Est ce que ce sont des TOC ?

Publié le

Premier message

Est ce que ce sont des TOC ?

#0 Posté le par DCF__8618

Bonjour,

Je me présente.

33 ans, atteinte du syndrôme Gilles de la tourette et hyperactive.

J'ai également des obsessions. Mais elles ne sont absolument pas liée à une quelconque angoisse. Alors je me demande si on peut les appeller TOC.

Exemple : depuis que j'ai découvert ma maladie, au mois de mars, je ne parle, rêve, pense... plus qu'à ça. Je passe des heures par jour à en parler sur des forums, à mon mari, ma mère...

Autre obseesion : l'ordinateur. On pourrait presque dire que je suis cyberdépendante. Je ne peux m'empêcher de passer devant sans aller vérifier si j'ai un message, sans faire mon petit jeu quotidien.....

Ces obessions prennent beaucoup trop de places dans ma tête et dans ma vie.

Mon mari et mes enfants en ont ras le bol. Mon mari d'entendre parler sans cesse de ma maladie, et mes enfants d'avoir une maman indisponible parce qu'elle est devant son ordi..

Alors ? Qu'en pensez-vous ? S'agit-il d'une sorte de TOC ?
Existe t'il une solution pour que ces obsessions prennent moins de place ?

La volonté seule ne suffit pas. D'ailleur de volonté je n'en ai aucune....

J'espère que vous pourrez m'aider.

Juval

Messages récents

groupes de soutien

#1 Posté le par DCF__0564

Salut

J'imagine que tu es de quelque part en Europe et non au Quebec. Ton médecin t'as-t-il informé des groupes de soutien présent proche de chez toi, ceux seulement pour parler de tout et de rien et les autres sur ton syndrome de la tourette?

Ce serait une étape importante pour toi puisque tu ne sembles pas vouloir ni l'Accepter ni vivre avec. Oui la recherche d'info est une étape importante pour apprendre à vivre avec un syndrome ou maladie, mais à l'extrême, ce n'est pas un TOC mais plutôt la peur daffronter ta réalité.

Tes enfants ne sont-ils pas plus importants pour toi que te tourner en rond toute la journée sur une machine dite intelligente mais qui ne montre aucune émotion à la recherche de cyber info ou remede?

Les remedes, toi seul peut te les faire. La tourette est bien connu. Tu devrais etre bien renseigner. Oui c'est un peu terne comme syndrome mais il n'empeche aps de vivre. Qui plus est si tes enfants sont bien rensigner sur le sujet et ton mari aussi, même si tu parles d'autres choses, ils n'oublieront pas que tu souffre.

Agis sinon ton mari et tes enfants s'éloigneront de plus en plus. Va en groupe de soutien et arrête de courir les forums. Même avec la meilleure empathie du monde qu'on veut te transmette par un forum, ca serait pas mieux lavoir en realité avec d'autres personnes souffrant autant que toi.

Aller Motive, la vie continue, prends toi en main, quitte a mettre un terme a ton forfait itnernet pour un ou 2 mois le temps de voir que la vie attend que toi et ta famille aussi!

Écris par email si tu veux plus d'encouragement, jsuis prete à te pousser.