Agoraphobie solutions?

Publié le

Premier message

Agoraphobie solutions?

#0 Posté le par DCF__0774

Bonjour à tous,

Je souffre aussi de l'agoraphobie duipuis +/- 5 ans. Je sais qu'on peut s'en sortir car il y a des périodes où je me suis déjà sentie bien.
Depuis début mais ça recommence à nouveau donc j'ai décidée de faire de l'accupuncture car j'ai horreur des médicaments. Malheureusement sur moi ça ne fonctionne pas très bien alors j'ai décidée de revoir mon psy qui m'a rassuré et m'a reprinscrit du cipramil comme je prennais anvant car il fonctionne très bien. De plus ma psychiatre m'a conseillé d'aller voir un psy comportemental.C'est vrai qu'il est difficile de vivre toujours avec cette crainte mais je fais beaucoup des efforts sur moi-même car je ne supporte pas dépendre des autres donc je fonce seul à prendre le bus, à faire certaints magasins tant pis car si même c'est dur et bien après je suis fière de moi. Pour me libérer de cette peur je pleur car ça me soulage beaucoup.
Je sais, ce que je vais dire n'est pas facile à faire mais je pense qu'il faut un peu forcer chaque jour et ce qui serait bien c'est peut-être faire du yoga ou de la sophrologie moi je pense que je vais le faire. Il faut que nous puissions tous vaincre cette peur une bonne fois pour toute.Bon courage à tous.

Messages récents

J' ai vraiment envie d' aider mon ami mais que faire ??

#1 Posté le par DCF__3576
Bonjour Sandra ,
Je m' appelle Alexandra, et je suis avec mon ami depuis bientôt 8 mois. J' ai découvert cette maladie car lui l'a depuis environ 3 ou 4ans maintenant..Je me sens mal de le voir souffrir comme cela, ( c' est pas facile de voir souffrir quelqu' un que l' on aime ), surtout quand je me sens IMPUISSANTE, je ne sais pas quoi faire pour qu'il puisse se sentir mieux.
Il a les mêmes symptomes que toi ( peur dans les magasins ou dans les endroits beaucoup fréquentés, cinéma, restaurant...., a la sensation de mourrir constament.. )
Mais il fait beaucoup d' efforts car tous les samedis il veut que l'on aille faire un tour en ville et faire quelques magasins..Je trouve très courageux à vous de faire tous ses efforts..
Mais là il a une attaque de pannique sui dure depuis maintenant 1 semaine et je ne sais vraiment pas quoi faire..J' aimerais pour lui que ca cesse..Je crois que c' est de ma faute si il n' est pas bien..
J' aimerais pouvoir discutter avec toi, j' espère que l' on pourra correspondre ensemble car j' aimerais beaucôup avoir de tes conseils..
Merci d' avance..
je te souhaite une bonne journéee et un bon courage
a très bientôt
je te donne mon adresse: ⋯@⋯.com
sur ce j'espère avoir de tes nouvelles rapidement
Alex