COMMENT M EN SORTIR

Publié le

Premier message

COMMENT M EN SORTIR

#0 Posté le par DCF__9118

Bonsoir,

Tout d'abord je voudrais parler à la place d'une amie qui n'a pas internet et donc je lui rend ce petit service.

Je suis nouvelle, je m'appelle corine, je suis atteinte d'agoraphobie depuis plusieurs mois.

J'essaie de m'en sortir avec l'aide de médicaments.

Le problème que j'ai actuellement est que j'ai la peur de m'éloigner de la maison.

Lorsque je sors, c uniquement dans le coin et quand je veux prendre les transports impossible

J'ai divers symptômes :

- crise de panique,
- palpitations,
- accélération du coeur,
- difficultés de réspirer,

J'ai peur de perdre le contrôle et de faire une attaque.

SVP aidez moi à y voir clair, et surtout de m en sortir.

Messages récents

si tu veux me joindre

#4 Posté le par DCF__8213

bonsoir ,


Tout d'abord je te remercie de m'avoir encore répondu.


J'ai bien reçu ton mail qui m'a encore réconfortée et donner un peu de tonus.

Cependant mon amie qui fait l'intérmédiaire entre nous car comme tu le sais, je n'ai pas internet, cette amie part demain en vacance pour une durée minimum de trois semaines.

Malheureusement, nous n'aurons plus le moyen de nous joindre et c bien regrettable, mais je te donne mes coordonées si tu veux qu'on puisse communiquer ou si tu préfères attendre le retour de mon amie, y a pas de souci.

DORIS 01 42 23 51 40


Tu peux toujours m'appeler et je te rappellerai tout de suite après.


Bonne continuation à bientôt


sortir

#3 Posté le par DCF__2044
Le metro parisien !!! Ouille moi aussi tu sais j,aurais de la difficulté. Je ne prends jamais le metro de Montréal. je me dis que je n,en ai ni envi ni besoin et donc je n,affronte pas. je ne sais pas comment je réagirais et je ne tiens pas à le savoir. Si tes crises découlent d'une agression je crois qu'on peut parler ici de traumatisme plus que d,agoraphobie pathologique. Il y a chez vous il me semble de nombreux spécialiste en la matière non ? le temps j'immagine apaisera tes malaises. Mais il est vrai que pour ne pas se laisser envahir il faut affronter un peu, souvent et partager avec un entourage concerné.
F.

merci beaucoup

#2 Posté le par DCF__8213

J'ai bien reçu ton message qui m'a profondément touché, effectivement, les conseils que tu m'as si gentillement donnés, je les aient déja mis en pratique, depuis quelques temps, sauf que je n'ai pas encore franchi le métro parisien, j'ai beaucoup de mal depuis mon agression et donc ma dernière angoisse dans le wagon.

Je voudrais sincèrement te remercier, ton message m'a apporté beaucoup de bien et j'éspère avoir encore de tes nouvelles car ça m'a remonté le moral et m'a mis une lueure d'espoir de m'en sortir.

A très bientôt merci

sortir

#1 Posté le par DCF__9251

Je suis au canada. Un vrai pro de l'agoraphobie qui enpeste ma vie depuis longtemps. Pourtant je fais un métier que je devrais ne pas me permettre.

Esaie de t'éloigner progressivement. Emporte quelque chose de familier avec toi. Mâche de la gomme, respire dans un sac de papier parfois. Faus toi accompagner d'un ou une anie qui sait, Rigoles de ce désordre...
réflchit à ce qui dans la vie te remplis de culpabilité. A ce qui dans ta vie te pousse vers un désir de perfection. Demandes toi quelle seraient les pires conséquences d'une crise. Tu ne mourra pas. c,es déja en soi rassurant. Marche avec cette idée en tête il ne t'arrivera rien de grave.