Besoin de parler ...

Publié le

Premier message

Besoin de parler ...

#0 Posté le par DCF__5182

Bonsoir,

Je suis assise à mon ordinateur. En-dedans de moi c'est la chamaille, tout est en état de chaos. J'me sens très mal.

Voilà pourquoi....... Suite à de longues années de conflits avec mon fils : mensonge, décrochage scolaire graduel, drogue, violence et adolescence. Je suis rendue défaite. Il y a eu plusieurs petits changements de sa part, mais c'est toujours revenu au même point. C'est à dire à la pire situation que l'on puisse vivre : cris, inquiètudes sérieuses et etc.

Dernièrement le médecin m'a diagnotiqué une maladie très sérieuse, me mettant au repos prolongé et m'ordonnant d'éviter toute forme de stress que possible. Mais, voilà comment faire pour éviter des stress, quand mon fils m'en occasionne au moins matin, midi et soir. Je l'aime, mais il est réellement rebelle.

Alors, j'ai décidé qu'il fallait qu'il parte vivre avec son père. Le problème c'est que son père habite à une heure de tout ses amis et habitudes et que la femme de son père n'aime pas mon fils. Elle sait lui prover sa haine par bien des moyens : l'empécher de dormir quand il a travailler toute la nuit, lui interdir d'ouvrir la porte d'armoire sans s'être lavé les mains d'abord, le comparer avec les autres et j'en passe. Que me restait t-il ??????????? J'ai besoin de repos, je n'ai pas grands ressourceset je ne peux plus négocier avec mon fils.

J'ai décidé, après qu'il m'ai proposé la solution, de le laisser deux mois chez une de ces amis. J'suis tellement dépassée et malade que j'ai accepté, puisqu'il semblait être bien avec cette solution, puisque mon conjoint, son beau-père, me faisait de la pression pour que mon fils quitte pour un petit moment, car lui aussi n'est plus capable et parce que je suis trop malade pour avoir les idées claires.

Mais, je regrette maintenant. Je pense qu'il n'est pas bien là-bas, je le sens. Ça m'inquiète davantage et je veux qu'il revienne, mais comment arranger la situation : mon conjoint ne veut pas et je n'ai aucune force pour négocier avec qui que ce soit. De plus, mon fils ne semble pas vouloir revenir. J'sais pu quoi faire.....

J'ai dit à mon conjoint de réfléchir, car malgré sa volonté de ne pas le reprendre maintenant que moi aussi j'existais et que je voulais qu'il reviennt. Que je respecterai sa décision, mais que j'organiserai les affaires pour que ma décision soit prise. Que si pour se faire, je dois le quitter, alors ce sera ainsi.

Comment vivre ça : Mon fils qui veut retourner voir des amis de drogue, qui laisse son amour de deux ans, qui n'arrive pas à parler sans sarcasme et qui ne semble pas prendre du mieux. Comment accepter une chose pareille ? J'peux pas, mais en même temps j'ai peu d'énergie pour argumenter tout l'temps avec mon fils.

Aidez-moi ............. j'suis confuse


Tulipppe

Messages récents

Amitié...

#16 Posté le par DCF__1261

Bonsoir Yallav_h,

merci d'être content pour moi. Je suis heureuse de voir que ma vie change. Et ça ce fait complètement naturellement, sans trop forcer. C'est comme si ma situation de santé avait ouvert la porte à quelque chose de mieux, de meilleur et de plus simple. Je vais bien dans ma tête et mon coeur, mon corps suivra c'est certain.

Je suis avec toi mon ami, je suis avec toi et je t'accompagne amicalement.

L'amitié c'est comme une petite flamme toujours allumée. Jamais ça s'éteind, même après de longue période de solitude. Une flamme petite et robuste qui danse au loin.

T'es amis ne t'on pas oubliés ils sont juste de l'autre côté de la montagne, mais leur flamme brûle encore l'amitié. Prend une bonne respiration et laisse l'air voyager dans ton corps en ayant la conviction que tout ira pour le mieux.


À bientôt....
Tulipppe :)

bien!

#15 Posté le par DCF__0005

et bien je suis content pour toi que tu es trouvée et retrouvée des amies; c'est vrai que je suis très seul moi aussi; mes amis sont devenus différents de moi et je les sens de plus en plus lointains, du coup j'ai des activités à l'extérieur mais ce sont plus des connaissances que des amis... c'est déjà ça... les amis ça prend du temps... bonne chance tulipe!

yallav_h

Des nouvelles ...

#14 Posté le par DCF__5182

Bonjour vous autres,

Ceux qui ont été là pour m'aider. Ça fait un grand bien ......... Merci...... Sourire.

Aujourd'hui, je vous écris pour vous dire qu'il y a beaucoup de choses qui ont changées. Mon fils est toujours chez la mère de son amie, mais cette mère est devenue mon amie. Elle est bonne avec mon fils, et ça, c'est rassurant.

De son côté, mon fils semble prendre sa vie en main, mais son caractère avec moi s'empire, de plus en plus. C'est difficile à vivre, mais il ne peut pas se rabâtre sur moi, puisqu'il ne vit pas avec moi. Ça me donne du calme, c'est mieux ainsi.

Pendant ce temps, j'm'occupe de moi. Ma santé est stable et je devrai avoir un traitement bientôt, pour me guérir, mais je me sens mieux aujourd'hui. Le chaos entraine toujours un déséquilibre, mais ça doit rentrer dans l'ordre un jour ou l'autre. J'ai confiance. Je verrai pour la suite, j'veux pas anticiper.

Aussi, j'm'occupe de retrouver d'anciennes amies. J'ai réussi un contact avec un bonne amie, que j'avais perdue, pour plein de raisons desquelles je n'étais même pas responsable. Ouff, ça aussi ça fait du bien. Je veux reprendre ma vien en main, à pleinne mains.... et faire de ma vie : MA Vie. Comme ça, ça ira mieux.........

Je pense à vous et je vous embrasse
Tulipppe

Question de timming

#13 Posté le par DCF__5182

Bonsoir lao tseu,

J'ai beaucoup aimé le ton sincère que t'utilises pour me dire les choses. Merci, pour ta pensée, elle me fait du bien.

Pour répondre à ta question, je dirai que je n'ai jamais voulu aimer la rancoeur de mon fils et en même temps il faudra bien que j'apprenne à accepter ce fait, sans pour autant la vivre. Pour accepter son choix, j'ai du faire abnégation de mes inquiétudes. Juste ce geste, juste ça prouve que je respecte et aime mon fils, mais ça dit aussi que je ne peux vivre avec sa rancoeur. Juste par cette décision je pense que je pourrai gagner son respect et amour.

J'veux te raconter un p'tit moment qui est arrivé en fin de semaine. Pour commencer je dirai que la situation est demeurée inchangée entre mon fils et moi, principalement pour cause de santé, mais aussi maintenant pour d'autres raison : il est toujours chez la mère de son amie.

Voilà, pour mieux faire connaissance avec la femme chez qui mon fils habite, j'ai décidé d'inviter toute la maisonnée. La femme, ses deux filles et mon garçon.

J'étais très mal ce samedi, d'ailleurs cette soirée j'ai été alité presque deux jours consécutifs et finalement hospitalisée. Bref, j'étais lencinante.

Mon fils est arrivé tout vivant et dynamique, yavait que lui qui bougeait dans la maison. Il s'est précipité vers son système à inséré un cd de heavy Rock et c'est mis à grouiller comme une sauterelle. J'avoue que j'en pouvais plus, mais j'ai rien dit. La femme semblait juste un peu fatiguée du comportement de mon fils, puisqu'elle lui a demandé de diminuer le volume. Il l'a fait.

J'ai pas réagit, parce que j'ai voulue comprendre mon sentiment. Bien que les circonstances de santé n'aident en rien à mon énergie ou mon harmonie, ce n'était pas la première fois que je le sentais mon fils me siffonner lithéralement de cette manière.

J'y aie réfléchie...

Ça reviens à ta question :...ou gagner
sa rancoeur ?? J'me suis demandé quel place mon fils avait dans cette maison : est-elle trop grande ? est-elle trop petite ? Et les autres ? Et lui ?

J'ai pas encore répondu à toutes ces questions, mais elles migottent dans mon p'tit coco.

Voilà, une question, de ta part, qui tombe à poing.

Merci pour la bonne journée.
Je te souhaite un beau soleil dans ta journée, aussi

Tulipppe

T'es capable, mais différemment.

#12 Posté le par DCF__5182

Bonjour Yallav_h,

C'est vrai que la femme et l'homme sont différents, très, très, même. Heureusement Sourire .... J'aimerai bien utiliser mes exposants au-dessus des chiffres de mon clavier, mais ils sont déactivés. Soupir

Les larmes sont souvent le préambule de bien des maux et des mots. Le chant, le cris sans violence, la course, peut-être ? Ya juste mon point-interrogation qui fonctionne, c'est déjà ça. Sourire

Ou parler, dire, sortir les choses de ton corps, même si cela ne te semble pas connecter, laisser aller les mots, désorganisés ou organisés. Dire, n'est-ce pas être ? L'émotion viendra et la glace dans ton coeur, celle que tu ressens, aura un sens. Des fois vaut mieux être froid, parce que l'émotion est trop grand pour sortir d'un coup. Je sais, car ça m'arrive aussi, de sentir mon corps se figer et d'être incapable de vivre l'émotion qui y vit. Ça fait mal, très mal. C'est comme mettre un bouchon sur une bouteille de mousseux que l'on a brassé fortement.

Je peux me permette et te parler encore ? Au sujet des amis ? J'en ai tellement de besoin. Ça s'peut pas vivre sans amis. J'ai toujours eu des amis, ça toujours été important pour moi. Mais la vie, les circonstances ont faites que j'ai perdu des amis importants. Sur qui je comptaient et avec qui je m'amusais. J'me sens démunie. Très pauvre, et très seule. C'est un trou dans mon coeur. J'vais faire un truc maintenant, j'vais écrire à une amie que je tenais et je verrai la suite. Peut être y aura-t-il rien, mais peut être y aura-t-il une réponse. J'ai peur du rien, mais je me garoche. J'vais lui expliquer ce qui ce passe dans ma vie et combien j'ai besoin de son amitier pour passer au traver. J'espère qu'elle comprendra.

Seras-tu avec moi ? D'une façon ou d'une autre ?
Je déprime tellement que j'ai des pensées noires, je ne veux plus vivre comme ça.


Merci Yallav_h
Tulipppe

besoin de parler

#11 Posté le par DCF__6533

Bonjour tulipppe

C est tres meritant a toi de coucher sur le papier ton ressenti d autant qu il n est pas evident de conclure a un constat d echec.

Ton inquietude envers ton fils t honore et te range au rang des bonnes meres

De nouveau comme dans le passé te voila confronté
a une realite conflictuelle avec ton fils .

Je ressens en toi que tu voudrais parfois t en liberer un peu et a dautres moments le rapprocher de toi , le serrer fort dans tes bras et oublier tout

Lui pour sa part est probablement investi des memes intentions meme s il l ignore encore .

Votre relation semble etre un ballet incessant entre ces deux extremes : attirrance et repulsion

Comment faire alors pour trouver la bonne
attitude ?

Dis moi tulippe qu est ce qui compte le plus ou le moins pour toi : perdre son amour ou gagner
sa rancoeur ??

je te souhaite une bonne journée

Lao tseu

j'aimerais

#10 Posté le par DCF__0005

merci tulippe pour ce partage,
oh que j'aimerais que ce soit aussi simple pour moi... mais les hommes pleurent moins facilement que les femmes, c'est physiologique parait-il... pourtant c'est vrai que garder ses emotions envenimme le corps... que c'est dur !!!

merci Tulippe pour tes gentilles intentions; j'espère que tu vas retrouver des amis bien vite !!!!!!!

Valider la tristesse

#9 Posté le par DCF__5182

Merci de vos encouragements.

Je besoin de vous dire combien j'en ai besoin. Dernièrement, c'est le chaos total dans ma vie. Aussi, je perds des amis, je décide de ne plus en fréquenter d'autres amis et c'est la solitude totale. Je suis en changement, j'espère.

J'ai, comme tous les êtres humains, besoin de partager et je peux le faire ici avec vous. Merci, merci de ce cadeau.

Voici mon commentaire sur les larmes et la tristesse.
J'ai toujours été capable de pleurer. C'est probablement ça qui m'a aidé dans ma vie. Pleurer me permet de ressentir ma peine et surtout la vadider. Je crois que pour laisser les larmes venir il faut respirer un bon coup lentement et regarder ce qui fait mal. Pleurer n'est pas un signe de faiblesse, pleurer c'est ressentit la douleur. Pleurer, me permet de me sentir plus forte et plus d'attaque. Je souhaite que les larmes vous soulage des souffrances qui vous habite. J'aimerai tellement vous aidez. Donnez-vous le droit, la permission et valider ces émotions qui enveniment votre corps. Faites-le pour vous et avec vous. Ce sera comme un répit au stress de garder ça en dedans.

D'ici, je pense à vous tous et je suis contente de vous parler.

Tulipppe

pleurer j'aimerais bien

#8 Posté le par DCF__0005
Tulipe, tu parviens encore à pleurer... alors pleure tout ton saoul... ça nettoie... moi je n'ai plus pitié de moi et mon coeur est devenu comme la pierre c'est l'enfer!!! je ne peux que gueuler comme ces gargouilles sur les églises...
faut pas retenir ses émotions, Freud a bien dit que c'etait la cause de bien des symptomes par la suite... il y a deux mois j'ai réussi à chialer et après, tout me paraissait léger et la bouffe avait retrouvé son gout, merde c'etait bon... Tulipe, pleure de tristesse et puis pleure de joie, exprime tes émotions et partage des bouffes et la nature belle avec tes amies... et ne nous rejoins jamais en enfer !!

Félicitations

#7 Posté le par DCF__8851

WoW !!

Bravo Tulippe, tu sembles avoir enfin comprise. Tu sais la vie nous envoies toujours des signes anonciateurs d'une mauvaise situation. Toi, tu as dû te rendre malade pour comprendre que tu ne pensais pas assez à toi dans la vie. Il semble que tu es comprise le message de la vie. C'est ce que je trouve merveilleux de la vie, nous avons toujours une chance de se reprendre. Par contre, il faut être à l'écoute de la vie ou plutôt à notre écoute. C'est ce que tu devras apprendre dans les prochains mois, apprendre à te connaître pour être plus à l'écoute de TES BESOINS

Donc, profite de cette vie que tu dis aimer en pensant à toi et pour grandir dans cette épreuve. Nous rencontrons tous, un jour ou l'autre, une épreuve dans la vie. À chacun d'en faire ce qu'il en veut. Toi, tu as décidé de te battre pour grandir de cette épreuve, alors... Grandit.

Encore félicitations pour ton ouverture d'esprit et PENSE À TOI.

Tiens nous au courant, c'est toujours plaisant de voir ce genre de situation se produire. N'hésite surtout pas à nous écrire surtout si tu ne te sens pas bien une journée et que tu as besoin de support ou simplement de parler pour vider ta marmitte comme le dit si bien Babylos (je crois !!!).

Au plaisir,

Marc

La vie s'en charge.

#6 Posté le par DCF__5182

J'ai lu ton mot et j'ai pleuré. Pleuré, parce que c'est tellement vrai que je ne pense pas à moi. Tellement vrai que c'est pourquoi je suis aussi malade maintenant. Et ça me frappe dans tout mon corps.

J'ai pleuré de ne pas savoir faire. Mais, la vie se chargera, si je l'écoute, de m'aider à m'aider et prendre soins de moi. Je vais le faire, puisque je n'ai plus aucun choix. C'est une leçon de vie.

Merci, pour tes encouragements. Ça me donne une bonne p'tite claque dans l'dos. Dans les mois qui vont suivres, j'aurai à apprendre à prendre soins de moi, parce que j'aime la vie, parce que je m'aime et à la toute fin, parce que je veux que mon fils à une maman en santé. J'active tout mes énergies et mon amour de la vie.


Merci
Tulipppe

Pense à toi, nom de Dieu!

#5 Posté le par DCF__4247
Tulippe bonjour,
je te lance, moi et tous les correspondants du site un appel solennel: pense à toi. Si toi tu te mets à terre parce que tu n'as plus de force, quelle aide tu pourras apporter par la suite. Tu sais très bien que tu ne peux te remonter si tu reprends ton fils à la maison: ne t'inquiète pas trop pour lui: c'est toi qui nous inquiète. Si toi tu crèves, là vraiement, plus tard, tout es foutu. Écoute la logique, non ton coeur, et nous t'apportons cela, la vue objective dans la situation, la seule qui est raisonnable vraiement. Remonte-toi d'abord pour remonter ton fils plus tard, pas maintenant, alors même que tu vivottes et non tu vis. Ça n'a pas de sens de se mener ainsi, Tulippe, tu vas crever. Et que fera alors ton fils plus tard. Ne t'inquiète pas, il se débrouillera bien un bout de temps sans toi, et même plus tard, il appréciera bien plus ton aide, car il aura été obligé de se débrouiller seul, il verra alors tout ce que sa mère fait pour lui.
ENCORE UNE FOIS, PENSE À TOI, AU NOM DE DIEU, ET POUR L,AMOUR DE TON FILS, IL FAUT QUE TU TE REMONTE AVANT DE PENSER LE REMONTER, MÊME S,IL N'A QUE 15 ANS.
éCRIS-NOUS ENCORE TANT QUE TU PEUX POUR FAIRE SORTIR LA VAPEUR DE LA MARMITTE POUR ÉVITER QU'ELLE N'EXPLOSE (GENRE DÉPRESSION OU AUTRES CHOSES PIRES ENCORE).
bYBLOS QUI T'A TOUT DIT CELA PARCE QUE NOUS VOULONS QUE TU TE REPRENNES EN MAINS AVANT DE PENSER À TON FILS.

Incapable pus de force

#4 Posté le par DCF__5182

Bonjour à vous,

Au début de ma lecture de vos textes j'étais surprise de l'encouragement à laisser mon fils là ou il est maintenant. Mais, après je comprenais vos encouragements, à ce que je me remette sur pieds.

Aujourd'hui, ça fait 4 jours que je vis l'enfer à cause des médicaments. Je ne dors pres que pas, j'ai mal partout et je me sens faible. J'ai a peine de la force pour me faire à manger ou autres.

Aujourd'hui, j'me sentais même pas capable d'une moindre, d'une minuscule, soit-elle, négociation avec mon fils. Alors, je ne l'ai pas appelé et j'ai encore moins été capable d'écouter mon coeur de mère qui dit : Ramène-le à la maison, il n'a que 15 ans et tu es là pour le surveiller. Je n'ai plus l'énergie, je suis vidée.

J'essaie de tenir le coup comme je peux. Merci pour vos réponses.

Tulipppe

Ils ont raison.

#3 Posté le par DCF__4247
Salut Tulippe.
Blues4 et Marc ont parfaitement raison et ont très bien cerné ton problème: le problème c'est pas ton fils, mais toi. Comment? Tu ne vois pas que tu lui es plus utile en bonne santé (donc prendre du repos), et le laisser avec son amie (même s'il souffre un peu, il t'appréciera plus encore plus tard). Donc, c'est à toi d'être raisonnable pour deux: laisse faire le temps pour le moment: repose-toi: c'est de l'égoïsme bien et juteusement bien pan placé. Que veux-tu qu'il fasse d'une mère qui l'ébergerait malade gravement, et d'un beau-père qui ne désire (probablement qu'il voit plus clair que toi, pour le bien de ton enfant) qui ne veut pas le reprendre. N'aie pas peur pour ton enfant: il est jeune et il se débrouillera bien malgré tout. L'urgent, c'est de penser à toi, et ne pas trop penser à sauver ce fils (qui, même en situation difficile, se débrouillera bien malgré tout). Pour une fois, n'écoute pas ton coeur de mère qui semble de bien conseiller mais qui, dans les faits, te jouerait un très mauvais tour. Dis-lui que tu l'aimes, mais ne va pas lui offrir de revenir tant que tu n'es pas en meilleure santé: promis, juré, craché? Ne fait pas cette bêtise qui peut te coûter ta santé et ton couple. Reviens nous en parler tant que tu le voudras. Byblos qui pense à toi.

Contrôle 2

#2 Posté le par DCF__8851

Bonjour Tulippe,

je suis tout à fait d'accord avec Blue4, lâche prise. Tu essais de contrôler la vie de ton fils. Ton fils n'est pas toi. Tu lui a donné tout ce que tu pouvais, mais avec peut-être trop de contrôle. Aime-le simplement. Dis-le lui, sans rien lui demander en retour. Je suis maintenant père de famille, je comprends donc tes inquiétudes. J'ai connu de sérieux problème de drogue dans mon adoslescance et ce qui m'a aidé le plus est ma famille. Ils m'ont respecté sans approuver et sans essayer de me contrôler et sans m'en parler tout le temps.

Il a fait le choix d'aller vivre chez une amie, mais tu ne le sens pas heureux. Parfait. Laisse lui s'en rendre compte par lui-même. Il va gérer sa vie à sa façon et il ne pourra rien te mettre sur le dos. Tu es gravement malade, tu dois prendre du repos, alors PRENDS-EN. Arrête de t'en faire pour lui et pense à toi. Tu lui es plus utile loins de lui mais toujours disponible que proche et trop malade pour l'aider.

Le lâchez-prise.

Allez bonne chance, bon courage et surtout soigne TOI bien.

Marc

Contrôle

#1 Posté le par DCF__6612
Bonjour Tulippe
Je crois, Tulippe, qu'il serait bon pour toi de t'occuper de ton problème à toi d'abord. Le reste ne t'appartient pas. Si ton fils ne veut plus revenir, pourquoi veux-tu l'obliger
à le faire? S'il veut gâcher sa vie, qu'y peux-tu? Arrête de vouloir le sauver malgré lui. De plus, tu es en train de foutre la pagaille dans ton couple à cause de tout ça. Je t'en prie, reviens à l'essentiel qui est de t'occuper de ton problème à toi. Laisse les autres s'occuper des leurs. Je ne te comprends pas, tu dis que tu ne peux plus vivre avec ton fils et tu veux qu'il revienne. Pourquoi? C'est sa vie à lui et laisse-lui la mener comme bon lui semble même si ce n'est pas ce que tu aurais aimé. Mais ça, que peut-on faire d'autre avec nos enfants quand on leur a donné ce qu'on a pu??? On ne peut rien faire sinon être présent pour les écouter mais pas pour gérer leur vie. Comprends-tu ce que je te dis? PENSES À TOI. Bonne chance et sans rancune. Blues4