Harcèlement psychologique au travail

Publié le

Premier message

Harcèlement psychologique au travail

#0 Posté le par DCF__3258

Ayant été victime de harcèlement moral au travail une première fois (m'ayant fait perdre ma santé et mon emploi) j'ai dû prendre une grande période de repos et chercher un nouvel emploi.
Confiante de nouveau par la suite, j'ai malheureusement subit les mêmes choses aux autres endroits...car à chaque fois que je me retrouve à présent dans un groupe de personnes (soit au travail ou à l'école), on dirait que je deviens rapidement et bien malgré moi le 'bouc émissaire' de tous et ce même si je tente de m’approcher des gens comme d’habitude et comme tout le monde… Quelque temps plus tard, je constate qu'ils m'évitent de + en + ??? Je ne sais pas si je 'dégage' un p'tit qqchose qui fait que les gens 'devinent' à présent ma détresse ... mais on dirait qu'ils font exprès de s'en prendre à moi et m'attaque soit subtilement ou me discréditent (hypocritement) aux yeux des autres à un tel point que les autres finissent pas ne plus me parler à leur tour et j'en suis ainsi réduite à être mise à l’écart de tous… Ce qui encourage encore plus le(la) harceleur(euse) à continuer sa 'campagne' de dénigrement à mon égard...
Et la dynamique qui se répète : Je sens que je perd le Contrôle de la situation et de ma vie sociale et relationnelle en générale. J’en suis réduite de + en + à paraître ‘Réservée aux yeux des autres…(Alors qu'avant de vivre tous ces problèmes, je m'intégrais bien en groupe, j’étais dans l’ensemble bien acceptée et aimait bien la compagnie de gens en général).

Je n'ai toujours pas compris pourquoi ça me tombe tant dessus à présent ! Mais qu'est-ce que j’ai bien pu faire ? (comme si j'en avais pas assez endurer comme ça !)

Le problème, n'est pas seulement le fait qu'il y ait des harceleuses(contrôlantes) dans les milieux de travail, mais surtout le fait que les collègues ont l'air de l'encourager soit en l'appuyant et en rajoutant sur le dos de la victime (question de se valoriser eux-mêmes) ou bien le font par un faux esprit d'équipe ! (si c ça l'esprit d'équipe, j'aime mieux m'en passer...!) J'ai perdu à nouveau un emploi par des circonstances similaires et tout ça à cause d'assassins sournois (tueuse psychologique qui discrédite sournoisement une collègue) afin de garder le contrôle et ce, au dépens d'un d'autre tout en se servant de l'encouragement des collègues au alentours...

Je n'ai plus d'argent, de travail et surtout plus d'estime de moi). Ayant consulté maints psychologues, je n'ai pas pu trouver de psychothérapie adéquate à ce problème. J'en suis rendue à en vouloir à la Société et je comprends maintenant ce que penses les meurtriers colériques ! Je suis au bout du Rouleau ! À force d’être ainsi rejetée par la société, je finis également par la rejeter également avec sa moralité stupide qui ne fait qu’encourager ces « assassins sournois» à coup de ‘Politicly Correct’! À présent, je comprend mieux ce que pensent et ressentent certains meurtriers emprisonnés à force d’avoir ainsi été rejetés et ‘écrasés’. !

Quelqu'un d'autre en est-il rendu au même point ?

Existe-il enfin des Aides psychologiques adéquates autres que les psychologues d'aujourd'hui mal formés pour ce choc post-traumatique ?

Merci de répondre

Messages récents

il n'en tient qu'à toi

#1 Posté le par DCF__0564

Salut

Cette courte réponse te fera surement rager mais il n'en tient qu'à toi à prouver qui tu es.
Que tu te fasses harceler encore et encore j'y crois pas nécessairement. C'est plus l'image que tu te donnes. Je dis pas c'a t'es jamais arrivé là, mais surement pas chaque fois, mais t'a trouvé des liens faciles à faire entre certains événements et t'en a conclu la même chose.

Il n'en tient qu'à toi à montrer que t'es forte et influente quand tu entres dans un nouveau lieu de travail. Prendre des initiatives, montrer que tu connais le domaine, sans trop abuser de ca aussi pour pas te faire hair. Pour l'instant je vois en toi une passive même.

Désolé, je sais cetteréponse fera aps ton affaire......mais REVEILLE.......les emplois ne sont pas tous abuseurs harceleurs ou autres......tu généralise et tu fais des liens entre des ptites choses trop facilement. reviens sur terre et pour ton rpochain emploi, fonce et montre tu tlaisse pas piler sur les pieds! Fini la passivité, c'est mon conseil.