Parurésie

Publié le

Premier message

Parurésie

#0 Posté le par DCF__5732
Je souffre depuis plusieurs années d'une phobie sociale très spécifique. Il s'agit de la parurésie ou incapacité d'uriner dans des salles de bain publiques bondées de gens. J'aimerais savoir si d'autres hommes en souffrent et comment ils ont surmonté le problème. Quand je vais au cinéma ou dans un bar et que je vais à l'urinoir il y a blocage et rien ne sort. Alors là je pense que les autres peuvent s'en appercevoir... Je me sens tellement mal que je dois utiliser les cabinets. Une fois j'étais tellement stressé que même dans un cabinet fermé, j'étais incapable de pisser. C'est un joli petit enfer pour moi... Suis-je le seul ?

Messages récents

parurésie

#1 Posté le par DCF__2419
Salut Cuteface.
Je ne sais pas si tu es du Québec, mais je lisais justement hier, je crois, dans le journal de Montréal un article sur ce sujet. Et on parlait qu'il y avait des groupes ici pour les personnes qui souffrent de ce handicap. Moi-même j'en souffre mais pas pour me rendre malheureux. Je me suis rendu compte que c'est juste dans ma tête. Quand j'étais plus jeune et que j'allais dans les bars et que je buvais un peu, je n'avais aucune difficulté à aller aux urinoirs. Mais quand j'étais à jeun, c'était plus difficile. Bonne chance dans tes démarches.