dévalorisation

Publié le

Premier message

dévalorisation

#0 Posté le par DCF__8147

j'envoi ce message car j'ai besoin d'exprimer ce qui se passe.. Je me sens tellement dévaloriser et idiote. Oui je réalise que je ne suis pas une personne intelligente. Au travail, j'ai fait des choses vraiment stupide que personne n'aurait fait. Ma superviseure m'a pratiquement traitée hier de conne. cela fait vraiment mal. Je pense meme a quitter ce travail qui fait de moi une personne vraiment pas brillante. Je n'oserai plus faire face à ces gens..Je pense à rester chez moi et à ne plus rien faire de ma vie. Je pense à me mettre sur l'aide sociale. est-ce que l'on peut quand meme bien vivre de l'aide sociale? au moins, je ne ferai plus jamais d'erreur stupide et plus personne n'aura une mauvaise opinion de moi.

SVP dites-moi si je pourrai arriver à faire une belle vie meme si je suis sur l'aide sociale. Oui c'est descendre vraiment bas.. mais c'est sans doute là ma vrai place. Je déteste tellement ce que je suis.

Messages récents

Tu vaux plus que ça

#7 Posté le par DCF__4247
Bonsoir Angenoir.
Non ce n'est pas catastrophique d'être sur l'Aide Sociale s'il n'y a pas moyen autrement. Mais toi, nous pensons que tu as d'excellentes qualités et que tupeux donner beaucoup plus à la société. C'est tout. Tu te sentiras très dévalorisée d'être ssur cela très vite après l'euphorie de la PAIX ENFIN RETROUVÉE.
pENSE comme il faut avant de décider cela, et pas seulement le fait que tu n'auras pas de patronnes.
Byblos qui pense à toi.

Pourquoi?

#6 Posté le par DCF__8147
Allo,
Je suis présentement en réflexion. Je me sens de plus en plus mal à mon travail, moi qui l'adorait autrefois.. J'aimerais savoir pourquoi cela serait si catastrophique d'être sur l'aide sociale? je n'ai pas besoin tant d'argent pour vivre.. Je me fixerais un petit budget sans plus. Durant le jour, je prendrais des marches et je relaxerais sans plus rien devoir à personne. Pourquoi c'est pas correct? Je suis si tannée et je me trouve tellement nulle.

Dévaloriser l'autre!

#5 Posté le par DCF__7519

Bonjour Angenoir,


Enfant,mon pere me menacait toujours de me placer en pension.Il y a quelques années alors que je lui demandais une aide financiere ,il me répondait d'aller trouver l'aide sociale !
Derriere mon dos ,il se rendit a cette institution .Je fus tres en colere et triste devant cette réaction.
Ces personnes alors que je n'avais rien demandé s'occupèrent de mes affaires .
Par exemple ,je demandais des délais de paiement a une administration ,je trouvais la trace de l'aide social!
Cette facon de procéder me mettait mal a l'aise ,je me suis senti controlé et fortement humilié!
Souvent,alors que je parle de mes difficultés des gens me disent de me faire assister par l'aide social!Ces paroles me font mal,j'ai l'impression de n'etre écouté dans mes problèmes et encore une fois me sens dévalorisé!
Aujourd'hui,je fuis ces relations ou l'on essaie de prendre le pouvoir en controlant l'autre et me dirige vers ceux qui savent réellement m'écouter!

Plein de bonnes choses!Martin.

Quoi?

#4 Posté le par DCF__4247
Bonjour, Angenoir.
C'est encore moi. Non, je crois que tu dois et tu peux te battre, et c'est pour que tu te battes que je t'écris. L'aide sociale, quand on peut faire mieux, c'est encore à mettre de côté: ce n'est pas un choix qui doit nous y envoyer: c'est la nécessité(perte d'emploi involontaire, etc...) Mais tu es capable de l'éviter. Tout en travaillant (ne laisse pas un emploi tant que tu n'en n'a pas trouvé un autre) et cherche en même temps un emploi qui te convient, qui est dans tes cordes, comme on dit. Et là, tu pourras laisser celui que tu as maintenant, et qui ne te convient pas.
Pour ce qui est de décider maintenant de ne pas avoir d'enfant, c'est trop tôt. La vie peut te réserver de bonnes surprises( un homme amoureux fou de toi et qui désire avoir des enfants de toi, et l'amour des enfants peut te revenir. Alors, patience pour décider de ce grave problème maintenant. À chaque jour suffit sa peine, et plus tard on verra. Donne de tes nouvelles tant que tu en as besoin. Promis? Courage, on est avec toi. Byblos qui pense beaucoup à toi, Angenoir.

Merci

#3 Posté le par DCF__8147
merci de m'avoir écrit. C'est tres gentil de penser à moi. Je trouve cela difficile. La semaine derniere on m'a enlever d'un de mes postes que j'occupe pour le donner à une autre personne. C'est la que j'avais fait une erreur idiote. Cela m'a fait beaucoup de peine et j'ai failli partir sur le champs mais je ne l'ai pas fait car j'ai besoin de mon salaire. J'ai quand meme penser à tout quitter et à recevoir de l'aide sociale. Je sais que ca ne doit par etre facile d'etre sur l'aide sociale mais au moins on ne doit plus rien à personne. Enfin, j'y pense souvent mais pour l'instant je continue malgré tout. C'est dur la vie et les gens sont si méchants. Je n'ai pas d'enfant et jamais je metterai un enfant dans un monde si cruel.

Pire solution.

#2 Posté le par DCF__4247
Je suis de l'avis de Kika28: la pire des solutions , c'est de te mettre sur l'aide sociale: là tu déprimerais. Oui, Kika a raison: cherche un autre travail qui va dans "tes cordes", et là tu seras jheureuse. Tu n'es pas plus conne que d'autres, tu sais. Se dévaloriser n'aide personne, et encore moins quelqu'un qui est porté à le faire, comme toi par exemple. fonce et ne te laisse pas abattre par une connesse de patronne. Pousse-toi à l'action au contraire. Donne-nous de tes nouvelles, bonnes et surtout mauvaise qu'on te suive. Courage: l'avenir n'est qu'aux personnes courageuses et entreprenantes. Byblos qui pense à toi beaucoup.

bien vivre...

#1 Posté le par DCF__0752
Tu sais je crois que faire des erreurs fait partie de la vie, sans erreur on ne peut avancer. te traiter de conne et te dévaloriser ne t'apportera rien de bon. tu dois croire en toi, personne ne le fera à ta place. Pourquoi ne te sers tu pas de tes erreurs pour avancer au lieu de piétiner sur place. Tu sais, l'aide sociale n'est pas une vie.. Tu es du Québec?? parceque au québec on vit avec 500$ par mois, crois tu vraiment que c'est la bonne solution?? Te sauver, c'est une solution mais c'est la pire qui existe, te sentiras-tu vraiment mieux après? Si l'emploi ne te conviens pas, cherches-en un autre, c'est sur que tu es bonne dans quelque chose, on a tous des points forts, à toi de trouver les tiens
bonne chance