Dépression: le traitement par électrochocs (100 000 personnes par année) en voie d'être banni aux États-Unis?

Publié le

Messages récents

Electroconvulsions

#6 Posté le (anonymement) En réponse à : Recours collectif pour patients ayant déjà subi des électrochocs (#5 par Francine Santerre)

Bonjour Francine,

Je n'ai pas subit d'électroconvulsion, mais ma mère à acceptée ces traitements dans le désarroit... Je n'étais pas d'accord, mais elle l'a fait quand même. Les membres de la famille n'ont rien à dire je pense quand le patient accepte.

Résultat, aucune mémoire, même après des années, aucun sens de l'orientation, sens de l'urgence complètement oublié, ma soeur ne peut lui confier ses enfants pour une soirée à moins que j'y sois. Ma mère garde les enfants et je garde ma mère.

Je penses qu'il y'a quelque chose à faire,

Recours collectif pour patients ayant déjà subi des électrochocs

#5 Posté le par Francine Santerre En réponse à : Électrochocs (#4)

Bonjour chers membres,

Peut-on organiser un recours collectif pour les patients et les patientes qui ont déjà subi des traitements de sismothérapie afin de les indemniser monétairement pour les dommages permanents qu'ils ont subis au cerveau.

Si cela vous intéresse, veuillez, s'il vous plaît, communiquer avec moi à ce sujet.

N'oubliez pas que deux têtes valent mieux qu'une; puis, que l'union fait la force!

Merci!

Francine

Électrochocs

#4 Posté le (anonymement) En réponse à : électrochoc (#1)

J'ai subi environ 167 électrochocs sous anesthésie générale entre 1980 et 1984. Les psychiatres m'ont dit que c'était pour soulager et même enrayer mes douleurs chroniques et intenses que j'avais à l'époque aux articulations temporo-mandibulaires bilatérales au niveau des mâchoires.

Je suis très déçue de vois que les psychiatres n'aient pas été francs et honnêtes envers moi.

Maintenant, je siège dans un comité pour un organisme communautaire pour défendre les droits des personnes en santé mentale. Ce comité s'appelle: Comité Pare-chocs à l'Action Autonomie, organisme communautaire situé à Montréal. Les membres siégeant dans ce comité veulent abolir les électrochhocs. Samedi, le 7 mai 2011, il y aura un rassemblement contre les électrochocs au parc situé entre la Place Dupuis et l'Université du Québec à Montréal. Je serai présente à ce rassemblement.

Au plaisir de vous rencontrer pour partager mes expériences avec les électrochocs.

Merci!

Francine

critique des lobbis médicamentaux

#3 Posté le (anonymement) En réponse à : électrochocs (#2)
Bonjour,
j'ai le soucis aussi de régler mes troubles dépressifs,et j'ai examiné l'option aussi d'utiliser les électro-chocs...
Mes idées qui ne concernent que moi,vont dans celles d'utiliser au minimum la consommation animale,meme les poissons,et y compris les oméga 3 à travers eux(non pas ceux d'origine végétale type ALA auxquels il faut vraiment s'interesser).
J'ai pour habitude de consommer 2 cuilleres d'huile de colza,en attendant une meilleure disponibilité ,et en terme de cout.
Puis je me bats pour prendre conscience d'une émotion négative des qu' elle surgit;m'imposer à elle par la volonté ,ou de discuter avec elle dans la tete.Pourquoi elle m'agresse par exemple?Que veut-elle?Si ce n'est pas elle qui a tort?Auquel cas elle comprend,et se retire!
L'érreur légitime ,étant de penser que la douleur qu'elle suppose est trop importante pour s'imposer facilement à elle !
Ceci n'est qu'un avis ,qui m'est propre.

électrochocs

#2 Posté le (anonymement)
Entre 1998 et 2005 j`ai reçu 3 séries d`électrochocs et des traitements de maintien.Ça m`a permis de sortir du mur où je n`avais plus d`émotions et j`ai eu l`impression pendant 2 semaines que j`étais guérie: je n`avais plus d`idées suicidaires et j`avais retrouvé mes émotions et je n`avais plus de déprime. Mais les idées et la déprime sont revenues après les 2 semaines mais, au moins j`ai gardé mes émotions.
Par contre j`ai perdu beaucoup de mémoire: je ne me souviens presque plus des notions acquises durant mon cours d`infirmière et de mes expériences de travail. J`ai peu de souvenir de l`enfance de mes 3 fille qui ont aujourd`hui 26, 27 et 28 ans. Je ne me souviens plus , non plus de mon lieu de travail.
On m`avait pourtant assurée que je retrouverais tout ça après 6 à 24 mois, et pourtant, rien n`est revenu.
Merci de me lire
Francine

électrochoc

#1 Posté le (anonymement)
J'ai suivi ce traitement 18 fois en 2009 et cela a affecté beaucoup ma mémoire et même à ce jour. Je me trouve dépourvu face aux études puisqu'il n'y en a pas!!! Présentement je suis sur une liste d'Attente pour rencontrer un neuropsychologue afin de voir quel dommage ce traitement, que je ne referai jamais plus, à causé à mon cerveau.