un incident après l'effort intense

Publié le

Premier message

un incident après l'effort intense

#0 Posté le par DCF__9052
Message modifié le 19-juil-04 à 15h53  (EST)

Bonjour a tous. ;)

un Samedi Matin j'etait au boulot et presque en fin de pause,certains de mes collegues me proposent de faire un foot pendant les 15 minutes restantes,je me suis dit bah pourquoi pas? .. donc j'y vais sans problèmes assez sur de moi! je commence a courir a faire des passes a shooter :),5 minute passent ca va,10 minutes passent, tout a coup je ne sais pas ce qu'il se passe ..ca va beaucoup moins bien de quoi tomber sur les rotules je suis déjà naze,on continue l'effort sans aucun doutes,je parviens a marquer un but avec une chance de winner et peu de temps après la pause prend fin....on retourne au bercail pour travailler,la c'est assez dur de reprendre, mes collegues et moi sommes en nage, mais je remarque et mes collegues remarquent egalement quelque chose d'anormal , eh bah c'est qu'a chaque expiration forcée,j'ai un sifflement avec un râle sur l'estomac comme si j'avais une crève constante qui surgit de façon anormale mais uniquement après l'effort intense et ce depuis x années et qui a toujours été présent mais apparemment je ne m'en suis jamais inquièter et à ce propos,une de mes collegue m'a dit qu'il fallait peut-être faire quelque chose car j'ai quand même mis 45 minutes a récuperer 15 malheureuses minutes de foot qui etaient assez physiques selon moi...

Ce que ma collègue veut insinuer par la,c'est que je fais peut-être de l'asthme(du moins j'espère pas ) sans le savoir si ca se trouve surtout que j'ai déjà des antécedents dans ma famille,j'ai des cousines et même mes nièces qui sont atteintes du coté de la famille de ma mère et uniquement de ma mère!!

ps:je m'explique mon grand frère déja qui a 15 ans de difference avec moi est né avec un voile sur le poumon

j'attends vos conseils pour cet incident qui m'est arrivé

Messages récents

l'apprehension d'aller voir le medecin

#2 Posté le par DCF__9052
bonjour :)
ca ne fait pas 15 ans que j'ai ce problème mais depuis pas mal d'année quand même...on m'aurait parlé d'asthme a l'effort sans aucun doute que je devellopperai depuis pas mal d'années mais encore faut-il en être sur!!
qu'en pensez-vous?
j'ai un peu peur quand même du résultat, ou de savoir le diagnostic du medecin,c'est ca qui m'embête :(

doc

#1 Posté le par DCF__3057
Je pense que tu devrait commencer par consulter un généraliste, qui te réorientera sans doute vers un service hospitalier dans lequel tu feras les tests necessaires pour comprendre ce qui t'arrive. Mais si depuis 15 ans tu ne peux pas avoir d'activités physiques de pus de 10 minutes, ton etat de santé va vite se deteriorer.
De nombreuses partie de ton corps sont concernées pas seulement tes poumons, mais surtout ton coeur, il est urgent de faire quelque chose avant que ça ne degenere, si ça se trouve ce n'est rien de grave et tu pourras retrouver une vie normale. L'activité physique est source de bien être physique et psychique, vivre sans est bien triste.....