En mode "survie"

Publié le

Premier message

En mode "survie"

#0 Posté le par Nesy26

Bonjour, aujourd'hui je suis arrivée au bout de mon élastique, si on peut dire ça comme ça. Je suis une femme de 33 ans et je pèse 250 lbs. Lorsque j'étais plus jeune, j'ai toujours eu un poids normal, même que j'étais plutôt jolie. J'ai vaincu la boulimie qui m'a détruit pendant six longues années. Maintenant, depuis six ans, je vis le plus grand cauchemar de ma vie: je suis grosse! Lorsque je me regarde dans le miroir, je vois une grosse laide, des bourrelets tout partout sur mon corps. Je me dégoûte, je ne m'aime pas. C'est un véritable cauchemar, mais je ne dors pas.

Tout cela m'empêche de faire les choses que j'aimais faire avant. Je suis devenue une personne asociale, je n'aime plus être en compagnie des gens, car ils me voient. Je préfère envoyer mes filles faire les commissions pour ne pas être vue en public. Je ne sors de chez-moi que lorsque c'est vraiment nécessaire. Comme pour aller à l'école. Pouvez-vous imaginer l'enfer que je vis? Chaque jour, à l'école je cotoie des gens alors que je me considère comme un véritable déchet!

Je suis prise dans une roue infernale. J'ai tout tenté pour perdre ce surplus de poids. Prendre des marches? C'est certain que c'est efficace, mais mon poids me donne mal aux pieds et je ne peux pas rester debout plus de dix minutes sans avoir mal au dos. Je fais la vaisselle et lorsque j'ai terminé il est vraiment temps que j'aie m'asseoir, car mon dos me fair souffrir. Alors les marches, on oublie ça. Les régimes, c'est de la crotte, le poids perdu revient aussitôt.

En fait aujourd'hui j'avais juste envie d'exprimer que je suis malheureuse. J'ai l'impression d'être dans un cul-de-sac. Si je n'avais pas si peur de mourrir et que je n'avais pas deux merveilleuses filles, il y aurait longtemps que je me serais suicidée. Ma vie ne va nulle part et il n'y a rien que je puisse faire pour que ça change.

Si quelqu'un est tenté de me répondre que j'agis en victime, laissez faire. Je n'ai pas envie d'entendre ce genre de commentaires. J'avais seulement envie de me vider le coeur. De dire à quel point je suis malheureuse. C'est tout.

Messages récents

opinion sur le mode survie obesité

#1 Posté le (anonymement)
Bonjour ,
Je pense que le mode survie est très bien le principal est d'élever correctement les enfants et de s'entretenir en ayant des activités quand cela va bien .Tu as bien raison de dire que tu es mal heureuse , cela soulage un peu et permet de prendre du recul . Mon opinion est que chacun a des problèmes dans sa vie qu'il est seul à connaitre et à régler . Les temps de pause survie sont très importants , c'est un peu comme le sommeil ,cela permet de ce réparer de se reconstituer, pour mieux attaquer le temps qui arrive .
La vie en société n'est pas un idéal ;il faut s'intégrer pour y vivre ,c'est tout ;chacun a sa manière
Pour ma part je suis moins lourde, je fais 215 lbs (97kg) depuis ma première et seule grossesse il y a 24 ans (je pesais 154 lbs pour 1,57 m)mon poids n'a jamais varié de plus de (8 lbs ) 4 kg avec ou sans régime cela m'a fait déprimer par moment ,mais ne m'a pas empêcher de travailler maintenant que ma fille est élevée et qu"elle travaille je vis ma vie un jour bien un jour mal c'est comme cela
Je suis d'un naturel anxieux et ce qui marche le mieux pour moi c'est l'acupuncture . Je vais aussi essayer la chronobiologie pour l'alimentation (chrono-nutrition ).
Peut être que ça peut fonctionner aussi pour faire baisser ton stress et te redonner un peu le sourire.
Ce que j'ai appris par l'experience aussi ,c'est qu'il ne faut pas hésiter à se protéger des gens qui ne comprennent pas ce genre de problèmes , qu'il ne faut pas hésiter non plus à consulter des spécialistes en choisissant bien son thérapeute et que parfois les exercices chez le kinésithérapeute aident à marcher et se bouger.
Bien sur tout cela n'est pas sans souffrances petites ou grandes ; je pense que cela fait partie de la vie il faut devenir un peu philosophe
Continue à t'exprimer quand cela te fait du bien
et à maintenir le cap .
Je te souhaite une Meilleure Année et une Bonne Santé pour 2011
Cordialement Margotte