persecution

Publié le

Premier message

persecution

#0 Posté le par DCF__6596
J'ai eu une relation difficile avec mon ex petit ami, j'étais d'une jalousie maladive, lui le supportait trés mal et à force il devenait violent assez régulièrement. J'étais trés amoureuse, et j'étais faible... jusqu'au jour où on s'est quitté, tout a changé, je me suis mise à travailler , je sort, je suis avec quelqu'un depuis neuf mois, quelqu'un de bien...
J'ai mis plus d'un an à pouvoir dire bonjour a mon ex,mais j'y suis arrivé,dernièrement on se voyait pas mal et il a réussi a me faire ses excuses pour ses exces de violence passés.
Le problème aujourd'hui c'est qu'il raconte partout des mensonges à mon encontre, comme quoi je cours après, qu'il couche de nouveau avec moi et il en arrive même à téléphoner pratiquemment tout les soirs a mon petit ami, à laisser des messages bizarres... Je n'en peut plus, je ne veux plus rien avec lui c'est fini depuis longtemps mais maintenant que je suis heureuse il est en train de tout demollir et je ne le supporte pas je n'en peux plus, je suis en train de craquer si quelqu'un pouvait m'aider????? je veux juste qu'il m'oublie qu'il me laisse tranquille qu'il me laisse vivre. Que dois-je faire?

Messages récents

Si j'ai pu t'aider un peu...

#3 Posté le par DCF__9073

Bonsoir Margot,

Si j'ai pu t'aider ne serait-ce qu'un tout petit peu j'en suis contente. Tu prends la bonne décision. Il faut cesser d'être victime et de te laisser victimiser. À toi de prendre le contrôle. Ton ami actuel s'il t'aime il va t'épauler dans tout ça. S'il est impulsif, surtout ne lui donne pas les coordonnées de ton ex. Parfois, notre copain veut jouer les héros et aller confronter l'ex et ça pourrait mal se terminer.

Comme je te dis, une simple déposition à la police et ça devrait le calmer. Et puis, une autre chose, tu peux faire bloquer son numéro de téléphone afin de ne plus recevoir d'appels de lui. Et s'il appelle d'un numéro confidentiel et qu'il continue, change le tien et met-le confidentiel. Et puis sinon, si tu as un répondeur, filtre les appels. Ne lui donne aucune chance, aucun pouvoir.

Ne lâche pas, tu auras la paix. Tu le mérites.

Redonnes-moi des nouvelles si tu le veux bien.

Bonne chance :)

Sisssi

victimes

#2 Posté le par DCF__6596
Je te remercie beaucoup pour ton conseil et je pense que même si cela fait quelques jours que ça s'est produit, je vais suivre ton conseil. Si j'ai attendu tant de temps c'est parceque je ne voulais absolument pas que mon petit ami soit méler à ça, il n'était même pas au courant de tout ce passé mais ta réponse m'a décidé, si je vais porter plainte c'est la seule chose qui fera arrêter ce genre de personnage. Je te remercie beaucoup, j'étais perdu et je ne savais plus quoi faire et j'avais de nouveau peur comme quand j'étais avec lui, je ne veux plus jamais ressentir ça. Merci vraiment beaucoup.

Ouffff

#1 Posté le par DCF__9073

Bonjour à toi,

Ma pauvre c'est vraiment moche ce qui t'arrive. Tu es victime de macho manipulateur. Maintenant que tu as confiance en toi et que tu vis ta vie, il ne le supporte pas. Il aimait mieux t'écraser pour se remonter et se sentir en contrôle. Je méprise ce genre d'individus. Tu demande quoi faire? Je te dis ce que je ferais moi et tu en fais ce que tu veux ok? Tu déposes une plainte à la police pour harcèlement (parce que c'est du harcèlement). Si tu as l'afficheur et qu'il appelle chez toi, tu pourras même prouver tout ça. Et si ce n'est pas le cas, ton copain actuel doit être témoin de ça et pourra témoigner que ce que tu dis est vrai.
En général ce genre d'individu n'ont pas de "couilles" et c'est pour ça qu'ils doivent écraser et manipuler les autres pour se faire croire qu'ils en ont. Donc un avertissement de la police d'après moi serait suffisant pour le calmer. Sinon, une fois la plainte déposée, s'il continue, il aura de très gros problème.
J'ai une amie à qui c'est arrivé et c'est ce qu'elle a fait.

Je te souhaite sincèrement bonne chance et ne le laisse pas te détruire, il n'est rien. Ne lui donne pas ce pouvoir sur toi.

J'aimerais bien avoir des nouvelles peu importe que tu suives mon conseil ou non.