crise quarantaine

Publié le

Premier message

crise quarantaine

#0 Posté le par DCF__6876

Bonjour à tous,

Peut-être y a t-ils parmis vous quelqu'uns qui pourraient m'expliqués ce qu'est la crise de la quarantaine exactement?
S'adresse elle plus aux hommes qu'aux femmes? Combien de temps en moyenne dure-elle?
Pourquoi elle survient et quelles sont les changements qu'elle peut provoquer?

Merci à l'avance!

Messages récents

40 ans

#1 Posté le par DCF__0564
La crise de la quarantaine n'existe pas en tant que tel. Elle a été nommé comme ça puisqu'elle survient souvent, mais il ne faut pas généraliser, plusieurs personnes n'ont pas cette crise dans la quarantaine. Selon ce que j'ai vu et cela ne veut pas dire c'est véridique, dans les 40 ans c'est plus les femmes (les hommes plus début trentaine). Elles ont beaucoup de périodes de remise en question, certaines vont même a tout chamboulé leur vie, quitter leur mari, etc. C,est vraiment très très variable d'une personne à l'autre. Certaines se sentent tout simplement mal, et ne savent pas trop pourquoi, certaines quittent leur emploi. C'est changement sont quelquesfois là pour se prouver qu'elles sont encore capables de faire les choses (avoir un nouvel homme, nouvel emploi, nouvelles tâches, etc) Je peux pas vraiment rien te dire là dessus de plus, mais on, ne généralise pas c'est loin d'être tout le monde qui ont ca. Et certains ont que de petites remises en question, rien d'effrayant ;)