un problème pas simple ....

Publié le

Premier message

un problème pas simple ....

#0 Posté le par DCF__0086
Bonjour à tous! J'ai pris conscience de ma phobie sociale il y a 2 ans, c'est un trouble qui est en effet pas facile à vivre. Je consulte ma psychologue depuis 4 mois, elle me fait prendre conscience de certaines choses, ça aide mais ça ne fait pas tout malheureusement. Il faut que j'apprenne à aller fouiller dans mes émotions. C'est pas évident car j'ai toujours refoulé mes émotions et je les ai trop rationalisé, maintenant il faut aller les chercher pour mieux les comprendre et ensuite mieux pouvoir les maîtriser dans les situations sociales de la vie quotidienne qui me "foutent" la trouille.
Ne penser qu'à ce que les autres pensent de nous devient très épuisant à la longue, on dépense de l'énergie pour rien. C'est pas évident d'être toujours soi-même car on a peur d'être jugé négativement.
Bonne chance à tous, au moins nous savons que nous ne sommes pas euls à vivre avec ce problème.

Messages récents

Comme je te comprends...

#1 Posté le par DCF__7277
Je suis en arrêt de travail depuis juillet et après deux mois d'arrêt, pensant que j'était fatiguée, en burnout, tout sauf ce que j'ai vraiment finalement... Je viens de découvrir que j'ai des troubles anxieux depuis au moins 20 ans et en plus, avec phobie sociale. Mais tout ça a déclenché depuis une semaine. Avant, je vivais avec un état intérieur toujours aux aguets, nerveuse, avec crise de panique épisodiques que j'étouffais, me demandant ce que j'avais sans plus, mais je n'ai jamais réalisé que c'était des crises de panique. Avec ma psychologue, tout remonte en moi, je suis pire que j'était avant, femme énergique, pleine de vie, ricaneuse, avec des hauts et des bas, beaucoup de nervosité. Ma thérapie me secoue la poussière comme on dit, ça fait mal, tellement mal.... Et je ne prends pas de médication, enfin pas encore.... J'ai tellement peur de l'avenir, je ne vois pas le bout.... Pourquoi suis-je comme ça? Y a pas moyen d'être heureuse, sans complications une fois pour toute???