se faire des amies

Publié le

Premier message

se faire des amies

#0 Posté le par DCF__1419

Bonjour,

J'attends que le telephone sonne. J'attends que quelqu'un sonne a ma porte. Je suis incapable d'aller vers les autres. Je voudrais tant avoir une vie sociale bien remplie. Je voudrais des amies qui m'appellent chaque jour. Je voudrais avoir plein d'amies a inviter a un party, un anniversaire. Mais chaque fois qu'il y a possibilite d'amitie, je bloque. J'ai quelques personnes que je vois a l'occasion. Je tremble a l'idee de les appeler pour sortir ou pour jaser. alors je ne fais rien. Et elles se font d'autres amies, elles vivent leur vie alors que moi, je reste enfermee chez moi a pleurer sur mon sort. Pourquoi? Je veux mais pas assez? Je ne veux pas faire l'effort? Si qqn vit quelque chose de semblable faites-moi signe. Merci!

Messages récents

amitie!!

#9 Posté le par DCF__6704
salut amy ! l amitie ca se gagne! et oui ce n est pas evident je sais! il faut que tu te donnes un coup de pied au c.. pourquoi penser que les gens vont te trouver folles et quand bien meme. j ai une facilite a rencontrer des gens et pourtant je me pose aussi des questions car a partir du moment ou on s investis ds une relation on se sent plus fragile, normal, de plus les gens ne sont pas toujour demonstratif , ils ont peur aussi et c est bien le probleme de notre societe les gens ne font pas d effort et pour ceux qui en font c est epuisant!!!!mais il faut PERSEVERER car quand ca marche c est un vrai bonheur!!! il y aura toujours des gens qui ne te comprendront pas mais c est pas grave on ne peux pas plaire a tout le monde! essaye plutot d observer les gens tu en apprendra beaucoup!!! ne te juge pas surtout pas mais sois attentive a tes faux pas ( il en faut c est comme ca que l on apprend, la vie est prise de risque(je ne parle pas de mise en danger physique)) se prendre des vestes et alors il y a des fois ou ca marche et la c est le pied tu verras il y a des gens comme toi alors pars a l aventure de la rencontre humaine c est passionnant crois moi vas y et le psy pourquoi pas mais il faut trouver celui qui te convienne et ca c est dur! en tout cas fonces mets toi a la place d un scientifique qui pars a la decouverte , a l etude des autres lol j exagere mais c est pour que tu puisses aprehender les autres de facon plus ludique et detendu car vraiment ca en vaux la peine je reste a ta disposition et courage et COOL COOOOOOOOOOL

moi je veut bien etre ton amie

#8 Posté le par DCF__2140
reponds moi!!!!!!!!!

c'est pareil pour moi

#7 Posté le par DCF__7480
j'ai vraiment ris quand j'ai lu ton message, pas parce que c'est drole, mais parce que je pensais impossible que quelqun puisse vivre et ressentir la meme chose que moi ! Quand on me demande ce qui me passionne, ce que j'aime, je suis incapable de répondre ! c'est un vrai casse-tête quand jai une dissertation sur un sujet de mon choix !!! tout le monde me dit de choisir ce qui me passionne, mais tlm me rit au nez quand je leur dis que je n'aime rien de particulier ! en art, je suis pire qu'un enfant de 2 ans lolll et il faut meme pas essayer de penser faire du sport... meme si j'aime le volley, je me suis jamais inscrite a un club de peur quon pense que je ne sois pas bonne et qu'on rit dans mon dos... c'est vraiment vrai.. quand on a rien qui ns intéresse vraiment, il est difficile de faire un conversation intéressante et rencontrer des gens ayant les meme intérets... c'est vraiment décourageant...

amie

#6 Posté le par DCF__8438
Bonjour je sais que cèst pas facile de se faire des amies, moi mon probleme cèst que jài trop investi longtemps sur les meme personne alors... rejase moi

Je te comprends

#5 Posté le par DCF__1419
J'ai aime lire ton message, me rendre compte que je ne suis pas seule. J'etais au travail aujourd'hui et je me disais: je suis certaine d'avoir du potentiel, d'avoir des idees. Pourquoi est-ce si difficile de creer des liens? Si cette gene, cette paranoia etait absente, je pourrais sans doute faire de grandes choses.
Quand j'etais jeune, ma solitude, ma gene, mon manque de confiance en moi m'ont empechee de developper des talents des passions. Je n'ai aucun talent artistique, je ne fais aucun sport d'equipe. Rien ne me passionne particulierement. Cela rend les discussions avec les autres assez generales. C'est difficile de se faire des amies et de partager des interets quand ne se connait pas.

Je te comprends... :(

#4 Posté le par DCF__7480
Je vis exactement la même situation que toi... tu parles au monde, ils te trouvent gentille et tout et quand ils t'invitent à quelque part, tu bloques, tu veux y aller, mais tu n'es pas capable ! C'est comme si j'étais toujours sur la défensive, contre mon gré ! j'ai passé les 2 mois de vacances chez moi, j'ai parlé à personne... ils ne m'ont pas appelé et moi, faut meme pas essayer d'y penser !!! j'ai tellement peur d'avoir lair folle au téléphone ou je ne sais pas... j'ai comme peur de les déranger, qu'ils ne m'aiment pas, qu'ils aillent pitié de moi... je sais, j'ai pas confiance en moi du tout... j'ai quelques personnes à qui je parle, mais ce sont seulement des connaissances... des gens à qui je dis bonjour et parle du beau temps, mais pas assez pour aller diner avec eux... les seules personnes qui voudraient etre mes amis sont... hum comment dire... des prétentieux et je ne les aimes pas... je ne suis pas pour aller dans un groupe qui ménerve... (des tetes enflées qui sont des bébés à maman... :S, je ne suis pas comme ca !)En plus, je suis sure qu'ils me prennent pour bouche-trou car personne ne les aime et je suis la seule ki leur addresse la parole... Je suis toujours toute seule ou presque et j'en ai assez de pleurer sur mon sort ! je veux pourtant que ma situation change pourtant! je ne suis pas timide, mais je ne peux pas prendre les devant et me faire des amis, comme les gens normaux... j'ai jamais eu de chum pis jpense bien que j'en aurai jamais si je continue comme ca... aidez-moi svp !!! je sais qu'il ny a pas de solution miracle, mais comment arriver a surmonter ca? et svp, proposez moi pas daller voir un psy ! jy suis allée un petit bout (jai piler sur mon orgueil !) mais ca na pas fonctionner... jtécoeuree en maudit...merci de m'aider a lavance :P
(écrivez sur le forum, ou à mon addresse e-mail ⋯@⋯.com (vs allez avoir plus de chance de réponse sur mon courriel. vs pouvez aussi majouter a msn si vs voulez)

merci

#3 Posté le par DCF__1419
Merci pour ta reponse. Je ne sais pas pour toi mais moi, je n'ai pas trop le gout de consulter. J'imagine qu'un jour, je n'aurai plus le choix...
Bonne chance!

meme probleme

#2 Posté le par DCF__6337

Salut Jolly,
je vis pratiquement la meme situation que toi. Je suis constamment seul dans ma chambre et c'est tres rare que quelqu'un m'apelle. Je me dit pkoi appeler quelquun ki n'essaie pas dme contacter?
Pas envie de me ridiculiser. C'est pas depuis hier que je suis solitaire alors jai l'habitude mais des fois je trouve sa dur, je me sent 1 peu rejeter...
Je connais tellement de personnes...Mais juste a cause ke mes amis d'enfance se sont reveler etre des personne " tres " sociale, alors je rencontre toujours plein de personne grace a eux mais sa reste toujours que des simple connaisances. J'me fait respecter et pas plus... mon cas est comprehensible avec la vie ke jai eu a date, je n'ai plus confiance en personne. je suis toujours sur la defensive pret a me defendre meme si personne m'attaque. Depuis a peu pres 1 ans ou 2 je suis de plus en plus timide.. renfermer, jai meme commencer a BEGAILLER!!! A 18 ANS!! jy comprend rien mais c'est tres genant. Ma confiance en moi n'arrete plus de diminer.. je suis decourager...rien ne semble sarranger... voila

c'est sorti tout croche, j'aurais tellement de chose a dire mais tout me vien en meme temps alors jvais commencer avec sa:P tout sa pour dire que tes pas toute seule dans ton cas :) repond moi si tu veux

amitié

#1 Posté le par DCF__0298

Bonjour Jolly,

Je peux peut-être d'indiquer une route vers une solution...

consulter un spycologue qui pourait d'aider dans ta démarche de te faire des amis, et ce psyco pourait travailler avec toi et chercher avec toi des solutions , découvrir tes craintes qui te bloque dans l'action. Aussi il pourrait t'aider a améliorer ton estime etc..


Bonne chance!