Il m'a caché sa maladie

Publié le

Premier message

Il m'a caché sa maladie

#0 Posté le par DCF__2706
Message modifié le 30-août-04 à 10h54  (EST)

Voilà, je vis une histoire singulière et plutot douloureuse.

J’ai rencontré il y a 2 mois un homme de mon âge (40 ans) avec lequel je partage une complicité, y compris physique, telle que ma vie affective en est bouleversée. Je n’ai jamais rien connu de pareil. Je suis un homme, marié depuis 20 ans avec une femme avec qui je ne partage plus dorénavant que le quotidien et je me sens très seul. C’est ce qui m’a poussé à chercher un autre type de relation, pour rompre mon isolement. Cet homme, lui, est totalement libre, alors que moi je ne le suis pas beaucoup. J’ai du mal à me rendre disponible pour le voir autant qu’il le souhaiterait et il m’a dit que c’était difficile pour lui. Il est amoureux, passionné et impatient. Mais il n’est pas question pour moi de bouleverser ma situation actuelle au stade précoce de notre relation. Nous sommes en phase de découverte, c'est trop tot, et je lui réclame de la patience, de la discrétion, le temps que nos sentiments murissent et se confirment. J’ai une attitude plutot raisonnable et posée. Ma relation conjugale est morte et je n’espère plus rien de ce côté là. Tout est donc possible dans l'avenir avec lui.

Dernièrement, ma relation avec cet homme s’est franchement détériorés. Il s’est mis à me faire des reproches très directs sur mon indisponibilité vis à vis de lui, jusqu’à un jour où il a explosé en m’injuriant et me menaçant d’envoyer à ma femme toute notre correspondance amoureuse. J’ai été choqué, estomaqué par tant de violence de sa part, lui qui se montrait si prévenant à mon égart, si amoureux. Je me suis replié sur moi et lui ai demandé de me laisser, expliquant que je ne voulais pas poursuivre une relation sur ce mode là.

J’ai appris quelques jours après, d'une lettre de sa part qu’il était probablement gravement malade, qu’il avait peur de mourir, de me laisser tout seul et que c’est pour cela qu’il avait été aussi odieux afin que je m’éloigne de lui pour m’éviter de souffrir. Il m’avait en fait tout caché depuis des semaines, par peur, m'a t'il dit, de me perdre.

Depuis que je sais ça, je suis envahi par une tristesse énorme. Je ne veux pas le laisser affronter tout seul sa maladie car j'ai beaucoup d'affection pour lui. En même temps je ne veux plus m’exposer à ces injures et cette violence qui sont destructrices.

Tout cela je lui ai dit, mais voilà, que faire maintenant ? Cette situation est véritablement affreuse à vivre pour moi.

Qui pourrait m’aider à y voir clair ?

Merci à tous pour votre aide.

Messages récents

une attitude responsable

#4 Posté le par DCF__2706
Oui, Paule, ce serait la meilleure chose à faire comme tu dis par respect pour ma femme, et aussi par respect pour moi. Compte tenu de ce disait Alexandra, je ne suis pas certain qu'il faille me préoccuper de respect par rapport à cet homme, car il ne me respecte pas vraiment dans le fond.
Il faut que j'aies les c... de parler.
Je te tiens au courant de la suite.
Merci pour ton soutien.

Manipulation, peut être bien ...

#3 Posté le par DCF__2706

Bonjour Alexandra,

En effet, il ne m'a montré aucun examen, aucun résultat médical, alors que je lui avait demandé. Ses rendez-vous sont décalés, ils m'avait dit qu'ils serait accompagné de deux personnes pour aller à l'hôpital pour un prélèvement et finalement il m'apprend qu'il y était tout seul. Il y a des incohérences, tantot c'est grave, tantot ce n'est plus grave mais je n'arrive pas à savoir exactement ce qui se passe malgré les précisions que je lui demande.
Peut être bien que je suis manipulé, effectivement.

Merci encore pour tes réflexions.

Amicalement.

peut-être que...

#2 Posté le par DCF__5219

Bonjour castor

Je me demande si le monsieur qui se dit mourant ne te joue pas la comédie et te manipule,
il est peut-être pas si malade que ça.

tu lui as demandé qu'il te laisse car il est agressif..., après il ta menacer d'envoyé les mails a ton marie pour se venger...

il te fait peut -être accroire, qu'il est mourant pour te faire du mal , pour se venger que tu téloignes de lui..

Il veut peut-être te faire sentir coupable de le laisser..

Je sais pas si c'est ça.. mais il y a une possibilité.

Demande lui des preuves d'examens médicaux...

Bonne chance et bon courage.

idée

#1 Posté le par DCF__5603
...mettre carte sur table avec tout le monde, par respect pour ta femme, pour cet homme, pour toi... Peut-etre te retrouveras-tu seul au bout du compte, c'est fort possible, mais au moins tu auras été vrai !