je me sens mal

Publié le

Premier message

je me sens mal

#0 Posté le par DCF__6226
bonjour
voila je m'appelle nicolas et depuis 3 semaines je me sens pas bien du tout .en effet je suis avec ma copine depuis 7 mois et tout se passait tres bien jusqu'au jour au lendemain ou je me suis posé et je me pose toujours beaucoups de question sur mon amour pour elle .le probleme c'est qu'avant j'etais tres amoureux d'elle et sans explication aucune je sais plus ou j'en suis ,le probleme c'est que je reste persuadé qu'au fond de moi je l'aime encore mais je n'arrive plus a ressentir mes sentiments
sinon j'ai beaucoup de symptome d'un depressifs comme le fait que j'ai perdu 3 a 4 kilos ces derniers temps ca m'arrive de pleurer tout seul ou lorsque je m'imagine casser avec ma copine je suis tres fatigue et tres malheureux
autre detail qui a surement son importance c'est que j'ai 22 ans et j'ai ete hospitalise en avril pour une embolie pulmonaire bilaterale (ce qui est peu courant a 22 ans )
en fait j'aimerais vraiment avoir vos avis sur ma relation avec ma copine et si la depression peut avoir des effets pervers sur mes sentiments
merci de votre attention

Messages récents

princedebretagne

#12 Posté le par DCF__4033

Moi, je suis toujours persuadé que je l'aime. Je pense à elle sans arrêt.

La seule chose qui peut ressembler à ce que tu vis, c'est le fait que j'ai l'impression que nos rencontres ne sont plus aussi agréables qu'avant. Mais, je connais la raison. La raison est que j'ai la tête pleine de questions. Je n'ai pas trop confiance en moi et j'ai l'impression qu'elle ne m'aime pas (elle m'a déjà dit être incapbale d'aimer qui que soit). Aussi, je suis angoissé à l'idée de ne pas retrouver la magie de nos premières rencontres, et ça me paralyse. J'oublie au fond d'être moi-même. Je voudrais trop être un sur-homme pour lui plaire 100 fois plus.

Je ne peux pas t'aider plus que ça. La seule personne qui pourrait t'aider serait ma copine elle-même.

david

#11 Posté le par DCF__6226
moi je ne me pose pas de question par rapport a son amour qu'elle me porte je sais qu'elle m'aime enormement
c'est moi qui a la tete plein de doutes
je me demande si je l'aime encore si je ressens encore des sentiments ? mais le plus dur c'est que je n'arrive pas a trouver de reponses donc au final je me dis que je ne l'aime plus mais je me persuade du contraire parce qu'avant de tomber dans la depression j'etais tres heureux avec elle et je veux retrouver ce bonheur

questions?

#10 Posté le par DCF__4033

Ce sont des questions très spécifiques à notre relation. Elle est maniaco-dépressive, et moi aussi. Je me pose souvent comme question:

"Pourquoi voulait-elle me voir aussi souvent au début de notre relation. Était-ce parce qu'elle était désespéré ou parce qu'elle m'aimait sincèrement?"

"Pourquoi ne ressent-elle pas le besoin de me voir aussi souvent maintenant? Que signifie ses fuites répétées et inexpliquées sans le moindre préavis?"

"Est-ce qu'elle a toujours envie de me voir? Est-ce qu'elle continue de me voir uniquement par pitié ou par amitié sincère?"

david

#9 Posté le par DCF__6226
est ce que tu peux me decrire les questions que tu te poses ?

Écris

#8 Posté le par DCF__4033

Ne retiens surtout pas tes larmes. Ne retiens pas tes sentiments. C'est pire. À la place, essaie de transformer tous tes sentiments négatifs en positifs. Va prendre une marche dans un parc. Je vais souvent m'écraser sous un arbre du Mont-Royal pour réfléchir. Le soleil, les feuilles, le calme. Ça me fait du bien, et j'arrive à entrer en contact direct avec tout l'amour que j'ai en moi. Après ça, je suis prêt à affronter n'importe quoi. Il faut choisir le bon moment pour discuter avec sa copine. Il faut être en forme mentalement. Si ça ne va vraiment pas, écris-lui une lettre. C'est plus facile.

Je revois ma copine à l'occasion. On se voit moins souvent qu'avant, on a décidé de rester amis.

J'ai toujours de l'amour pour elle et j'ai toujours hâte de la voir, mais je ressens un énorme malaise quand je suis avec elle ces temps-ci. J'accumule des questions qui demeurent sans réponses en moi, et j'ai peur d'en parler avec elle. Ça me paralyse dans mon comportement. Je ne me sens pas agréable. J'aimerais lui en parler, mais son sourire me fait tellement du bien qu'il annule mon besoin de me casser la tête. Ça fait 1 mois que je bûche sur une lettre que je vais lui remettre bientôt et qui lui étale mes inquiétudes. Je la recommence sans cesse. J'attend de la relire et de n'y voir que du positif. Ça fait du bien d'écrire. Dès fois c'est la seule option qu'on peut avoir.

Écris.

david

#7 Posté le par DCF__6226
merci david pour tes conseils .je ne suis pas sur d'etre si fort que ca aujourd'hui j'ai encore verse des larmes devant elle .ce qui est le plus bizarre c'est que c'est moi qui avait envie de la voir et puis apres cette envie s'est dissipé en grand desarroi
en ce qui te concerne quels sont tes sentiments envers ta copine ?

et...

#6 Posté le par DCF__4033
... moi je te trouve très fort. Je te trouve très fort d'endurer tout ça. J'aimerais être aussi fort que toi. Continue! Tu vas être heureux.

Ta copine n'est pas en cause.

#5 Posté le par DCF__4033

Alors ta copine n'y est pas pour grand chose conçernant ton angoisse de couple. Tu sembles avoir honte de te montrer fragile devant elle. Et c'est probablement de là que vient ton angoisse. En tout cas, c'est mon cas en ce moment. L'angoisse de ne pas être à la hauteur. Cette sensation d'avoir la tête embrouillé de problèmes. Ça paralyse notre enthousiasme et on se sent moche. Tu dois sentir que tu n'es pas le meilleur gars pour ta copine j'imagine? C'est normal je t'assure.

Ne t'en fait pas conçernant ta copine. Compte-toi chanceux de l'avoir. Elle est resté auprès de toi pendant tout ce temps. Elle t'aime probablement beaucoup. Accroche-toi à cet amour. Communique tous tes sentimens à ta blonde. Rassure-la. C'est important de faire comprendre dans un couple. Mais ne le fait pas d'une manière trop lacrymal. Ne donne pas l'impression d'être un fardeau. Donne l'impression que tu souffres, mais que tu es fort de subir tout ça.

le declenchement

#4 Posté le par DCF__6226
rester fort face a ma copine c'est trop tard ,je me sentais tellement mal et je souffrais tellement que je suis aller lui parler et je n'ai pas pu me retenir de pleurer .ca c'etait il ya environ 1 mois ensuite j'ai passe 2 semaines tres difficile puis 2 autres ou j'avais l'impression que tout c'etait arrangé mais depuis 4 5 jours j'ai de nouveaux le moral dans las chaussettes et ma tete est pleine de doute et de question
sinon pour le declenchement de ce mal-etre c'est surement une addition de beaucoup de chose
tout d'abord le fait que mon pere parte a la martinique avec mes freres et soeur en 1997 et depuis je n'ai plus de nouvelles ,ensuite en avril de cette année j'ai ete hospitalise 3 semaines pour une embolie pulmonaire (ce qui est rare a 22 ans ) depuis j'angoisse enormement des que j'ai un peu mal quelque part et puis j'ai pas mal d'anxiete pour trouver un appart pour faire mes etudes et pour savoir egalement si je vais etre accepte dans ce que je veux faire
voila je crois que c'est tout
salut

les réponses, les raisons

#3 Posté le par DCF__4033

Comment ça s'est fini avec ma copine?

Elle était si angoissé par l'engagement que nous avons decidé de rester de bons amis.

Mais, elle a commencé à prendre des anti-dépresseurs cette semaine et son moral va mieux. Elle a recommencé à me voir plus souvent. Ce que je trouve triste, c'est que je ne sens plus d'amour de sa part. Elle agit en amie, et ça s'arrête là. J'ai beaucoup souffert lors de sa dépression. Je voulais la comprendre et je n'y arrivais pas, et ça me frustrait. Je croyais que tout était de ma faute. J'imagine que mon comportement ne lui a pas fait forte impression. Les femmes n'aiment pas les hommes qui pleurent il faut croire.

Alors, n'oublie pas d'essayer de rester fort face à ta copine, malgré ta dépression. Et explique lui de long en large ce que tu vis. Ça va la rassurer. Elle ne doit pas croire que tout est de sa faute. Et si elle ressent un peu de frustration, c'est normal. Ne la juge surtout pas, ça empirerait les choses.

Au fait, qu'est-ce qui a déclanché ton mal d'être? Tu dois trouver la raison.

je ne lacherai pas

#2 Posté le par DCF__6226
merci david de ton soutien
je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour retrouver mes sentiments vis a vis de ma copine ca va etre long j'en ai conscience mais je veux m'en sortir
comment ca s'est finit avec ta copine ?

L'amour est-il un anti-dépresseur?

#1 Posté le par DCF__4033

On dit souvent que l'amour est un bon anti-dépresseur. Mais, je n'y crois pas trop. Car, la dépression nerveuse nous fait parfois douter et paranoïer face à l'amour.

Je suis un peu dans la même situation.

Je suis tombé amoureux d'une fille en mai. Je me suis aperçu qu'elle était maniaco-dépressive.

Au début, elle était hyper amoureuse de moi. Elle était toujours très emballé à l'idée de me voir. Soudainement, elle a arrêté de m'appeler. Elle a commencé à avoir des ambivalences conçernant l'engagement. Elle a commencé à ressentir une grande tristesse qu'elle ne pouvait expliquer. Elle disait qu'elle était incapable d'aimer qui que ce soit.

Je crois l'avoir rencontré en plein milieu de sa phase maniaque. Puis, la phase dépressive est arrivé, et elle a commencé à ne plus être sûr de rien.

Effectivement, la dépression joue probablement un grand rôle sur nos sentiments. Lorsqu'on ne voit plus rien de positif dans la vie, qu'on a plus envie de se battre pour ce qui nous tient à coeur, et bien c'est un problème qu'il faut régler. En revanche, le cöté "maniaco" peut nous faire voir des choses positives là où il n'y en a pas. M'enfin. Tu devrais consulter rapidement avant de faire le moindre "move" conçernant ta copine.

Ne lâche pas surtout.