anorexie

Publié le

Premier message

anorexie

#0 Posté le par DCF__9009

Bonjour à vous tous !!

J'ai 14 ans et je suis anorexique depuis mars 2004. J'ai été hospitalisée et je suis sortie fin juin.
Maintenant mon rapport avec la nourriture s'est améliorée mais ce n'est pas encore ça.
Je croyais être guérie jusqu'à que je sois allée en vacances seul chez ma soeur. Etant donné que là-bas, je ne me sentais pas bien du tout, mes parents me manquant, nous avons décidé de me faire rentrer chez moi. Je me suis aperçue que je n'atais pas du tout guérie et que j'étais même plus fragile qu'avant. Ca a été un choc pour moi.
Mais le pire c'est que j'ai peur de tomber dans la boulimie aussi. Parce que la-bas, je mangais bcp et je m'empéchais de me faire vomir mais c'était dur, mais j'ai quand même réussi.
Et puis, j'avais des crises de colères, des moments où j'étais aggresive.
J'ai peur de rechuter. J'ai envie que se soit fini, de ne plus avoir de rendez-vous chez tout ces médecins.
Mais le pire, c'est que je ne veux pas leur dire que je ne me sens pas bien parce que je n'ai pas envie qu'il me fasse rerentrer à l'hôpital. Je ne le supporterais pas et ma famille non plus.

J'aimerais bcp parler avc des gens qui ont ou qui ont eu le même problèmes que moi, ou des personnes qui peuvent m'aider, me conseiller.

Merci d'avance.

Messages récents

je suis ds le meme cas que toi

#3 Posté le par DCF__1631
bonjour,
je t'écris car en lisant ton message je me retrouve totalement.
moi aussi je suis anorexique ( en tt cas on me le dit meme si parfois j'ai du mal à y croire).Je suis allée en fevrier à l'hopital en fevrier 2004 pour depression suite a mon anorexie qui s'est installée depuis qq années ( j'ai 21 ans). C'est la bas que je me suis apercu de ma maladie. C'est vrai qu'apres, comme toi, je me suis senti mieux mais depuis qq temps je m'apercois que ce n'est pas encore ca.Je recommence à vouloir remaigrir, à faire attention à ce que je mange....
Mes parents s'en apercoivent et essayent de m'aider mais quand ils m'en parlent je deviens plus ou moins agressive envers eux.
Je t'ecris car comme toi j'aimerais partager mes sentiments avec toi car je pense que ceux qui ne le vivent pas ou ne l'ont pas vécu ne peuvent pas comprendre à quel point on souffre. Est-ce que ca te dit qu'on se soutienne ttes les 2?
Mon e-mail: ⋯@⋯.com

merci de m'avoir répondu

#2 Posté le par DCF__9009
Je te remercie de m'avoir répondu. Mais je 'ose pas en parler à mon médecin de peur de retourner à l'hopital. J'aimerais redevenir comme avant mais c'est trés dur.
Passe un bon apré-midi

Salut magicblic2

#1 Posté le par DCF__7705
Salut magicblic2,

Je voulais juste te dire que je crois comprendre ce que tu decrit. Moi aussi lorsque j'ai quitte l'hopital j'ai eu un choc. Je ne savais plus quoi faire ni comment agir face a mon entourage. Je ne voulais pas decevoir personne et je voulais tout faire correctement pour ne pas retouner a l'hopital. Moi aussi j'etais parfois en colere et je sentais que j'allais explosee. Je sais que des rendez-vous a l'hopital ne sont pas super le fun mais je te conseille d'y aller si tu sens le besoin. Je crois qu'il faut parler a ton medecin et lui expliquer clairement ce que tu ressens... c'est pas evident mais je pense sincerement que c'est la meilleure facon d'avancer. Je ne sais pas si tu habites montreal mais si c le cas il y a des groupes de soutient et des trucs du genre qui sont offert. Cela pourrait peut-etre t'aider un peut...

Je te souhaite une tres belle journee et si jamais tu souhaite continuer a me parler je suis la...

Happy