phobie sociale et solian

Publié le

Premier message

phobie sociale et solian

#0 Posté le par DCF__8044

Bonjour ,
j'espère que vous allez bien
et j'espère que mon message sera accepté... lol ,et correspond à ce forum ,car c'est pas toujours evident de correspondre a tout le monde dans nos avis ,
J'ai longtemps eu une timidité importante ,qui est devenue à la fac "phobie sociale" ,d'après moi ,et les medecins que j'ai vu
j'aimerais savoir si quelques phobiques sociales sont presents ici ?
et si oui ,j'aurais aimé leur poser quelques questions :
-d'abord est-ce que pour certains (comme moi) le stress ou l'anxiété par rapport à la presence ou au regard des autres ,se traduit physiquement ,essentiellement par des tensions au cou ,contractions musculaires aux cervicales ou à la tete ,voir aux mains ?
- est-ce que vous savez ce qu'il faut faire pour apaiser ces tensions ou avez vous des techniques ?
car dans mon cas ,meme si je pense m'etre beaucoup amélioré depuis longtemps deja ,j'ai encore parfois ce genre de réflexe : le cou bloqué ,seul ou presence des autres ,et des tremblements a ce niveau ,ou alors la respiration bloqué au niveau du diaophragme ,bref je me met la pression tout seul... lol et biensur c'est d'autant plus paralysant face au regard des gens

- et puis une question un peu plus médicale ,j'aurais aimé savoir si certains d'entre vous ,ont deja reçu un traitement ,et si on vous a prescrit du solian ?(qui est un anxiolytique ) car dans mon cas on m'a un peu imposé ca ,(des psychiatres qui m'ont forcé à m'hospitaliser et à prendre ce traitement )et vu qu'il y a aussi des effets négatifs secondaires ,j'ai encore souvent des douleurs physiques du a ce cachet ,donc j'aimerais un de ces jours m'en liberer peu à peu ,ce que j'ai deja commencé sur l'avis de mon medecin généraliste ,je n'en prend plus que la moitié

donc j'aurais aimé savoir si le solian est utilisé pour certaines personnes ayant une phobie sociale ,et si certains ont pu s'en liberer progressivement

voilà pour le moment ,
j'espère que mon message sera accepté ,
en esperant de possibles réponses
portez vous bien

Amicalement


Messages récents

solian

#1 Posté le par DCF__3588
ma fille 20 ans prends du solian en raison de 50 MG par jour. Avant elle était totalement coupée de la société,elle était repliée sur elle même, elle ne communiquait plus avec les autres et cela depuis 3 ans. Aujourd'hui elle a repris le chemin des études et prépare un cap d'esthéticienne, elle revie, chante, rit. Je suis contente de voir revivre ma fille, mais quelques fois je me pose des questions, car je ne la connaissais pas sous cette angle. J'attends des réponses de la part de son médecin qui à ce jour ne s'est pas prononcé sur ma fille.