Choix de fac

Publié le

Premier message

Choix de fac

#0 Posté le par Riita
Bonsoir,
Je suis en terminale S dans un lycée français (spé bio) et j'envisage plus que sérieusement de faire dans la psychologie. Post bac ouvre dans 15 jours et je ne sais pas du tout comment organiser mes voeux. J'adorerais aller à Paris, les programmes des facs y sont top (paris 7, paris 10, paris 13 et paris5) mais après dans les autres villes mis à part angers et strasbourg, les programmes des autres fac sont pas trop orientés vers ce que je veux le plus (psychanalyse, psychopatho, psycho sociale). Si vous pouviez me conseiller des fac qui ne soient pas scientifiques comme à Lille ou Grenoble (après deux ans de sciences j'en ai un petit peu marre quand même :bigsmile: )raiment le choix de la fac est primordial avec tous les abandons que connait cette discipline, je ne veux pas risquer d'être dégo^tée et de risquer d'être au chômage. Merci !!

Messages récents

Bonjour, Je ne sais pas si ma

#1 Posté le (anonymement)

Bonjour,

Je ne sais pas si ma réponse arrive trop tard mais bon...

Si les programmes des fac de Paris t'intéressent ceux de Lyon 2, Poitiers ou Bordeaux devraient également te plaire.
Ces facs sont très orientées psychanalyse donc si c'est ton choix les facs parisiennes, Lyon et Poitiers me sembles être le plus adaptées...

Voilà!