aidez moi s'il vous plait...

Publié le

Premier message

aidez moi s'il vous plait...

#0 Posté le par DCF__1470

Bonjour,
J'aimerais chercher une solution a ce que je vis tous les jours en ce
moment, et que je trouve pénible.
Voila, j'ai rencontré une amie l'année dernière dont je me suis
beaucoup attaché, et au file du temps, on s'est vraiment rapproché l'un de
l'autre. Nous étions comme les deux meilleurs amis du monde, à bien se
veiller, se prendre soin l'un de l'autre, comme des freres et souers, mais
le problème c'est que je suis tombé amoureux de cette fille.

Et je ne sais pas vraiment le gerer, alors en étant son meilleur, elle me
raconte beaucoup de chose personnelle, comme sur ça vie amoureuse,
sexuelle... qui me blesse énormement. Savoir ces nuits d'amour en détail de
sa propre bouche, avec son copain me blesse enorment. Maintenant, elle est
celibataire, et nous avons deja eu une conversation s'il serait possible que
nous deux ça pourrait marcher et qu'on pourrait etre ensemble, et elle en a
conclu que non, jamais se sera possible. Alors, j'ai éssayé de l'oublié mais
c'est vraiment pas facile du tout puisque nous sommes en cours ensemble, et
que je la vois tous les jours de la semaine. Si j'éssaie de l'éviter, elle
viendra vers moi. J'ai donc éssayé la solution de la rayer de ma vie pour
que je ne souffre plus a cause d'elle, mais ça ne marche pas, je me fesais
encore plus du mal de ne plus la voir. Alors j'ai éssayé d'avoir denouveau
la meme relation lorsque nous étions si proche, de tres bon ami, mais le
fait qu'elle est celibataire et qu'il y a plein de garçon qui lui tourne
autour m'agace.
J'ai fait des tentavives de suicides pour qu'elle ne me blesse plus jamais,
mais je n'y ai pas arrivé.
D'ailleurs pour la me venger, comme je sais qu'elle tient beaucoup a moi, je
lui disais que je vais metre fin a mes jours.
J'ai pris toutes sorte de médicaments, surtout des somniferes, puisque je
dormais plus vraiment a cause d'elle, mais j'ai vomi durant mon sommeil. Et
je suis toujours vivant!

Je croix que si elle serait avec quelqu'un maintenant, je m'éfondrerais !!!
C'est vraiment égoiste je sais, pourtant je suis loin d'etre de cette
nature, je devrais etre content pour elle, mais je n'y arrive pas.
Je suis allé consulté un psychologue il y a peu de temps, je suis allé
qu'une seul fois, mais je croix que ça n'a pas vraiment servi a quelque
chose ; c'est vrai que ça fait toujours du bien de parler, mais pour 15
euros la consultation et le trajet, pour une personne encore etudient, c'est
hors de mes moyens.
Pour éssayer d'allé mieux, je me defoule, mais ça revient apres lorsque j'ai
fini...
S'il vous plait, pouvez m'aider, me conseiller a mieux vivre cette situation.
ça fait bien longtemps que je cherche de l'aide...
merci

Messages récents

x

#6 Posté le par DCF__1470

Il faudrait que j'aprenne a bcp plus m'aimer, mais ce n'est pas facile...pour je suis loin d'etre egoiste... je sais pas pourquoi je le suis avec elle... enfin merci pour vos opinions et conseils, j'vais éssayé d'amélioré ma siutation. Dans cette histoire, que croix que c'est moi au premier ennemi!
biz

Comment ça LA rendre malheureuse?

#5 Posté le par DCF__9073

Seyhar je vois que tu ne t'aimes pas assez et c'est pour ça que tu te fais souffir. Ce n'est pas elle que tu rends malheureuse mais toi qui te rend malheureux. Elle peut t'aimer comme un copain mais elle n'a pas les même sentiments que toi alors elle ne souffrira pas autant que toi.

Penses à toi. Comme l'a dit quelqu'un plus haut c'est effectivement ton égo qui souffre parce que l'amour véritable ne connait pas l'égoisme et souhaite que la personne aimée soit heureuse avec ou sans lui. Je vais te raconter une brève histoire:

Le gars que j'ai le plus aimé, le l'ai aimé suffisamment pour le laisser aller à un moment où je le sentais confus. Je savais qu'il ne voulait pas me faire de mal en me quittant mais je sentais aussi que l'amie d'enfance qu'il avait revue lui faisait de l'effet. Afin d'abréger sa torture (et la mienne), un soir je lui ai dit que je l'aimais tellement que je voulais qu'il soit heureux. Je savais qu'il était bien avec moi mais je sentais qu'il lui manquait un petit quelque chose pour qu'il soit pleinement heureux. Je ne dis pas que ce fut facile mais j'ai su, ce jour là, que j'étais enfin capable d'un amour vrai. Cela s'est passé il y a bientôt un an et il est toujours avec cette fille. Il est heureux, et me donne parfois des nouvelles. Je suis contente pour lui même s'il restera toujours l'amour de ma vie. À moins que je ne rencontre quelqu'un qui soit autant mon âme soeur.

Voilà. Je te souhaite de t'aimer assez pour agir de la sorte.

N'oublies jamais que tu en vaux la peine.

Sisssi

reponse

#4 Posté le par DCF__1470
Oui Lum, je vois ce que tu veux me faire comprendre...
ça va m'aider a refléchir pour la suite. Je pense que je vais un peu m'éloigner d'elle... je ne vois pas trop ce que je peux faire de mieux pour l'instant...je ne veux pas la rendre maleureuse.
merci de ton attention.

tiens bon.

#3 Posté le par DCF__3784

Salut seyhar,

Écoute, il n'y en a pas de facile et pour t'en sortir, tu dois malheureusement souffrir encore un peu. C'est la réalité et je ne veux pas te la cacher. Imagine toi sur une route plienne de petit cailloux nue pieds et que tu t'es rendu très loin et que tu n'en peux plus. Tu dois rebroucher ce chemin et l'amour qui te blindait ne le fait plus et alors, le chemin de retour est douloureux. C'est un peu comme ca.

Le bon coté est que tu es conscient de cela et que tu demandes de l'aide. Tu as une vie à vivre et elle ne s'arrête pas maintenant. Extrapole un peu et imagine toi dans quinze ans. Que dira l'adulte de toi maintenant? Il dira qu'il était jeune et aveugle et que l'expérience qu'il a vécu ne fut pas destructrice uniquement mais aussi qu'elle lui a apportée une force intérieur. Cette force, c'est celle que tu appliqueras à t'en sortir.

J'ai vecu avec un ami qui était dans le même bateau que toi. Lui en était à sa première copine à 23 ans. Lorsqu'elle l'a quitté, il ne s'avait plus où aller et quoi faire. Cela lui à prit 3 mois de souffrance intérieur avant de voir le jour. Je l'entendais ce plaindre, et soupirer à tous les deux minutes et croit-moi il avait la mine basse. Le corps humain et l'esprit humain est fait pour s'adapter à son environnement. Utilsie ton intelligence et met ton coeur de coté un peu. Tu as déjà dit la solution: cesser de la voir.

Je finirai mon message par une réflexion pour toi. La vrai amour, celle d'un coeur, a-t-elle la notion d'ego en elle? Est-ce que l'amour dira un jour :" je t'aime mais je vais te faire souffrir pour que tu me remarques"?

Ce n'est pas l'amour en toi qui parle dans ton message, c'est l'ego. Réfléchie à cela.

Merci

x

#2 Posté le par DCF__1470

merci beaucoup sisssi de m'avoir repondu, ça fait si longtemps que j'attends un peu d'aide... merci.

J'ai éssayé de me mettre a l'écart, mais cela me rend triste de ne plus la voir, parfois elle me manque vraiment, je croix que je pourrais faire n'importe quoi pour elle, donner ma vie si ça peut lui rendre plus heureuse encore, mais parfois il y a des moments ou elle me deçoit, des evenement ou elle me fait du mal, mais elle ne sent rends pas compte sur le moment, et a cet instant je pourrais tout faire pour me venger. Ces choses qui me decoivent sont tres dur a digérer, j'en ai d'ailleurs des tas de souvenir qui peut m'enpecher de dormir la nuit... voir que c'est a tel point.
Sisssi tu m'as conseiller de me mettre a l'écart, mais j'ai peur de perdre de sa complicité, et je sais pas si j'arriverai a tenir le coup...
tu as raison, c'est vraiment une impasse !!! j'aimerais savoir comment tu t'en ai sortir ? en s'éloignant aussi ?

il est vrai aussi qu'un jour elle aura un copain, et je croix que la je ne serai plus quoi faire... je plongerai surment dans une depression situationnel ce qui mets deja arrivé il y a peu de tps...justement quand j'ai éssayé de la rayé, car c'était bcp trop difficil a vivre...
quel situation desesperente...

merci encore sisssi de ta conpassion.
seyhar

ne fais pas ça

#1 Posté le par DCF__9073

Cher Seyhar,

Je sais que ce que je vais te dire tu t'en fou probablement parce que je me suis déjà retrouvée dans une situation semblable et bien que je voulais que les gens me donnent des conseils, je voulais qu'ils me disent que ce que je voulais entendre. À partir de ce moment là, on est bouché et on ne veut pas vraiment s'en sortir.

Il faut arrêter vite de voir cette fille tant et aussi longtemps qu'elle te fera cet effet. C'est comme si tu prenais une cuillère de poison chaque jour, un poison qui ne te tue pas mais qui te rend malade. Quelqu'un qui te dirait ça, tu lui dirais "ben arrêtes t'es complètement taré"! Ben voilà. Je ne dis pas que tu es taré mais TU te fais du mal en donnant à cette fille ce pouvoir sur toi. Si tu t'éloignes et qu'elle se rapproche, fais-lui comprendre clairement que puisque tu as des sentiments pour elle qui sont plus que de l'amitié, tu préfères garder tes distances pour un temps. Dis-lui et sois sincère afin qu'elle te croit et qu'elle ne joue pas avec toi.

Crois-moi c'est ta seule issue, sinon tu continueras de déprimer chaque fois qu'elle se fera draguer et dès qu'elle aura un copain (parce que tu sais aussi bien que moi que ça arrivera), tu vas être démoli. Tu vaux plus que ça!!! Allez debout et avance. C'est l'été qui vient et regardes autour de toi, il y a d'autres poissons dans l'océan (je sais...je sais c'est elle que tu veux mais tant que tu n'auras pas accepté que tu ne peux pas l'avoir tu souffriras). Crois-moi, personne au monde ne mérite que l'on se fasse tant de mal pour eux. Il faut t'aimer toi d'abord.

Bon courage et bonne chance!