J'ai du mal à assumer ma décision

Publié le

Premier message

J'ai du mal à assumer ma décision

#0 Posté le par sylvianne88
Bonjour. J'ai 49 ans et je vis avec le même homme depuis 24 ans. Nous avons deux merveilleux adolescents. Le hic, c'est que je n'éprouve plus de sentiment amoureux envers lui. Nous sommes devenus avec les années de bons amis, mais avec peu d'activités communes et encore moins de vie sexuelle. J'ai décidé de poursuivre cette relation pour plusieurs raisons: 1- Je ne veux pas bouleverser mes enfants, ils vont bien, mais sont sensibles et fragiles. 2- Je suis une personne qui a énormément besoin de sécurité et bien que mon couple ne me satisfasse plus, ma famille, mon entourage m'apportent encore beaucoup de joie. 3- Mon conjoint est un homme bien, qui fait de réels efforts pour améliorer notre relation de couple. Mais voilà, le coeur n'y est pas. J'aimerais pouvoir aller dans ma tête et me rendre à nouveau amoureuse de lui, comme il le mérite. J'ai besoin de soutien afin de rendre ma décison plus supportable.

Messages récents

Bonjour, Ne laissez pas cette

#1 Posté le (anonymement)
Bonjour,
Ne laissez pas cette situation perdurer, il faut lui en parler.
Prenez du recul tous les deux.
Mon mari m'a quitté depuis la mi aout pour une autre plus jeune, je pense pour les mêmes raison que vous. Ma fille de 18 ans et moi même sommes tombées de haut.
Prenez un appartement, parler avec votre mari, voyer un spy pour couple. Peu être que l'absence de l'autre vous fera retrouver votre amour pour votre mari.
Si vous décider de vous séparer, vous arriverez à mieux vous comprendre et vous entendre.
Pour vos enfants ils font leur expliquer sans vous cacher la face car ils ont du s'en apercevoir avant vous que votre couple va mal. Ils s'adapteront mieux et plus vite que vous, ils faut juste leur expliquer. Ma fille est en dépression, et ses études sont très difficile.
Si vous pouvez en parler, c'est mieux, car pour ma part, mon mari n'a jamais voulu en parler ni voir personne. Résultat : divorce. Mais je ne sais pourquoi il a voulu prendre un appartement dans la ville ou j'habite.
Courage mais ne restez pas dans le mutisme. Cela détruira toute votre famille.