Est-ce possible de recommencer?

Publié le

Premier message

Est-ce possible de recommencer?

#0 Posté le par DCF__6068

Bonjour à tous,

en ce moment, je vis une période très difficile...après 4 ans de relation, mon conjoint ne sait plus s'il veut vraiment vivre en couple. Je vais essayer de vous expliquer la situation. J'ai proposé un break de quelques jours à mon chum parce que les choses n'allaient pas bien entre nous, accumulation d'un tas de petites choses qui sont devenues de plus en plus présentes dans notre vie et qui a fini par creuser un fossé entre nous. Finallement, cela a déclenché chez mon chum une grande remise en question sur ce qu'il est et veut dans la vie. Il dit ne plus savoir s'il m'aime encore et cela a changé en l'espace d'une semaine. Non il n'y a pas d'autre fille, il dit que c très personnel, qu'il doute de sa compétence a rendre quelqu'un heureux...bien sûr c mon comportement qui l'A ammené a douter de tout ça. Alors en ce moment, il vit dans le sous-sol et moi en haut avec les enfants. J'Ai beaucoup de difficulté a gèrer tout ça. C'est moi qui lui ai demandé de fonctionner de cette façon, par la suite, j'ai changé d'idée car j'avais trop mal d'être confrontée à toute cette réalité et il a insisté pour rester que selon lui si nous avions une chance de revenir ensemble, ça serait plus en vivant comme ça. Alors bien sûr, ce fut une lueur d'espoir pour moi alors je me suis ravisée. Nous ne nous parlons pas vraiment mais quand on se parle, tout est calme et ça se passe quand même bien. IL a dit qu'il avait 3 questions auxquelles il voulait se répondre...1- est-il bien dans la vie de célibataire, veut-il vivre ainsi tout le temps et est-ce qu'il s'ennuie de moi. De mon côté, je me suis remise en question, j'ai comprit les choses qui nous on fait défaut et qui nous ont ammené a nous perdre. JE me dis que nous savons ce qui n'allait pas, alors pourquoi ne pas se laisser une seconde chance. POurquoi faut-il que nous réalisions les choses lorsqu'on les perd. Ma famille est brisée, je perds l'homme avec qui je voulais passer ma vie...j'ai l'impression de mourrir a petit feu, je me sens vide, sans repères. PEut-on recommencer de nouveau...

Annxavier

Messages récents

recommencer

#1 Posté le par DCF__0564

On t'a surement dit :

tout est toujours possible, suffit de le vouloir

ou bien

tant que y'a de la vie, y'a de l'espoir

Jcrois que ces 2 phrases sont véridiques dans ton cas, s'agit de savoir maintenant si vous VOULEZ y mettre les EFFORTS.......de très gros efforts bien souvent....tout ne se replacera pas en 1 mois ;)

Bonne chance