aide svp

Publié le

Premier message

aide svp

#0 Posté le par DCF__6748
bonjour,
je suis actuellement en terminale L et je souhaiterais obtenir quelques conseils. Voilà, suite à ma grande dépression (qui n'est pas tout à fait terminée vu que je prend toujours des anti-dépresseurs), je me suis rendue compte que la cause première était les cours et l'environnement lycéen. Je me remets donc en question car c'est apèrs avoir manqué les cours pendant 1 mois que je me suis mieux sentie (en 1ère). J'ai maintenant repris les cours et le calvaire réapparait cependant... Je me suis donc remise en question et je pense arrêter mes études car cela joue visiblement à ma santé et mon moral... Cependant, avant d'agir, je ne souhaite pas être "lachée dans la nature", en ne sachant que faire. J'ai pensé à plusieurs solutions et j'aimerais que vous me donniez des conseils. La première serait en fait d'essayer d'apprendre chez moi et de me présenter en candidat libre en juin (peut être pourrez vous aussi me donner plus d'informations à ce sujet: procédure d'inscriptions et organismes pouvant me fournir les cours). Après le bac L, je pourrais peut être acceder à un peu plus de métiers que sans. Pouvez vous d'ailleurs m'indiquer les métiers les mieux payés avec un bac L (et au maximum un an ou deux de formations) et leur salaire? La seconde solution serait de trouver directement un travail (sans bac et/ou avec une formation d'un an ou deux sans le bac). Pouvez vous alors m'indiquer les métiers les mieux payés en ce qui concernent les métiers où le bac n'est pas demandé avec leur salaire? Je vous remercie vraiment pour votre aide que j'attend avec impatience.

Messages récents

re

#2 Posté le par DCF__6748
merci beaucoup pour ton aide, ça me motive un peu!! le problème c'est que tous les métiers qui me font rêver sont un peu inaccessibles, du moins où il n'y a pas/peu de débouchés... Merci de ton aide en tout cas!!

re

#1 Posté le par DCF__6485