire que j'attendais,la personne en question je l'ai rencontré aprés...
Comme quoi moi aussi j'ai mis du temps..lol
Tu peux en effet passer à côté d'une aventure formidable..
Je veux juste te dire qu'il est mieux de faire le point dans ton couple,ensuite tu seras open avec tes envies et ta nouvelle vie..
Laisse le temps faire son oeuvre.. :)

Amitiés.. ;)

Merci

#2 Posté le par DCF__4647

Merci pour ton avis Bulle :)

Pour le moment j'ai toujours la tête à l'envers.... Voici une periode bien difficile pour moi.... De plus bientôt les vacances, de ce fait je vais devoir partir en famille, evidement...
Peut être une épreuve révélatrice, d'autre part je sais pertinement que ma femme m'aime énormement et j'ai vraiment peur de lui faire de la peine.
D'un autre côté, je me demande si il vaut mieux passer sa vie avec qlq'un pour ne pas lui faire de peine ou bien être honnete et changer de vie?!?

Je penche bien entendu pour la deuxième...

Maintenant reste à savoir si mon coup de foudre va dans le même sense que moi, ça c'est encore une autre affaire... Surtout que cette semaine elle fût un peu moins "approchante" à part ce soir ou je l'ai de nouveau senti "proche". Pour ma part je ne sais pas quoi faire pour lui être agréable, le temps fera son oeuvre je pense....

Pour le moment, je crainds n'avoir d'autre solution que de laisser un peu de temps au temps, non?

Merci en tous cas,
Amicalement. ;)

Avis

#1 Posté le par DCF__3328
Bonjour..
Cruel dilème que celui ci en effet...
Tu te dis prêt à tout tenter pour ton coup de foudre...je pense qu'il faudrait d'abord que tu connaisses les sentiments de cette personne avant de faire quoique ce soit..
Et la solution serait peutêtre, sans lui avouer pour autant ton coup de foudre,de l'emmener sur ce terrain glissant...
essayer de savoir ce qu'elle pense de toi et ce en toute franchise...
La communication est le meilleur remède au dilèmes ...lol
je ne donne là qu'un avis,mais je pense qu'il faudrait que tu te poses certaines questions...
Peser le pour et le contre par rapport à ta vie de couple actuelle....ce que tu recherches...ce qu'il te manque?
Et en parler avec ta femme,et la dite concernée :)
N'oublions pas que le respect,la confiance et le dialogue sont essentiels...
Enfin en conclusion je dirais que tu devrais voir de toi même(j'en suis sûre que tu as une petite idée)si cette femme ressent pour toi autant de chose que toi...
Et si tout cela est flou....fais le grand saut...
avoues!!! il n'y a aucune crainte ni aucune honte à être sincère et naturel avec soi-même autant qu'avec les autres...(bien au contraire)
Amitiés... :)