URGENT calcul alpha de cronbach?

Publié le

Premier message

URGENT calcul alpha de cronbach?

#0 Posté le par DCF__0861

Bonjour, je suis etudiante en maitrise de psychologie et pour rendre mon memoire j'ai besoin de calculer des alphas de cronbach.
Pourriez vous m'aider en me donnant des noms de logiciels susceptibles de faire ce calcul, ou encore me preter un de ces logiciels sachant que je vais aller travailler à paris pour le mois d'aout. je dispose du logiciel statistica, helas la version etudiante ne me permet pas ce calcul, si vous aviez la version complete ce serait genial. j'ai vraiment besoin et en urgence de faire ces calculs.
merci par avance de l'aide que vous pourriez m'apporter.

bises à vous
ciao
Tellia

Messages récents

Alpha de Cronbach

#3 Posté le par DCF__1622

J'ai un pote qui m'a filé un bon coup de main (il est prof d'unversité aux usa). Je te propose de m'envoyer un mail pour que je puisse te renvoyer une méthode de calcul sous Excel en fichier joint.

Sinon j'ai aussi trouvé un logiciel GRATUIT pour faire les calculs. Inconvénient: il faut saisir les données à la main...

re:

#2 Posté le par DCF__3221
il faut récupérer statistica (version complete et non version etudiante). C'est disponible sur les ordinateurs de certaines fac (car ttes les fac n'utilisent pas les memes logiciels)ou alors demander aux profs ou faire preuve de débrouillardise pour récupérer le logiciel mais là je n'en dirai pas plus.
ciao et bon courage pour l'etude.

Calcul alpha de cronbach

#1 Posté le par DCF__1622
Je suis dans le même cas pour une étude sur les comportements des conducteurs... Je vous informe dès que j'ai du nouveau, pourriez-vous en faire de même... Merci mille fois !