Comment me l'enlever de la tête?

Publié le

Premier message

Comment me l'enlever de la tête?

#0 Posté le par DCF__7933

Bonjour

Je lis souvent le forum, mais je n'ai jamais posté. Enfin, voici mon problème, je voulais le partager avec vous, et savoir comment faire pour passer au travers. Si quelqu'un peu m'aider...

Voilà, premièrement, j'ai 33 ans. Je suis en couple avec ma copine depuis 7 ans. Nous vivons ensemble depuis presque aussi longtemps. Nous avons une maison, mais pas encore d'enfants. C'est dans les plans, si on veut, mais sans que ça soit l'urgence comme on dit. Notre couple va bien, mais sans que ça soit le paradis. Nous avons eu nos hauts et nos bas. Quoique je suis bien avec elle, je pense que j'aurais voulu beaucoup plus, mais je suis en grande partie responsable de ce qui arrive... Je voudrais arranger les choses mais je ne sais pas trop quoi faire.

Voilà, en fait, le gros problème c'est cette fille avec qui je travaille qui me rend completement dingue. Je la trouve simplement géniale, et elle me tourne à l'envers. Je pense à elle très souvent, des fois tout le temps. C'est ridicule. En plus, elle a un chum. Même si je crois qu'elle me trouve bien gentil et qu'on semble avoir "un p'tit quelque chose", je sais que ce n'est pas plus que ça, mais en même temps je rêve à elle et je vis une sorte de relation "virtuelle" si on veut. Ça me rend malade, mais en même temps je me sens bien avec elle. Donc j'essaie de l'éviter, mais pas vraiment. Des fois je suis trop con, et je vais la voir pour parler. Je me trouve des raisons. En plus, ben on se voit tous les jours de semaine, et on travaille souvent ensemble pendant des heures... Bref, je suis dedans jusqu'au cou.

Où ça se gâte, c'est dans ma tête, et dans ma relation avec ma copine. J'ai pas envie de tout foutre en l'air pour ça, mais en même temps je suis malheureux. J'ai l'impression de la tromper, parce que je pense à une autre. Elle n'est pas au courant, bien sur. Je misais beaucoup sur mon couple, j'avais l'impression d'avoir trouvé une personne avec qui faire ma vie, mais là je suis tout mêlé et j'ai vraiment de la difficulté à vivre avec ça.

Il faut aussi dire que j'ai fait une depression (suite à un épuisement lié au travail) il y 5 ans et que je m'en suis pas mal sorti, mais je fais souvent de l'anxiété et j'ai tendance à paniquer assez facilement quand je perds le contrôle de mes émotions. Je suis suivi par un psy, et ça m'aide beaucoup, mais il y a des journées comme aujourd'hui où je me demande bien comment je vais m'en sortir.

Je devrais aussi dire que je suis un grand rêveur, et un mélancolique. Ça non plus je ne sais pas trop comment faire pour changer. Ça fait que j'ai de la difficulté à vivre heureux dans le moment présent avec ce que j'ai...

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout. Si quelqu'un peut m'aider ou m'encourager... Je voudrais vraiment m'enlever cette fille de la tête et retourner à mon couple qui n'est pas parfait mais que je voudrais faire fonctionner.

Messages récents

Rêve

#4 Posté le par DCF__7933
Salut David

En effet, je suis content de lire ta réponse, ça va beaucoup dans le sens de mes pensées. Mon nickname en dit long! Alors voilà, même si je sais que c'est un rêve, même si je sais que cette fille n'est pas parfaite (j'ai déjà identifier quelques trucs que je trouve plutôt dérangeants), je continue à penser et à rêver à elle. Pourquoi? Comment fait-on pour vraiment se convaincre que c'est un rêve? J'ai bien beau me le répéter continuellement, j'essaie de regarder ça de façon objective, ça marche un peu, mais pas vraiment. Le rêve fini toujours par refaire surface.

Aujourd'hui c'est dimanche, ça fait près de deux jours que je ne l'ai pas vu, et c'est beaucoup plus facile. C'est plus calme dans ma tête, plus clair. Mais je sais que demain ça va recommencer quand je vais la revoir!

Il doit bien y avoir une façon! Je ne vais tout de même pas quitter mon emploi pour ça!!

Rêveur

Merci...

#3 Posté le par DCF__7933
Merci pour ta réponse pakale...

En effet, je me suis posé la question, et souvent. Je sais que j'aime ma copine, mais il manque un certain romantisme, une certaine complicité. Il y en a un peu, assez pour que ce soit plaisant, mais pas suffisament pour que ce soit "spécial". Je lui en ai parlé le soir où j'ai écris mon message, sans lui raconter toute l'histoire. On parle souvent, de toutes façons. La communication ça a toujours été notre force, et c'est ce qui nous a permis de passer à travers ma dépression. Mais là il y a des choses que je ne peux pas partager avec elle et je trouve ça difficile... Mais pour notre couple, on semble vivre la même chose. C'est bien mais pas super. Elle de son côté ça ne semble pas l'inquiéter outre mesure. Moi de mon côté je suis paniqué et je culpabilise à mort.

On ne partage pas nécessairement les mêmes passions, et ça aussi c'est un peu problématique. Même si j'ai beaucoup d'admiration pour ce qu'elle fait, en même temps ça ne m'intéresse pas toujours. Même chose de son côté. Et c'est pourtant ça qui nous a attiré l'un vers l'autre au début. Je la trouvais fascinante, elle me faisait découvrir de nouvelles choses, et c'était merveilleux. Certain des ces choses, j'ai appris à aimer moi-même, d'autres non. Mais dans l'ensemble ça a été positif pour moi, je me suis ouvert sur le monde. Alors pourquoi aujourd'hui ces différences semblent plutôt nous nuire? Pourquoi maintenant je voudrais qu'elle soit plus comme moi?

Comme c'est la première fois que je vis aussi longtemps avec quelqu'un, je ne sais pas trop quoi faire, ni à quoi m'attendre. Ma copine de son côté a eu quelques relations plus longues et semble mieux gérer ses attentes. Moi au contraire je voudrais que ce soit toujours comme au début de notre relation. Je sais que c'est impossible, mais je n'arrive pas à m'en convaincre. C'est stupide. Et je suis pas mal certain que c'est en grande partie la raison de mon insatisfaction.

Donc voilà, je pense que j'ai beaucoup de travail à faire de mon côté. Je n'ai pas envie de quitter ma copine, encore moins de me promener d'une relation à l'autre en étant toujours déçu parce que je cherche quelque chose qui n'existe pas. Je voudrais bâtir quelque chose de durable, avoir une famille, etc. Et j'aimerais faire tout ça avec ma copine...

Maintenant, si je pouvais simplement oublié cette fille du bureau, ça serait quand même un peu plus facile!!

Rêveur

et oui!!!

#2 Posté le par DCF__6704
salut rêveur! je pense ca n engage que moi evidement, que tu devrais te demander si tu aime vraiment ta copine , il ne faut pas rester avec une personne juste parcequ on l aprecie et que l on veux construire quelque chose c est dangereux! que tu trouve une fille jolie passe encore mais si tu bloque a ce point!!!! evidement je ne te dis pas de tout plaquer! mais demande toi ce que tu recherche chez une fille ce qui est pour toi necessaire pour etre epanoui, ton amie est surement une fille bien mais est elle celle qui te faut ??? personellement j ai toujours ete frustree sexuellemnt avec les mecs generalemnt on dis que les femmes n aiment trop faire l amour et bien moi c est l inverse et bien pour trouver un homme qui mle comprenne j ai mis le temps aujourd hui c est cool on se bat pour ne pas laisser les soucis , la fatigue... on se bougge et on se seduis en permanence c est important . mais pour ça il faut parler essaye le dialogue avec ton amie ne lui dis pas tout d un coup mais essaye deja de voir comment elle le vit est elle epanoui avec toi???? si tu veux avancer il faut comuniquer c est comme ça que les choses evoluent ne la laisse pas de cote c est aussi ça vie a elle votre histoire et c est a vous deux de vous battre si tu fais cavalier seul que tu regarde ton amie vivre avec toi et que tu reste dans ta tete evidement votre relation vat se decomposer, le desire et l amour ça travail surtout quand les annees sont la, ta collegue c est nouveaux donc plus facile!!!! tu ne vois que les choses cool chez elle normal. donc en gros mon conseil c est le DIALOGUE , je fais des etudes de psy je reste persuadée de ça sur ce passe une bonne journéé et j espere que j ai pu t aider ou plutot eclairer , j espere vraiment donne moi des news!!! courage pakale

les rêves

#1 Posté le par DCF__4033

Tu es amoureux d'un rêve, c'est ça ton problème.

Je te suggère de louer le film EYES WIDE SHUT de Stanley Kubrick, avec Tom Cruise et Nicole Kidman. Le film traite justement de ce problème. Ça pourrait t'aider à y voir clair.