ENTRE AIDE PSYCHO CTU REIMS 1ère année deug 2004 - 2005

Publié le

Premier message

ENTRE AIDE PSYCHO CTU REIMS 1ère année deug 2004 - 2005

#0 Posté le par DCF__7839

Bonjour à tous,

Je suis en cours d'inscription au CTU de Reims, en 1ère année de psycho.
J'ai 38 ans, 2 enfants, et j'occupe un emploi à mi-temps.
Je serai ravie de correspondre avec vous, afin de s'entraider tout au long de cette année 2004-2005, et de sortir un peu de l'anonymat des cours par correspondance.
Je cherche déjà à avoir des renseignements sur les cours et les livres à acheter en 1ère année, afin de m'avancer un peu sur le programme...
N'hésitez pas à me contacter sur mon e-mail....
Au plaisir de vous lire, et de former un groupe motivant et motivé...(car je pense que du courage il en faut).....
Fabienne

Messages récents

calendrier options

#7 Posté le par DCF__7839

bonsoir karine,

normalement le calendrier devrait être inclu au dossier d'inscription que t'a envoyé le ctu : sur une feuille blanche volante, un tableau.
sinon, contacte le ctu par téléphone.
effectivement c'est utile cela évite d'avoir 2 examens qui se déroulent en même temps, selon l'option choisie.

bien à toi,

fabienne

1er année deug psycho

#6 Posté le par DCF__6266

Bonsoir Claire,

tu es obligée sur les 4 options libres des 2 années de deug de t'inscrire au moins 1 fois dans un autre FIT.

Biz

1er année deug psycho

#5 Posté le par DCF__6266

Salut vous,

je suis aussi dans le même cas, 31 ans, je travaille à plein temps,

je commence à peine le dossier d'inscription, et je crois que je vais inaugurer le groupe d'entraide : connaissez vous les dates exactes des épreuves ?, car pour s'inscrire aux options, c'est quand même utile.

merci et sûrement à bientôt

karima

1è anné ctu psycho

#4 Posté le par DCF__1416
Bonsoir
Suis également en cours d'inscription au ctu et j'ai rencontré un petit souci au sujet de l'inscription aux options: j'ai choisi 2 options de Reims et je ne savais pas si on était obligé de s'inscrire dans un autre centre donc j'attends qu'on me dise (au secrétariat) si j'ai commis une erreur. Si toutefois vous pouvez me renseigner...
Tout comme vous, je travaille à temps plein ,pas d'enfant pour le moment, et on va se soutenir mutuellement j'espère alors à +
Claire

1er année deug psycho

#3 Posté le par DCF__3243
bonsoir,
je suis dans le même cas et je serai ravie d'intégrer le groupe d'entraide.
A+
Pascale

reponse

#2 Posté le par DCF__6370
salut, je viens de faire ma 1ere année au ctu et il faut beaucoup de motivations pour le faire. J'avais déjà fait 1 année en cours à Lille mais je suis tombée enceinte et j'ai déménagé, c'est pourquoi j'ai refait une année au ctu. Je n'ai pas eu les exam, je epasse en septembre en espérant que cela aille mieux cette fois ci.
Personnellement, je n'ai acheté que le livre d'anglais , dont je ne me suis pas servie, mais j'ai déjà 1 année de plus que vous
Je pense que vous devriez essayer de ne pas trop acheter de livres car ils sont onéreux, mais de vous inscrire en bibliothèque et d'essayer de trouver des bouquins là
je suis à votre dispositions si vous avez besoin de conseils ou d'explications, car les cours ne sont pas toujours très clairs et d'une approche simple.
a bientôt, anne so

1ere annee de psycho au ctu

#1 Posté le par DCF__5718

Bonjour Fabienne,

Je ne peux pas te renseigner sur les livres ou les cours car comme toi je suis en cours d'inscription au ctu en 1ere annee.
ce petit message pour te dire que tu n'es pas seule et que l'on va se soutenir à plusieurs...
j'occupe un boulot qui me prend plus qu'un plein temps et je decide de reprendre des etudes pour suivre mon projet personnel... j'y crois ! je pense que c'est le + important... l'entraide est aussi essentielle donc bienvenue à tous ceux qui souhaitent constituer un réseau des 1eres années du ctu...
on se tient informé des qu'on a des infos.
bien à toi,

marie laure