Besoin d'aide

Publié le

Anciens messages (page 1)

Bonjour Marc

#9 Posté le par DCF__6068

Merci à toi d'avoir répondu,

je te dirais qu'il y a des journées ou moi aussi je suis très révoltée mais je n'arrive pas à rester en colère. Ma tête comprend mais mon coeur lui il a de la misère. Mes 3 plus vieux voient leur père 1 week-end sur 2 plus 2 soupers la semaine. Jamais je ne l'aurais empêché de voir les enfants, car pour moi, les besoins des enfants passent bien avant ce que moi je peux penser ou ressentir. On a trouvé un équilibre pour eux. POur ma petite puce, eh bien, là elle reprendre du mieux, elle chercher moins son père, plus les jours avancent, je sais par contre que cela reviendra à chaque fois qu'il décidera de venir la voir. J'Avais déjà lut un de tes post et je t'avous que j'avais espèrer que mon ex aillent consulter et que tout ça ne soit qu'une étappe de notre vie pour que notre couple sorte plus fort. MAis je crois que je vais devoir regarder la réalité en face. Peut-être que le jour ou je chercherai moins a comprendre pourquoi c'est comme ça, ce sera plus facile pour moi. Aujourd'hui, je vais consulter avec les enfants au CLSC, je crois que ça va tous nous faire le plus grand bien. Et non, je ne veux pas chercher a remplacer le père de ma fille, je ne suis pas prête pour ça et je trouve que ça serait malhonnête face a ma fille de lui montrer a se lancer sur quelque chose d'autre pour remplacer ou combler un vide. Ce que je trouve fâchant, c de voir que justement quelqu'un qui a souffert d'un manque dans sa vie qui ne fait pas tout ce qu'il faut pour s'en sortir pour ne pas que ses enfants subissent la même chose. J'espère un jour qu'il rencontrera quelqu'un qui va lui faire voir la réalité et qu'il va ainsi décider de se prendre en main, non pas pour qu'il revienne mais pour qu'il puisse être mieux, ainsi il pourra être un père comme la petite aurait le besoin d'avoir.

En tout cas, je change ma façon de voir la vie, j'ai aucune idée de ce que me réserve l'avenir, je ne sais pas du tout ou je m'en vais mais j'essaies de ne pas paniquer et de vivre une journée à la fois.

Je ne sais pas si ce que j'ai dit fait du sens, je suis un peu mélangée! désolée

Merci de ta réponse

Et bravo pour ce que tu as accomplis

Annxavier

Honte aux hommes...

#8 Posté le par DCF__8851

Bonjour Annxavier,

Je viens de lire toutes les communications d'Espoir et de toi. Il est facile de deviner qu'Espoir a vécu des épreuves difficiles et qu'elle en a profité pour grandir.

Tu dois faire la même chose. Prend cette épreuve pour te reconcentrer sur toi et sur tes enfants. Ce genre de calvaire n'arrive jamais par hasard. Tu as quelques chose à aller chercher là-dedans pour toi et probablement pour ta fille. C'est ce qui me révolte le plus de ton histoire. J'ai honte des hommes de ma génération (j'ai 31 ans). J'ai moi-même 2 enfants et je ne peux imaginer les abandonner comme-ça. Je m'excuse mais ça prends-tu un "crisse" de trou de cul pour abandonner sa fille. Je m'emporte et ce n'est pas ce que tu as de besoin. Désolé.

Donc, comme te le conseil Espoir pense à toi. Tu m'as l'air de quelqu'un qui a déjà compris beaucoup de la vie et on comprends vite que tes épreuves du passé te servent aujourd'hui.

Bien que ce soit une situation très difficile pour tes enfants, surtout la fille de ce gars-là, donne-leur tout ton amour et ton support pour les aider à garder leurs estimed'eux. Surtout si tu as un garçon parmis tes enfants. Je ne sais pas si tes autres enfants voient encore leurs pères, car dans tout ça c'est l'image masculine que tes enfants vont avoir qui va en prendre un coup. Tu l'écris toi-même que ton ex n'a pas eu une enfance des plus heureuse. Le rôle du père est tellement important pour les enfants.

Bon je commence à être long et je veux t'aider et non pas faire une analyse du rôle de père ou autre.

Ce qui est très important et tu l'as écrit aussi, c'est de prendre ton temps. Prends le temps de vivre ton deuil de cette séparation et bien que le père soit important, il ne faut pas que saute sur le premier venu dans l'espoir que tes enfants est un père. Ils en ont déjà un.

Bon courage ma belle, dis-toi que tout tes efforts que tu mets aujourd'hui te serviront plus tard. Ne fait pas comme ton ex et essayer de fuir, car il va fuir toute sa vie et tu vois ce que ça donne....

Il faut sourire à la vie et elle nous sourira à son tour.

Amicalement,

Marc

bonjour

#7 Posté le par DCF__4794

Bonjour annxavier!

Je te souhaite de passer à travers tout ça et d'en sortir la tête haute. J'me dis toujours que le gars d'en haut nous envoie les épreuves qu'on peut réussir à traverser.

J'ai 33 ans et j'te jure que ma vie n'a rien eu de facile. Par contre j'ai travaillé beaucoup sur moi-même, je n'ai jamais eu peur de consulter quand je vis quelque chose de difficile. Je suis fière du chemin que j'ai fait.

C'est sûr que quand on est dedans, c'est dur de croire quelqu'un qui nous dit qu'on va passer à travers, mais quand on prend du recul, on se dit ouais, c'était pas si pire finalement. Seul le temps peut guérir nos blessures, comme un bobo.

Et plus on vieillit, plus on se choisit, plus on est solide de faire des choix qui sont bons pour nous.

J'te souhaite une belle journée!

bonsoir

#6 Posté le par DCF__6068

Non, il N,est pas violent, pas sur les gens, il a défoncé un mur en partant d'ici mais ne m,a jamais frappé et mon dieu, la petite, il lui a donné une tape une fois sur les fesses et il a pleuré...donc il ne lui ferait jamais de mal physique. C'Est ça qui est dur a comprendre, il aimait tellement la petite, du moins il semblait, ils étaient beaux a voir, de vrais amoureux, donc je ne comprends pas qu'il fasse comme si elle n,existait plus. Avoir autant donné a un enfant et tout lui enlevé comme ça, c cruel. Je ne crois pas qu'il s'aime vraiment, il donne l'impression d'être un gars qui a confiance mais dans l'intimité c'était un enfant que je devais féliciter et materner comme s'il avait 5 ans. Il n'a jamais été seul, il a toujours passé d'une fille à l'Autre, il n,est pas bien tout seul. J'Aurais crût qu'il allait vraiment prendre un temps d'arrêt pour réfléchir et qu'au bout du compte, nous en serions sortis grandis. ÇA a été un choc d'apprendre qu'il vivait déjà chez une autre fille. Il a perdu plusieurs de ses amis qui n,acceptent pas sa façon d'agir face a moi et les enfants. Comme je suis la 3me a qui il fait le coup, eh bien tout le monde me dit que jamais il ne changera. Je pense que nous voyons les choses de la même façon. Avec mes enfants, je suis honnête et je leur présente les choses de façon a les faire grandir, a ne pas être méchant avec les gens, de toujours être honnête même quand ça risque de faire de la peine.

J'ai 29 ans...et toi?

Annxavier

La vie n'est pas facile ma belle

#5 Posté le par DCF__4794

Bonjour Annxavier!

Tu me sembles une bonne personne, je ne sais pas quel âge tu as, mais dis-toi que la vie est remplie d'épreuves et souvent, on croirait que certaines personnes l'ont plus facile que d'autre.

Oui, je suis passée à travers cette épreuve, j'en suis ressortie très forte et je me disais que plus jamais je n'aimerais un homme, que je ne pourrais plus jamais faire confiance... et bien je suis avec un homme depuis un an et je te dis que notre relation est très saine comme jamais auparavant. Mais il n'est pas question de vivre ensemble, oh que non!!! Je ne ferai pas revivre ça à ma fille, on est bien, elle aime beaucoup mon chum, mais l'adaptation a été très longue. Elle a vécu beaucoup de chicane avec mon ex, elle a été terrorisé, ma fille est devenue ma priorité depuis ma séparation et elle le sera toujours... Elle sera toujours là, pas nécessairement le conjoint!!! Nous avons développé une belle relation de complicité, d'ouverture, on fait beaucoup de choses ensembles et l'important c'est de donner de l'amour, d'être disponible.. Mais le père de ma fille est très présent, on a la garde une semaine sur deux, son père l'adore, on s'entend bien, c'est sain comme climat. On ne s'est jamais chicané, ma fille sent qu'on est quand même amical, elle vit très bien dans ça.. Ton histoire est un peu différente face au père. Il faut être honnête avec les enfants, leur répondre le mieux possible, en s'adaptant à leur langage bien sûr, mais moi je ne cache rien à ma fille(dans la mesure du possible évidemment), c'est ma philosophie.

La vie est belle tu sais, souvent on cherche trop loin. Laisse toi du temps, c'est pas facile ce que tu vis. Mais est-ce que ton ex rst violent? Car tu parles d'agressivité? Et avec ta fille? Ça non, c'est tolérane zéro! Sans vouloir porter de jugements, ton ex semble souffrant, pourquoi sautes-t-il d'une femme à une autre? Et il ne semble pas faire le deuil de sarelation avant d'avoir une nouvelle blonde? S'aime-t-il? Car tu sais, une autre de mes philosophies est que tu ne peux aimer personne si tu ne t'aimes pas toi-même.. Tout part de soi, c'est pas magique. Laisse-le prendre ses décisions, penses à toi, prends soin de toi et de tes enfants, ils ont besoin de toi. As-tu des amis, de la famille, des gens autour de toi qui te supportent? Il ne faut pas t'isoler, c'est bien d'avoir demandé l'aide du CLSC, c'est là pour ça, c'est un premier pas vers la bonne direction, lâches pas!!!

mon ex

#4 Posté le par DCF__6068

Bonjour,

j'Ai hâte de trouver cette paix et cette force que tu as réussi a retrouver. J'Ai comprit une chose aujourd'hui, mon ex ne veut pas avoir sa fille dans sa vie, je lui laisse la petite 1 samedi sur 2 de 9:00 à 18:30 et cela lui convient, il ne la veut pas plus. À quelque part, ça me soulage car en effet, mon ex est un gars qui a un vécu pas trop joli et je ne suis pas surprise, non plutôt je comprends pourquoi il est ainsi. Il n'a jamais eu de parents présents pour lui, sa mère leur a mentit toute leur enfance et il ne fait pas confiance a beaucoup de gens, en fait, les relations qu'il établit doivent rapporter et personne ne peut l'atteindre. Il ne croit en rien, et ne laissera jamais parraître que les choses lui font de la peine. Il s'ouvrait que très peu à moi mais j'étais la seule personne avec qui il s'ouvrait. Je ne sais pas, j'Ai eu l'impression que je lui avais fait de la peine et il s'est tout de suite monté une carapace devant moi, j'ai dit un soir, il me manque quelque chose dans ma vie pour être complètement heureuse, 3 jours après il me quittait. Il a changé de ville, fait comme si je n'avais jamais existé, ou bien me parle comme si on était de grands chums, c jamais stable. Il a passé sa vie a se promener d'une fille à l'autre, je suis sa plus sérieuse relation. J'Aurais tellement voulu qu'il aille chercher de l'aide car moi je ne pouvais pas l'aider à règler son passé mais avec lui, il a mis son passé dans une partie de sa tête et fais comme si ça n,avait jamais existé par contre, tout ça a de grosses conséquences dans sa vie et dans la nôtre par le fait même. Parfois, il me laisse savoir que dans l'avenir il pourrait revenir, c jouer avec moi et c blessant. MAis ce week-end, je lui ai écrit une lettre et je lui ai dit tout ce que je pensais de sa façon d'agir. Je pense que ça a eu son impact car il est moins agressif avec moi et a calmé ses menaces...il ne demande pas de nouvelles de la petite, c'était pas mon but loin de là, je lui ai seulement dit que la petite aurait mérité un père qui l'aurait considéré comme sa 1re priorité, qui ne ferait jamais passer des sorties ou une autre personne avant elle. QU'il n'a pas comprit ce que c'était que d'être parent et d'aimer son enfant plus que tout. De vouloir se surpasser pour son enfant, jusqu'à changer toutes nos vieilles croyances. Je lui ai dit aussi qu'il avait raison, je valait bien mieux que lui et que maintenant, plus rien ne pouvait me surprendre venant de sa part. Que pour moi c'était fini, j'envisageais un avenir dans lequel il ne figure pas sauf pour ses visites pour la petite. Je lui ai dit que jamais je ne le rabaisserais devant ma fille car elle souffre assez de cette situation, mais qu'un jour, elle lui poserait des questions et qu'elle ne se contenterait pas de ses mensonges. Ça m'a soulagé de lui dire tout ça mais en même temps je sais que c ma peine qui parlait et ma déception. Je ne suis pas proche du jour ou je vais pouvoir faire confiance de nouveau a un homme et je ne pourrais pas être avec quelqu'un d'autre alors que j,aime toujours Benoit. S'il y a une chose dans la vie qui est importante pour moi c'est d'être honnête, de ne jamais avoir la conscience rongée par les mensonges. Je veux être en paix avec moi-même mais je sais qu'il me faudra beaucoup de temps pour me remettre de tout ça. Mes enfants aussi souffrent beaucoup et ça, c la pire chose pour moi, de leur avoir fait subir tout ça. J'Ai décidé que ma vie maintenant prendrait un chemin différent, ça va être moi et mes enfants. Je n'ai plus l,envie de M,investir. Peut-être qu'un jour je verrai les choses autrement mais pour le moment, je vis ma grosse peine d'amour.

Merci d'être là

Annxavier

merci

#3 Posté le par DCF__4794

Surtout, ne te culpabilise pas, ne te juge pas en te tapant sur la tête..

Tu sais, souvent on ne connait pas les gens au fond, on se rend compte qu'on est seul au monde même si on est entourés de gens qu'on aime..

J'ai l'impression de revivre mon cauchemar quand j'entends ton témoignage.. L'homme avec qui je suis resté suite à ma séparation était la pire rapace jamais rencontrée, il me mentait, c'était un hypocrite, il volait l'argent des rénovations empruntés sur l'hypthèque.. Bien après toutes ces années, je me demande fort bien ce que j'ai pu lui trouvé, il me sentait fragile à l'époque... Ben j'ai appris, j'ai grandi à travers cette épreuve et aujourd'hui, je suis vaiqueure... je suis une femme qui mérite beaucoup de la vie et crois-moi on mérite mieux que ça pis des hommes bons, il y en a encore... Ton conjoint doit souffrir beaucoup.

Prends soin de toi!

merci

#2 Posté le par DCF__6068

Bonjour,

mon ex vient de me confirmer ce que je pensais, il va tranquillement sortir la petite de sa vie. Il devait la prendre le 14 août et il vient de me dire qu'il ne la prendra pas. Sa prochaine visite est prévue dans 1 mois. Demain j'Ai rendez-vous avec mon avocate et pour ce qui est de la garde de ma fille, je ne lui offrirai pas plus de 1 samedi par 2 semaines, car de toute façon, il ne veut pas la prendre. JE ne peux pas comprendre que l'on puisse abandonner ainsi son enfant. Jeudi j'Ai rendez-vous au CLSC pour une évaluation de notre situation pour avoir un suivi. J'Ai dût mal a croire que cet homme est l'homme que j,ai aimé durant 4 ans et avec qui je voyais mon avenir. Je suis naive je crois car je ne pensais pas que l'on pouvait se comporter de la sorte. De penser qu'il vit avec un autre enfant du même âge que notre fille à temps plein plutot que de l'avoir choisit elle. Ça me brise le coeur. Et oui j'Ai l'impression que mon existence entière ne tient qu'à un fil, mais mes enfants sont toute ma vie, jamais je ne pourrais les abandonner et leur faire du mal et c'est pas mal en eux que je puise ma force de vouloir m,en sortir.

Je pense qu'il sera plus facile pour moi d'avancer lorsqu'il sera complètement sortit de ma vie, car ces dernières semaines ont été assez bordéliques, il appelait tous les jours, me menacait, il envoyait des e-mails, j'Ai pas eu une journée de tranquille depuis son départ.

Merci de m'avoir répondu

Annxavier

Rien n'est perdu

#1 Posté le par DCF__4794

Présentement, tu vis dans la tempête, tes idées sont confuses, tu crois que tout va s'écrouler...

Va consulter un psy, c'est le plus beau cadeau que tu puisses te faire... Je comprends c'que tu vis, j'ai vécu un histoire semblable.. J'avais quitté le père de ma fille pour un autre homme.. C'était l'horreur, un cauchemar indescriptible... Je croyais que j'en mourrais et ben non on n'en meurt pas.... Ma fille et moi vivont seules depuis 4 ans et nous sommes heureuses...

Le plus important est l'amour que tu donnes à tes enfants, le reste viendra au fil du temps... Quand les enfants se sentent aimés et en sécurité, ils ont ce qu'ils faut et tu sais, les enfants s'adaptent beaucoup mieux qu'on le croit aux situations...

Pour la garde de l'enfant, je crois que tu devrais consulter un médiateur familial. Tu as droit à 6 consultations gratuites alors utilise tes droits, ils sont là pour ça...

Prends soin de toi et de tes enfants, c'est ta richesse...

Donne des nouvelles, ne t'isole pas...

Bon courage!!