une autre fête et j'angoisse en silence...

Publié le

Premier message

une autre fête et j'angoisse en silence...

#0 Posté le par DCF__6350

Non mais suis-ja la seule à angoisser à l'approche d'une fête (dans ce cas la fête des pères...)?!?!

Oufffffff! J'ai pour cette fois réussi à me défiler mais je ne pourrai le faire à chaque fois...

Que ce soit Noël, Pâques ou une autre, on dirait que le but premier des rencontres familiales est de s'empifrer!!! Ok ok, on me répond toujours que la nourriture représente l'abondance et le bon vouloir de partager... N'y a-t-il pas d'autres façons de le faire parceque moi et la bouffe..!?! Pouvez-vous comprendre que je déteste les repas à 12 services parceque moi après la première entrée j'en ai assez!?!

La majorité des gens refoule leurs sentiments envers leurs proches et/ou se plaigne du manque de communication général... C'est certain qu'on ne peut pas dire grand chose la bouche pleine!!! Pourquoi pas parler et échanger alors??

Désolée pour ce cri du coeur mais je devais le faire!!!

Bisous à tous et à toutes XXXXX

Messages récents

TAlut :)

#3 Posté le par DCF__0256
Hey Hey :)
.. Je voulais juste vous dire un allo... !
Bonne chance ma Coco :)

bon...enfin... Pour belle Kiwi :)

#2 Posté le par DCF__6350

Désolé du "test" juste avant... Hier j'ai eu un virus dans mon ordine et j'ai eu beaucoup de mal à t'envoyer une réponse...

Contente de voir que je ne suis pas seule angoissée par ces repas familiaux...

Oui, mes parents et mon copain sont au couranr et font tout leur possible pour me supporter dans mes maux... Le reste de ma famille par contre semble croire qu'il n'y en a plus de problème maintenant que j'ai repris... Les gens n'ont pas conscience qu'on ne s'en sort réellement jamais...

Je suis ano depuis environ 4 ans et j'ai, lors de ma dernière rechute, passé à un cheveu de l'hospi... J'ai à ce moment décidé de m'en sortir seule et j'ai réussi à reprendre (même si je suis toujours en sous poids)... C'est aujourd'hui le moral qui fait le yo-yo puisque je déprime souvent de cette reprise... La lutte doit rester constante!

Tu n'es pas dingue dutout quand tu soulignes l'échec!! En fait, si tu l'es je le suis aussi car je suis toujours déchirée entre deux positions... Un côté de moi veut retrouver des habitudes normales tandis que l'autre manque ce sentiment euphorique que produit le parfait contrôle de soi... La reprise me fait souvent peur car je m'y sens plus fragile que jamais...

J'ai aussi quelques amis(es) souffrant de tca et en effet, il est génial de pouvoir discuter avec des gens qui savent exactement ce que tu vis!

Toi aussi tu as l'air toute mimi ma belle et n'oublie pas que tu mérites le bonheur autant que moi!!

Pour ton email, ça me ferais plaisir de l'avoir car j'ai aussi msn..!;)

À très bientôt j'espère!!!
Gros bisous, cocobi xxx

Rebonjour Cocobi!

#1 Posté le par DCF__7812

Rebonjour Cocobi,

Moi aussi je trouve que c'est difficile de passer a travers le temps des fetes ou toute autre activite du genre! Tes proches savent-ils que tu as un trouble alimentaire? Les miens sont au courant et ils veulent tjrs que je mange toutes sortes de trucs... c'est loin d'etre agreable! Tu peux peux-etre essayer de manger en compagnie de gens en qui tu as confiance afin de te "pratiquer". Je crois que l'important est d'aller a ton propre rythme... je sais que c'est dure mais ne lache pas! T'as l'air tellement fine... tu merites vraiment d'etre heureuse!

J'ai quelques amies qui souffrent d'un trouble alimentaire et ca fait du bien de parler a des gens "comme nous". En tout cas, si tu souhaite avoir mon e-mail je peux te le donner n'importe quand (j'ai aussi MSN pour chater).

En passant, souffres-tu d'anorexie? Moi je suis anorexique depuis qqu'es annees mais la j'ai repris du poids (surtout lors de mon hospitalisation). C'est loin d'etre facile a accepter. En fait, je vois cela comme un echec! Je suis dingue, je sais!

Bon alors voila! Il se fait tard et je suis morte de fatigue. Je te souhaite une belle semaine et j'espere te reparler prochainement!
Bisous,
Kiwi