Difficulté à dormir, je pense trop, dur de prendre les remarques...

Publié le

Premier message

Difficulté à dormir, je pense trop, dur de prendre les remarques...

#0 Posté le par DCF__4822
Salut,

Voilà, je suis P.A.B dans un établissement pour personnes âgées. Cela n'arrive pas tous les jours mais quand une des fille de jour arrive et travaille sur le mm plancher que moi, s'il y a 3-4 lits de mouillés, elle me demande bien bête si j'ai fait ma tournée pour le change des patients. Pour des remarques comme celles-ci, j'angoisse, cela m'empêche de dormir car je sais au fond de moi que j'ai bien fait ma tournée, que j'ai vérifié comme il le faut durant la nuit. Rendu à 5hres, je dois lever des patients et à 6hres du matin, moi je dois servir le petit déjeuner, alors il se peut selon moi que des incontinents ou des vessies hyperractives se vident deux fois avant qu'elles arrivent pour les lever, ces travailleuses de jour! Ceci dit, y'en a tjrs qui fouillent ds leurs culottes et les défont, donc logiquement, lit mouillé...

Mais malheureusement c'est toujours la faute de quelqu'un, c'est le responsable des changes du quart de travail précédent qui est en faute. Mais pourtant, avant le petit déjeuner, tlm est correct! Pourquoi mettre la faute sur les autres à la place de réfléchir? Pourquoi le monde est si cruel et cherchent tjrs des fautifs alors qu'on ne peut avoir la tête à deux places en même temps? Ces filles qui arrivent de jours, c'est rendu leur quart de travail à elles, moi qui ne fait que servir et préparer les déjeuners rendu à telle heure serait responsable même si j'ai bien fait mes affaires durant mon quart? Je ne comprends plus rien, j'ai bien de la misère à tolérer les mauvaises remarques lorsque je sais que je suis pas en tord Cela me rend anxieuse à un tel point que j'ai de la misère à dormir! J'ai peur de quoi vous allez me demander, si je sais que je ne suis pas dans le tord? J'ai peur car y'en a tjrs qui ont plus d'ancienneté et j'ai peur que si ça arrive une autre fois un jour, que cette femme me juge sans écouter et qu'elle dise ce qu'elle veule puis qu'on me signe un rappport ou j'ai pas d'affaire à en avoir. Pourquoi ais-je si peur, trop perfectionniste qui prend pas de remarques négatives ou quoi?

J'ai réellement besoin d'aide psychologique alors aidez-moi à remonter la pente si vous avez des solutions pour cesser de m'en faire pour les autres.

Messages récents

J'ai tjrs été comme ça....

#5 Posté le par DCF__4822

Merci Lao Tseu pour ta réponse. Je ne sais pas d'où vient ce sentiment de tjrs s'arrêter aux détails de ce que les autres disent. Chose que je sais, y'a pas de psy capables de m'aider, j'en ai consulté une l'an passée et tout ce qu'elle était capable de me dire c'était: "Qu'est-ce que tu as fait en fds? ou "Qu'est-ce qui te fait dire que t'es bonne là dedans, t'a essayé au moins pour le savoir?" Des fois on se demande si le psychologue sert à détruire pour augmenter le nombre de fréquantations, de cette façon, ils peuvent se faire plus d'argent dans les poches!

Finalement, c'est vrai, seule moi peut s'en sortir en étant plus forte. Mais d'où vient cette sensibilité de m'arrêter à ce que les autres pensent? C'est un peu comme une dépendante des autres qui peut pas vivre sans leur remarque, si j'y pense. P-ê que je manque de confiance en moi, sinon, j'aurais même pas besoin de me questionner sur le pkoi un tel me dit ça...

Pas tjrs facile...."

#4 Posté le par DCF__6533

salut coccinelle

Tu dis que tu prends a coeur chacune des remarques qui te sont adressés et que tu reagis mal par la suite a ces injonctions.

Tout dabord on peut dire que tu es meritante car tu prends ton travail tres au serieux et c est tout a fait meritant.Dailleurs les bon elements sont toujours reconnus par la hierarchie , pour leur assiduite meme si d autres de tes collegues pourraient eventuellement faire des remarques .Soit rassuré de ce cote la

Maintenant ce qui se passe dans ta tete apres ces remarques t appartient a toi seul.

Comment cela se passe t il ?.Est ce que ton angoisse va grandissant avec les heures , ou est ce directement tres angoissant ?

Que te dis ta petite voix interieure ?
Que te dis tu pour te raisonner ?

L aide psychologique au final elle va venir de toi
et tu pourras reussir car tu mobilise deja une colossalle energie soit pour te morfondre ou pour
te rassurrer.

Dors et deja je peux te conseiller de ne pas resister et lutter contre cette voix angoissante .
Ne cherches a rien faire et observe, accepte ce qui vient.

Je te souhaite une bonne journée

Lao tseu

Pas tjrs facile....

#3 Posté le par DCF__4822
Merci, je sais qu'il faut apprendre à ne pas tout prendre personnel. J'ai p-ê du chemin à faire? Une chose que je sais, je fais mon possible ds ce que j'entreprend et peu importe ce qui peut arriver, il est qd mm insultant de se faire reprocher le contraire! Y'a des choses que personne ne peut prévoir surtout côté santé lorsqu'on travaille avec des gens malades. Puis, la nuit un peu dur de voir s'il y a de la pisse séchée sur les piqué...c au shift d'avant de les changer si c le cas. Me semble que la nuit on y va avec les culottes et au toucher...si c sec bah normalement c propre. Tk faut croire que c pas tlm qui ont du respect pour ceux qui dorment, faudrait p-ê ouvrir les lumières à grandeur? Non merci, moi celui qui me ferait ça la nuit serait mort!

Chow!

Possible

#2 Posté le par DCF__1489

Possible, Coccinelle, que ton système soit affaibli. Et si c'est ça, il est sûr que ça ne t'aide pas. Mais je crois aussi que tu prends trop les remarques à coeur. Tu sais, il y aura toujours des personnes qui aiment bien critiquer pour dire quelques choses. Je te suggère de ne pas fuir et d'essayer plutôt de te rapprocher de ces personnes qui te font ces remarques. De ne pas t'en faire et de leur parler, de s'informer surtout de leur personne, comment ils vont, etc... Tu verras, les choses vont changer.

Bien important, ne prends pas tout personnel. Bonne chance.

Re: En plus...fatiguée

#1 Posté le par DCF__4822

Resalut,

Pour continuer si vous voulez en savoir plus, je vis dans le stress donc, je suis constamment fatiguée mais tjrs de la misère à dormir. Étrange, hein? Dernièrement, le médecin m'a fait passer des prises de sang, j'ai attrappé 3 fois durant la saison, une infection et il a peur que mon système soit affaibli. Je crois que c'est mon surplus de fatigue qui me cause des problèmes.