solitude

Publié le

Premier message

solitude

#0 Posté le par DCF__8899
jai 33 ans, je me sens tres seul, en fait, je suis seul. Le pire c`est que quand je vois du monde, je trouve toute sorte de raison pour men aller. Je reviens chez nous, je mévade ds la bouffe, le pot, le sexe virtuel. Les nuits passent, les amis passent, toute mes relations sociales sont vouées a léchec. Je rend les gens mal a laise, ce qui me rend mal a laise a mon tour et je misole. je suis totalement perdu, je maccroche a lidée que un jour une personne viendra me lancer une bouée, qui me sortira de la comme par magie. Des fois je mimagine comment les gens réagirais si je me suiciderais, est-ce que ca serais si grave que jme tus. Jai toujours oublié lidée de le faire juste pour pas faire de peine a mes ``proches`` mais maintenant jai limpression quils sen foutent totalement. jai passé ma vie a me sentir seul, et jamais jai eu un signe concret que cette vie était pour moi, jai eu foi en dieu un bout de temps, jai eu foi en moi aussi quelque fois pendant de courtes périodes, mais toujours quelque chose venait me rappeler que jétais crissement tout seul, pi que koi que je fasse, le monde sen criss. A koi sa sert de vivre encore 50 années de ce genre de merde

Messages récents

Bonjour à toi

#13 Posté le par DCF__1357
Salut ,
Tu sais , si tu recherches la solitude à quelque part c'est que tu manques de confiance en toi . Peut-être t'imagines-tu que les gens te jugent ou ne te comprenne pas . Peut-être as-tu l'impréssion que tu n'es pas intéressant ?? C'est une erreur de croire que quelqu'un pourrait te lançer une bouée un jour et te sauver de ta solitude . Il n'y a que toi qui peut se sortir de la et CESSER de s'isoler . Ce ne sont pas les êtres qui s'éloignent de toi , c'est TOI qui s'éloigne des autres . C'est toi qui provoque cette solitude en quelque sorte .
Tu le dis toi-même que lorsque tu te retrouves avec des gens il t'arrive de t'enfuir . Tu t'enfuis parce que tu ressens un malaise ? Tu n'as pas l'impréssion d'être à ta plaçe ?
Je pense que tu devrais songer À travailler ta confiance et ton estime personnel . Tu devrais songer À t'aimer , te connaître et observer ce que tu as de bien en toi . Laisse les gens te connaître !! LoRSQUE Tu as un malaise avec des gens ne t'enfuis pas , affronte tes barrières et tes peurs petits pas par petits pas . Ce n'est pas facile c'est sur , mais tu es capable . Bon Courage ! Au revoir .

l engenage

#12 Posté le par DCF__6704
et salut bon deja pas de pannique!!!!!!!!!!! des tas de gens fument , evidement la consomation n aide pas disons si tu as des choses a resoudre la consomation t embrumes le cerveau , je connais !!!! c est evident il faut que tu rencontres des gens pour cela il faut faire des activite le velo c est tres bien!!!!! pourquoi ne pas trouver une personne meme dans ton entourage au debut et puis apres les rencontres se font et partager un plaisir sportif ou autre que de la defonce c est clair que ce n est pas du tout la meme sensation j ai moi meme des amis que consoment et des fois les soirees sont naz la comunication est nul sauf quand il y a du mdma ca me gonfle car du coup ils n essaye pas sans rien et passe par la facilite, donne toi un bon coup de pied, si tu te pose des question fait le facon positif ne te condamne pas d avance, tu dis je met les autres mal a l aise , mais ma fois il me semble aussi que toi tu es mal a la ise face aux autres et bien c est dans les deux sens , maintenant il y a une chose qui est sur et moi meme quand j en ai pris conscience j en ai souffert, c est que quoi que tu fasse on est toujours seul mais c est pour tout le monde pareil alors je pense que c est bien de dialoguer car c est comme ça que l on apprend sur soi meme et les autres, ne t inquiete ta vie compte pour des gens mais vois tu les gens ne sont pas tres douer pour l empathie ils sont trop centre sur leur douleur donc sois patient mais ne doutes pas de ton importance c est tres bien de se remettre un peu en question quand il faut mais il ne faut se denigrer, je reste a ta disposition si tu en eprouve l envie de discutailler héhéhéhé chalut chaluuuuuuuuuuttttttttttttttttt la pakale

Tiens bon, Solo

#11 Posté le par DCF__4247
Re-bonjour, Solo.
Je me dép^che de te répondre, car je vois que tu es en difficulté par manque. Là, bien sûr, tu vas avoir de ces flash de retour en arrière de temps en temps. Écris-nous alors tout de suite ou bien trouve-toi une association d'aide (ex. les Alcooliques anonymes ou d'autres du genre) pour que tu puisses téléphoner à quelqu'un pour qu'il t'encourage. Tu vois, tu raisonnes très bien sur ta situation: c'est clair que tu ne dois absolument pas manquer la 2e partie de ta vie, sinon, la vie n'aurait vraiment pas de sens pour toi. Tout ce qui t faut (car tu analyse fameusement bien ta situation et tu la comprend très bien aussi), tout ce qu'il te faut pour passer à travers, c'est de l'encouragement dans les moments durs à passer. Tiens bon, Solo, et tu seras fier de toi, malgré tous les sacrifices que cela te demandera. Et nous aussi on sera fier de toi. Et puis, tranquillement, tu reprendras goût à la vie. Et pour t'encourager encore plus, tout l'argent que tu mettais dans la drogue, mets ça de côté en économie, mais avec un beau projet au bout, par exmp^le, un voyage que tu voulais faire depuis longtemps, des meubles à ton goût: pour réussir, il te faut un projet auquel tu tiens à coeur, quelque chose que tu aurais voulu te payer mais que tu ne pouvais pas jusqu'à maintenant. Et surtout, écris-nous sans tarder quand ça ne va pas. Tu verras, tu vas tranquillement oublier ton passé, puis foncer vers la réussite de ta deuxième partie de vie, qui sera une nouvelle vie. Aussi, si tu fumais en groupe, alors tu n'as pas le choix: il faut laisser absolument ce groupe pour pouvoir réussir: sinon, ce n,est même pas la peine d'essayer si tu gardes ce groupe. Tu nous en reparleras. Courage, et dis-toi que ça vaut la peine d'y mettre des efforts. On est là pour t'appuyer au maximum. Promis. Byblos qui veut ta réussite absolument: mets-y les efforts voulus et tu seras content de toi.

peur

#10 Posté le par DCF__8899

jai vraiment peur, cest tout ce que je sens. Il men reste juste assez pour faire encore 2 ou 3 jours. quelque grammes. Jen achetais en grosse quantité dernièrement, javais presque le gout de men rendre malade, en fumer juska je ne pense plus a rien, me défoncer pour que jen sois écoeuré. Ca marche, je suis complètement blazé, mais au bout. J`ai peur parce que je me suis convaincu que j`arrête, il ny a aucun doute la dessus. Je me le suis juré à moi même et arrivera ce qui arrivera. Jai peur de me rendre compte un mois après que je suis toujours aussi malheureux.
Jai peur parce que jai déja arrêté 6 mois de temps et je métais ramassé chez le psy, je pensais trop, jétais tres émotif, j`avais meme des come-back de LSD. Je cauchemardais et jen suis toute la nuit. Jai jamais eus autant la chienne de ma vie. Pourkoi le fait darreter la mari changerais tout du jour au lendemain. Je pense me faire encore des illusions comme je men fais depuis des années, bien des projets, rien de concret.

Je suis écoeuré au plus haut point, même de me plaindre. Quand je regarde la souffrance humaine quil y a dans le monde, jme trouve vraiment con. Jai le ventre plein et je suis la a me plaindre de mon ti problÉme de drogue.

je me dis que jai statisquement presque la moitié de ma vie de faite et je lai passé gelé. Je ne sais même pas cest quoi la vie. du moins, les 15 dernieres années. Jai pris la décision darreter parce que je veux voir le reste de ma vie. Ca serait trop ridicule, surtout si on en a juste une ...vie

voila, je donne des nouvelles. Et non nayez crainte je ne me jetterai pas en bas dun pont. Cest le contraire, jai vraiment le gout denvoyer promener le créateur et lénergie universelle, et leur montrer que je nai pas besoin deux pour men sortir. Botter le cul de la vie tiens, et ne plus être dépendant dune mauvaise herbe qui pousse partout

Tu as raison.

#9 Posté le par DCF__4247
Content d'avoir de tes nouvelles enfin, Solo.
Oui, tu as parfaitement raison. Tu sais moi je me suis occupé de la réhabilitation de jeunes prisonniers et tous pratiquement avaient des problèmes de consommation de drogue, plus ou moins. Mais comme toi, ils ont laissé, sur mes conseils, leur bande de drogués, et avec de l'aide, maintenant ça va très bien. Bien sûr, c'est le premier pas à faire, et peut-être le plus difficile. Tu vois bien et tu analyses très bien ta situation, et je t'en félicite. Alors, commence par cela. Ne regarde pas plus loin pour le moment. Un pas à la fois. Il te faut commencer par celui-là, sinon, c'est inutile si tu gardes ta gang. Et puis on est là pour t'aider, te soutenir. Tu as de l'avenir sans cette maudite drogue, qui comme tu le dis, te conduiras au suicide peut-être. Le suicide, c'est une solution, tu vois, mais vraiment la pire: alors oublie cela. Mais si ce désir de suicide ou de drogue est trop fort, écris-nous tout de suite pour qu'on t'aide: essaie de nous promettre de ne rien faire tant que tu n'as pas écrit ici et reçu de réponse. Si la tentation de drogue ou de suicide est forte, tu écris sans tarder. On va voir tous et toutes notre courrier plusieurs fois par jour souvent, alors, tu ne décide rien sans avoir notre réponse de quelqu'un du forum: promis, juré, craché. Un pas à la fois, Solo, et on ne regarde pas plus loin pour le moment.
Byblos qui pense à toi, qui t'aime comme tu es et qui est prêt à t'aider avec tous les autres d'ici.

le contact!

#8 Posté le par DCF__7519

Bonjour Solo,


La solitude,oui,je l'ai connue dans mon enfance et adolescence aussi .Je me suis toujours senti exclu.A l'age de 14 ans,je me fabriquais en quelque sorte ma petite drogue,je me rapelle sentir des parfums ,puis allumer un cigare ,le laisser se consumer...Je partais dans des reves ,ou je conduisais des voitures de sport ,les gens m'admiraient,je devenais également pilote de rally et étais adulé par les femmes .Ces reves ne s'arretaient plus ,je devenais un hommme important dans ceux ci .
Mais dans la réalité ,je devais me rendre compte de ma grande solitude !
L'école ne me convenait pas,j'errais dans la rue toute la journée!A 16 ,18 ans je sortais la nuit ,et finalement rentrait chez moi avec cette impression terrible d'etre définitivement seul!
Etait ce une facon de me protéger face a une agressivité de l'extérieur,tres probablement.
Est ce la bonne méthode ,je n'en suis pas convaincu aujourd'hui alors qu'il m'arrive encore de me placer dans un état tel!
Plutot le contact ,je cherche le contact meme si ce n'est pas tres aisé et prends des coups ,mais oui je suis persuadé etre sur la bonne voie!

Martin.

enfer

#7 Posté le par DCF__8899

une autre journée de cul aujourdhui, assez pour me donner le gout de faire le grand saut ds le monde des cleans. Je pense tenter le coup cette semaine. Il faut que je me prépare mentalement à arrêter la mari et diminuer la dose. Ca ne me fait vraiment plus, cest de la paranoia pure et simple, rien ne fonctionne , je suis tres aggressif, maussade, négatif, impulsif, SUSCEPTIBLE. Mes rares ``amis`` consomment tous, et je me dis que pour men sortir jai pas autre choix que de les laisser, ca me fait chier, ce sont des chums denfance, mais je me vois mal totalement clean parmi eux, on est tous toxico au max, et dautres sont alcooliques en plus. Je sais entk, que je ne peux pas continuer comme ca. Ma vie est au neutre et je sens la dépression revenir. Aujourdhui, jai meme esseyer den discuter avec des chums ``ben gelés`` bien sur, et comme commentaires ,je me suis fait dire que je capotais pour rien. Yen a un qui sest empressé de tourner ca À la blague et cela à couper la conversation. Comme si quelquun me coupait la parole, comme si ce que je sentais navait pas dimportance. Cela faisait 2 semaines que je ne leur donnais pas de nouvelles, et je regrette den avoir donné aujourdhui. Si au moins quelquun me foutais un claque, m`encourage au pire ... non c`est de la totale indiférence. Je crois que je compte trop sur les autres, et pas assez de confiance en moi pour men sortir.

Cest de ce genre de solitude que je suis écoeuré. On est vraiment seul dans nos choix de vie, et on est responsable que de nous, je lai découvert peu etre un peu tard

drogue

#6 Posté le par DCF__5568

Bonjour solo,

Byblos a raison..

je pense que la drogue te fait isoler du reste du monde,,,

c'est ça le problème...

La sobriété et la clée..

Tu sais quoi?

#5 Posté le par DCF__4247

Salut Solo.

Je suis content que tu nous aies donné plus de précisions sur ce qui se passe. Tu sais quoi? Ce qu'il te faut, c'est d'éliminer la drogue de ta vie: c'est cela qui t'isole des autres. Réfléchis un moment: tu sais que toutes les personnes qui ne prennent pas ces cochonneries vont t'éviter: ils n'aiment pas être avec quelqu'un qu'ilssavent prendre de la drogue: donc, déjà, c'est la majorité qui t'évitent. Ensuite, ceux qui veulent te fréquenter pour la drogue, si tu n'en as pas à leur refiler, ils ne s'intéressent pas à toi, ou encore aussi, quand le feeling de la drogue est passé, alors ils te planquent là tout seul. Donc, il ne reste pas grand mon pour s'intéresser à toi. Alors, si tu n'es pas capable d'arrêter tout seul (je ne te le conseille pas non plus, car il y a trop longtemps que tu en prends, ça peut être dangereux sans un suivi médical), alors fais-toi aider par quelqu'un ou un organisme d'aide. Crois-moi, il n'est pas nécessaire de trouver une béquille à la drogue: pas besoin d'un remplaçant quelconque, je pense: mais là ton conseiller peut t'aider. Commence par cela: qu'en penses-tu? Donne de tes nouvelles, c'est le secret de la réussite. Promis? Byblos qui ne t'oublie pas. Écris vite...

rere

#4 Posté le par DCF__8899
il y a une chose que je sais, cest que je suis totalement accroc À la mari, jen fume depuis quinze ans, et jen fume tout les jours, À toutes les fois que je commence a dégeler. Ja i tellemnt peur den manquer que je fume des petite quantité À la pipe ou sur le rond du poèle. Il marrive meme de pleurer la pipe ds le bec. Je pense que javais pas a chercher plus loin et que cest le temps que jarrete cette merde. Jaurais pu macheter une Ile ds le sud si javais mis cet argent ailleur je crois. Jai réussis A`arreter la cigarette il y a 3 semaines, mais je compense sur le pot. Jai souvent le gout darreter mais a chaque fois un petit demon intérieur me dit que ca fait pas si mal den fumer juste un a loccasion, et ds mon esprit, cela est totalement impossible. Il faut que jarrete carrément, entk ca ne me nuirait pas je pense. la question est , je vais mévader dans koi apres, quant tu nas plus envie de rien. Une autre chose qui occupe beaucoup mes pensées, cest de me trouver une femme, je pense a cela sans arret, mais ma vie de toxicomane sans situations sécuritaire ne les attirent pas. En plus je suis de ceux qui sont dessous les 200 livres, jai pas le look de Occupation double du tout. Quand je sors, cest ne chose qui me fait beaucoup de peine. Jenvie les gros musclé qui font tourner les tetes, je passe vraiment inapercu, a part de passer pour un parano

re

#3 Posté le par DCF__8899

jai un travail, mais je fais beaucoup moins dheure kan la saison estivale est terminée.

ma mère est une très bonne mère même peut etre trop, je ne la visite que lorsque jai besoin de me faire avancé de largent. Jaimeras ca recevoir plus souvent chez nous, mais cela fini toujours en malaises et je donne limpression que je veux que le monde sen alle et ils le sentent. Mon père lui est décédé il y a 2 ans. Jai vécu un deuil tres dur mais je vivais ce deuil avant quil meurt, cétait de lalzeimer. Je lai accepté avec le temps et je ne crois pas que cela soit une cause. Mes frères et mes soeurs sont pas mal tous accotés, et nont pas grand nouvelles de moi et jen doute quils en veulent jai toujours été un mouton noir. Jai une soeur qui un jour sest assise avec moi pour me parler et cétait bien. Mais il ny a pas que la famille ds la vie. Moi aussi jai le gout de connaitre du nouveau monde, me marier et tout mais je vois pas comment my prendre.

Jai déja pris des anti-d mais ca foutu ma vie sexuelle a terre et je me sentais comme un imbécile heureux. Jai arreté dune shot sans lavis de personne et je men suis kan meme bien sorti malgré 1 mois de bad trip intense. Je ne sens vraiment pas le besoin den reprendre parce que je suis capable de fonctionner et de sourire. Ques-ce que je ne comprend pas cest mon sentiment dinfériorité, jai beaucoup de misère À regarder les gens ds les yeux, jai toujours limpression quen groupe, lorsque les gens sont mal a laise cest a cause de moi, lorsque plus personne ne parle, cest a cause de moi, en fait ce nest pas une impression, quelquun ma déja dit que cétait moi le problème et jai resté marqué je crois. jai arrêté de voir mes amis depuis 2 semaines maintenant et personne se pose de question, ni mappelle. Seulement une ma demandé pourquoi je ne sortait plus et je lui a i dis que je ressortirai quand je ne rendrai plus les gens mal a laise et que je me comprendrai. A lattendant, je fais beaucoup de sport, beaucoup de vélo et je me surpasse, cest la seule chose qui me donne de la satisfaction pour linstant. je suis bien la dedans parce que quand je fais du vélo je suis loin de la ville , je suis en montagne et je respire et il y a personne que je peux rendre malheureux. Jai un super bon partner de vélo mais jai peur que lui aussi un jour je lui tombe sur les nerfs.

Pourquoi tu es seul?

#2 Posté le par DCF__4247
Bonjour solo.
Tu as bien fait de venir parler ici: mais je te demande pourquoi tu es toujours seul. Est-ce ton mauvais caractère, est-ce le manque d'efforts pour trouver de la compagnie, est-ce que , jeune, tu étais solitaire, est-ce après une épreuve que tu t'es repl;ié sur toi-même ou bien ce sont les autres qui te fuient. Mais dans tout cela, dis-nous si tu as cherché la cause. C'est important, tu sais, pour qu'on t'aide. Sors-tu seul ou en groupe? En groupe, c'est plus facile de lier conversation, puis amitié par la suite.
J'ai hâte de te lire de nouveau, et on va t'aider au maximum. Byblos qui pense à toi.

famille

#1 Posté le par DCF__0298

Bonjour solo

c'est triste, mais garde espoir.., déjà que tu as fait une grand pas en t'exprimant sur ce forum... c'est très bien d'avoir écrit ton vécu, car tu t'ouvres une porte ..

Quelles sont tes relations avec ta famille?

Ils te visitent à l'occasion?

tu as un travail, ou tu es étudiant ?