Il me menace de m'enlever mon enfant

Publié le

Premier message

Il me menace de m'enlever mon enfant

#0 Posté le par DCF__4432

Bonjour,

Je suis une jeune maman et je vis avec un homme violent qui est le pere de mon bebe. Il boit beaucoup et je le soupsonne de se droguer comme il le faisait il y a deux ans. Il devient furieux et s'enrage sans raison. Il frappe dans les mures, brise et lance des objets. Lorsqu'il est fache, il me montre le poing et passe souvent proche de me frapper mais il n'ose jamais le faire. Il me menace de m'enlever ma fille si je le quitte, il dit qu'il va me detruire en cours et dire que je maltraite ma fille! Il est fou et dangeureux! Parfois il bat mon chien pour m'effrayer. Il est aussi tres depressif et suicidaire. Il dit que c'est de ma faute que je suis incapable de l'aider que je suis lache. Il se coupe souvent avec des lames de razoirs sur le haut de bras et des cuisses pour ne pas que personne d'autre que moi voit ses coupures. Il refuse de voir un medecin pour se faire aider. Il me traite de toutes sortes de nom vulgaire et me menace aussi de me tuer et de tuer ma famille si je le quitte. Pensez vous qu'il finira par me battre? Son comportement rempir et ses sautes d'humeur son de plus en plus frequente. Pensez vous qu'il pourrait reussir a m'enlever mon bebe en mentant en cours? Pensez vous qu'il pourrait battre mon enfant? Il pogne souvent les nerfs apres le bebe quand il pleure et est incapable de s'en occuper. Il ne s'implique pas du tout dans son role de pere. Pensez vou que c'est la drogues qui le rend ainsi? La coke? La boisson? La depression? Aidez moi je suis triste et j'ai peur qu'il m'enleve mon bebe. Ce qui est etrange c'est que certaine journee, il est correct et d'autres c'est un vrais monstre. Je ne le comprends pas ...

Je vous en prie conseillez moi, j'ai besoin d'aide!

Messages récents

bonjour je vis avec le pere

#12 Posté le (anonymement) En réponse à : Bonsoir, Il ne faut pas (#10)
bonjour
je vis avec le pere de mon fils depuis 12 ans.
il a toujours ete tr dur envers moi avznt notre fils.
il m.a toujours rabaisse.je ne suis bonne a rien.
que ce soit pour la maison.les repas.le menage dans mon travail.ca ne va jamais.
et depuis la naissance de mon fils.c.est devenu tr difficie.
nous avons certes 20ans d.ecart.
je n.ai plus aucune amie.elles sont nulles et m.interdit toutes relations meme avec ma tante qui reste la seule encore vivante de mon cote.
il me menace de m.enlever mon fils si je pars.il a bcp de relation.il me dit qu.il me ferfera passer pour une maman inapte .derangee avec des attestations a l.appui.
je n.ai plus aucune famille.il me denigre devant mon fils qui a 5.
qu.il va lui chercher une autre maman.
je suis aide soignante mais en pleine depression.
j.ai41ans et j.ai l.impression de n.etre plus rie.
j.ai perdu tte confiance en moi.
suis epuisee et a bout de forces.
merci de me repondre.
imp

PENSE A TOI ET TA FILLE

#11 Posté le (anonymement)
Salut ma belle g lu ton article sur fb..
Le meilleur conseil jpeu te donner c de partir sa fai. Longtemp yer coomme sa Y CHANGERA PO..je c c dur c po facile a faire parce ke t. Terroriser je sui passer par la ya 2ans setai po sur un chien ki tapai c sur moi je pesai 135 lbs apres laccouchement 2 moi plu tar je pesai 90lbs jetai en train de perde la raison je devenai folle....so avant ki soit trop tard vas ten....parce ke c une question de tem avan ke sa soi toi ou ta puce ...si sa se rend la tu va ten vouloir toute ta vie fai moi confiance aujourdhui dieu seul c comment je le remercie de mavoir donner la force de partir parce ke je serai plu la aujourdhui ..c mon fils ki ma sauver c pour lui chu partie et MOI ET MONN BB ON ES BIEN MAINTENANT FAIS ATTENTION A VOUS

Bonsoir, Il ne faut pas

#10 Posté le (anonymement) En réponse à : ........ (#9)
Bonsoir,
Il ne faut pas écouter ce genre de personnage. Adressez-vous à une association de défense des jeunes maman, ou dans une structure publique (centre médico-social ou PMI par exemple).
Il faut expliquer clairement votre situation, ces gens sont là pour vous aider. Si vous attendez trop il peut arriver malheur à vous ou votre enfant, n'hésitez pas.
La garde va au parent le plus saint d'esprit ou préférentiellement la mère, ce n'est pas une question d'argent.
Bon courage

........

#9 Posté le (anonymement) En réponse à : ressources (#1 par DCF__5274)

bonjour

je suis une jeune maman je vis avec un homme violent plus dans ces propos sa lui est arriver a plusieurs reprise de me lever la main dessus mai c pas souvent sauf ki a recommencer je pense il se croie tout permit parce qu'il ma sorti d'une grosse galere et il ma propose de minstaler cher lui a 17 ans et chaque jour il me le fait rappeler j'en ai marre d'etre chez moi et regarder par la fenetre avec ma puce mai g tro peur de la perdre il fai tout pour me rendre folle il me rabaisse et se fou de ma guel a longueur de journée il me dit que de toute façon il donne l'enfant au parent ki on de l'argent et moi jen ai pas et je n'ai pas d’endroits pour héberger ma fille bref en gros chui dans la merde
bref voila

situation similaire

#8 Posté le par DCF__8014
depression + coke c'est sur que ca rend complètement taré
j'en connais des malades comme ça, hyper agressifs, completement obstinés-obsédés
d'ailleurs je ne comprends pas bien comment on peut devenir comme ça
c'est pour ça que je soupçonne cette saloperie de drogue ! moi même consomateur très très occasionnel je ne voyais pas le mal mais en fait ...

Reponse a Souffrance....

#7 Posté le par DCF__1061
Je ne comprends pas ce que tu fais encore la......et je ne comprends pas pourquoi tu le laisses battre ton chien !!! Ton animal n'a rien fait dans tout ca. Ton chum est un lache. Et toi si tu aimes ta fille et ton chien, et si tu as du respect pour toi-meme, sors de la avec eux.

Donne des nouvelles

#6 Posté le par DCF__0696
Bonjour Souffrance
Comment vas-tu? Je m'inquiète pour toi et je serais bien content si tu nous donnais quelques nouvelles. Comment ça se passe pour toi depuis que tu es venue sur le forum? Y-a-t-il quelque chose de changé? Enfin, plein de choses que j'aimerais bien que tu nous dises. Je ne veux pas te juger tu sais. Sois bien à l'aise. Tu as le droit de trouver que ce n'est pas facile de bouger. S.v.p. viens nous dire un petit bonjour. Bye. Loufor

agir, malgré la peur

#5 Posté le par DCF__0065

Bonjour souffrance,

ton pseudo en dit long...j'appuie les autres réponses à ton post, il faut que tu sortes de là au plus vite!! tu vis le cycle type de la violence conjugale: il y a une tension, il fait violence, il tente de s'en disculper en t'en faisant porter le blâme (t'est pas capable de m'aider, etc), puis pendant quelques temps cela semble mieux aller...tu risque alors de garder espoir et de ne plus vouloir le quitter...et s'il changait?? non.car le cycle se répètera toujours...

tu vis dans un climat de tension et de peur, à toujours être sur tes gardes, pour toi, pour ta fille. Non, tu n'es pas responsable des comportements de ton copain,quoi qu'il en dise et cette culpabilité qu'il tente d'ancrer en toi n'est que pour se déresponsabiliser. mais tu es responsable d'une chose: ta sécurité physique et mentale à toi et ton enfant.
de toute évidence, ton copain a de sérieux problèmes psychologiques, voir psychiatriques: automutilation, dépendance à des substances,états dépressifs...tu ne peux rien n'y faire, malheureusement tu ne peux l'aider car il refuse à s'aider lui-même et à reconnaître ses troubles.

Je sens que tu as peur, que tu te sens très insécure et que ce qui découlerais du choix de partir t'inquiète, et c'est tout à fait normal. tu n'as pas beaucoup d'argent, et quitter le père de ton enfant...mais vous vivez dans un climat très malsain pour vous deux. et vous avez le DROIT de vivre sans la peur et dans le respect.
je ne sais pas si tu vis au québec, ou ailleurs; pour ton information, il existe ici l'aide juridique qui peux t'aider à faible coût.plusieurs centres de femmes offre des consultations gratuites et regorgent d'informations.

personnellement, j'aimerait te conseiller de visiter aussi les ressources en violence conjugale sur le net, il ont aussi des conseils dans ce genre de situation (ex., de cacher un petit sac avec tes papiers importants dont ceux des organismes-ressources et de l'aide potentielle, pour être prête à partir au cas-où). ton copain te menace(perdre ton enfant, te tuer, se suicider) afin que tu restes à ses côtés, par peur.s'il-te plaît, fait-toi confiance car non, tu ne paraîtreras pas folle en cours: au contraire, il n'aura pas de crédibilité et les juges connaissent ce genre de comportement.

finalement, j'aimerais démystifier quelques éléments. il est normal de ressentir de la honte mais sache que tu n'est pas responsable de ce qui arrive et que bien des femmes vivent une telle situation.de plus, il est faux de croire que ses agissements sont dû à l'alcool, la fatigue, ou la drogue.ces éléments ne sont pas responsables de ses comportements, pas plus que le 'manque de contrôle', car la violence c'est une prise de contrôle.

courage à toi ma belle, tu as un choix difficile à prendre, puise en toi et ton bébé le courage d'agir, car il s'agit maintenant de votre vie, à toutes les deux.
Chouette78

Ne tarde plus!

#4 Posté le par DCF__2419
Bonjour Souffrance!
Je t'en prie,ne tarde plus à prendre une décision. Je présume que tu demeures au Québec et je te suggère d'appeler ton CLSC et de raconter un peu ta situation. Tu trouveras sûrement quelqu'un pour te conseiller et t'aider à prendre une décision éclairée. Mais ne tarde pas pour ton bien-être et celui de ta fille. En ce qui concerne les maisons d'hébergement, ils pourront aussi te conseiller. Et je crois que tu ne dois pas t'inquiéter, ces maisons sont très sécuritaires. Courage, ma belle. Je me doute que ca en prend beaucoup pour passer à travers ce que tu vis. Je ne te connais pas mais je sympatise beaucoup et je te souhaite de t'en sortir. Tu mérites mieux que cela. Donnes-nous des nouvelles. Bye.

Merci de m'avoir ecrit

#3 Posté le par DCF__4432
Vous avez raison, je pense que je n'aurais pas le choix de partir parce-qu'il me fait vraiment tres peur. Il est tres egoiste, il se paye sa boisson avant de payer l'epicerie. Je me prive sur la nourriture pendant que lui boit et je suis presque sure qu'il se drogue encore. On est endetter, il ne paye pas ses comptes et la aujourd'hui, il m'a dit qu'il ne sera pas capable de payer le loyer. On est dans marde! Je capotte et j'ai peur. Je dors avec la petite dans mon lit parce-que j'ai peur qu'il vire fou et perde la tete durant la nuit. Tantot, je lui est dit qu'on devait achete du lait pour la petite pis il ma dit " Il fait que je paye ton osti d'epicerie pis le criss de lait ancore une fois! " Il n'a pas de coeur. J'ai commence a en parler a mes proches et ils me soutiennent beaucoup. Ils ont tous tres peur pour notre securite. Ils ont egalement ete tres surpris d'apprendre et de contaster l'homme qui est. Je l'ai toujours couvert et vanter dans le passe, j'avais honte ... Aujourd'hui je lui est parle, je lui est demande si il regrettait de parler comme ca puisque que un homme qui aime sa femme n'agit pas de cette facon et il m'a dit qu'il ne regrettais rien. Il s'en fous! Il n'a pas de coeur, il a tellement de mechancite en lui. Il n'aime personne et deteste ma famille. Il essaie souvent de me monter la tete contre eux. Je veux partir mais je veux etre sure a cent pour cent qu'il ne pourra pas m'enlever ma fille et qu'il n'aura pas le droit de visite du tout. Esce que je devrais m'informer a la police ou a un avocat? Peut etre qu'il ne vont pas me croire puisque je n'ai pas de marques sur mon corps et pas de preuves. Je n'ai pas envie de me cacher de lui toute ma vie, en savez vous plus sur les maisons d'hebergements. Esce qu'il y a beaucoup de securite? Merci de prendre quelque minutes de votre temps pour me repondre. Je l'apprecie beaucoup.

Pars vite!

#2 Posté le par DCF__7507
Kathy a raison, Souffrance, tu es en grand danger. Et il faut absolument que tu partes. N'espère surtout pas qu'il change. Les choses ne feront qu'empirer. Il ne peut pas t'enlever ta fille, sois rassurée. Mais il finira par faire un malheur si tu restes. Appelle une maison d'hébergement au plus vite. Et tu pars sans son aide, c'est sûr, et sans laisser d'adresse. J'imagine que ça prend beaucoup de courage pour faire cela. Mais tu dois trouver en toi ce courage pour ton bonheur et celui de ta fille. Bonne chance. Si tu veux tu peux m'écrire sur mon e-mail. Bye. Bon courage.

ressources

#1 Posté le par DCF__5274

bonjour souffrance,

ce que je pense c'est que toi et ton enfant vous êtes en grand danger. Trouve des ressources dans ton coin...clsc, maison d'hébergement...

bon courage

je te reviens plus tard

katty