mes parents sont indiferents, et j'ai des phobies sociales en +

Publié le

Premier message

mes parents sont indiferents, et j'ai des phobies sociales en +

#0 Posté le par DCF__1897
voila j'ai 21 ans, j'ai du mal a demarer dans la vie parce que je souffre d'agoraphobie, phobie sociale...mais je me force à sortir, et construire ma vie tout de même...;.mais voila je n'ai pas tellement le morale, et plus tellement envie de continuer a vivre, car ce n'est pas avec mon amie, qui est sans grande compassion et une autre qui parle toute seule je vais trouver du soutient et du reconfort...sont trop egoistes ou immatures pour ça parfois mes copines;..en plus de cela mes parents divorcent et vont chacun de leur côté, ça me derange pas ...c moi qui ait fait en sorte qu'ils arretent de se cacher des choses et qu'ils disent vraiment ce qu'ils ont a dire...que mon pere a une autre vie ailleurs donc...ainsi mon pere est devenue une boule nerveuse, et ne pense qu'a sa vie, se refaire sa vie donc en m'oubliant....en oubliant son enfant qu'il a adopté , qui a eu une vie difficile a l'ecole avec des camardes sadicques...bref j'en pense toutes les mrd que j'ai eu....
Il vient donc me voir une fois par semaine, et cela en se ofrçant, et il reste 30 mn...ou je ne sais pas quoi trop dire puisqu'il n'a pas l'air a laise et patient ...dison que j'ai l'impression que je ne peu pas compter sur lui car il n'a plus la fibre paternelle, et ma mere non plus...mon pere a 56 ans, et ma mere 63 ans...enfin bref je me retrouve certe la a me debrouiller toute seule, mais en plus a me remonter le morale toute seule;...chose que je n'ai pas la force de faire car j'ai trop de prob interieur, de cicatrices...j'ai besoin de reconfort et je ne sais plus ou le trouver....et je pense donc au suicide...
quand je parle a mon pere en disant qu'il a pas le comportement d'un pere , il me dit que j'en demande trop...et qu'il a sa vie...et pas QUE MOI....alors je me remet en question , en me disant que je peut être j'en demande trop...mais n'est ce pas normal que lorsque l'on se sent pas bien , au bord du gouffre qu'on fasse appelle a ses parents...quand nos amis n'ont pas la maturités pour...?aidez moi...je sais plus quoi faire...et je me sens seule... et abandonné par mes parents...j'ai l'impression qu'il m'aime de façon virtuelle,que je suis un jouet qu'on jette apres utilisation...parc que les actions ne sont pas la...il n'y a que des belles paroles...et des mots de mon pere qui m'ont fait mal...et ma mere qui refuse même que je lui parle quand elle va male...et mon epre aussi...donc je sais plus comment communiquer avec eux!! SOS!! et pourtant je ne suis pas une mrd , j'ai de la volonté, des qualités morales, du talent en musique., me dorgue pas, ne fume pas, ne boit pas, je suis raisonnable et attentive..je comprend pas pourquoi ils m'oublie a ce point...

Messages récents

Tiens bon, Sacha.

#1 Posté le par DCF__4247
Bonjour à toi, Sacha.
J'ai bien compris ton message de détresse: elle est trop grande cette détresse, et tu penses même su suicide parfois pour en finir avec cette souffrance. Dis-toi que, dans la vie, il y a des nuages, des orages parfois, mais que ça finit toujours par passer. Actuellement, c'est l'orage pour toi. Tout va mal: parents, ami(e)s, etc, tout le monde semble indifférent à ce que tu vis. Mais ne te décourage pas. Essaie de te faire un petit plaisir par jour: un café avec une amie, une séance au ciné (malgré ton agoraphobie embarrassante), quelque chose que tu te promets depuis très longtemps et que tu n'as jamais eu, una ballade en voiture dans la nature, etc. Un petit plaisir qui ne coûte pas nécessairement cher, tu sais. Aussi, je te conseille ceci: quand tu as l'envie dusuicide, écris-nous sans tarder et dis-nous tout ce qui se passe dans ta tête. C'est important. Tu peux aussi m'écrire à mon adresse Internet, en mettant comme objet, c'est Sacha de Psychomédia (car je n'ouvre pas si je ne connais pas). Et puis, un bon truc que j'ai moi-même utilisé plussieurs fois et que je conseille aussi à toi: prend la méthode du 24 heures à la fois dans les moment difficiles. Ou si c'est trop long, prend 12 heures, ou 2 heures, que tu renouvelles, mais ne pense pas plus loin que le temps que tu t'es fixé. Et tu verras, la bourrée passe. Mais l'important, c'est d'écrire sans tarder sur ce site merveilleux pour cela ou encore à moi prso, si tu le veux, car on est là pour t'aider. Qui sait: une autre fois ça pourra être moi qui aurai besoin de vous autres: personne n'est à l'abri des coups dur. En attendant, fais ta vie, Sacha, du mieux que tu peux: si les autres ne l'apprécient pas, tant pis pour eux (parents ou ami(e)s, et autres).Le principal, c'est que toi tu sois en accord avec tes idées, tu vois. C'est la source du bonheur: faire du mieux, et c'est le bonheur. Qu'en penses-tu? J'ai bien hâte d'avoir de tes nouvelles. Es-tu encore aux études ou bien sur le marché du travail? C'est important. Je t'embrasse, et j'attends ton courriel ici ou chez moi. Byblos qui pense à toi beaucoup, Sacha.