ma fille vit avec un manipulateur

Publié le

Premier message

ma fille vit avec un manipulateur

#0 Posté le par DUBOSCQ-SUQUET Catherine
bonjour, qui peut me donner quelques conseils par rapport à ma fille qui vit avec un manipulateur depuis 3 ans. Elle ne travaille plus lui non plus elle ne voit plus ses amis et ne nous voit plus non plus ses parents, nous devons aller les voir. Ils ne se déplacent pas.
J'ai pris la décision de prendre une grande distance puis qu'elle ne vit que par lui et avec lui. Nous avons l'impression de l'avoir perdue et nous ne la reconnaissons plus. Elle a 34 ans et pour moi sa mère j'ai trés peur de son avenir pour elle.
Qui peut me donner quelques conseils
Merci d'avance

Messages récents

je l aime et je t' aimerais toujours ,reveille toi ma fille

#8 Posté le (anonymement) En réponse à : ma fille vit avec un manipulateur (#6)
ma fille vie avec un manipulateur ,on ne peut plus la voir ou tres peu quand elle le decide enfin ce qu elle nous dit c est plutot lui ,avoir une reponse au telephone est une vrai bataille ,elle nous repond comme si on etait des chiens parfois et les fautives de ce qui lui arrive ,(arreter de toujours me telephonée ,vous voulez quoi bousiller mon couple ) et j en passe des phrases qui vous brises le coeur ,on ne la reconnaient plus ,mais je me bats pour garder le contacte mm si j en prend plein la gu...... ,elle a u une petite fille qui nous connait a peine ,il est tres fort oh oui cette homme qui nous la pris , mon mari et mes fils sont en colère , dure de faire le tampons je ne veux pas qu il brise le peu qu il reste de contacte entre nous ,je me battrais jusqu a mon dernier jours si il faut ,j'ai perdu ma fille a ce jours ,mais je garde espoir ,
si vous avez des conseille aidée moi ,je ne veux pas lacher ,mais je suis une maman fatigué qui en perd le someil
merci

En effet ce n'est pas évident

#7 Posté le par Maylisse En réponse à : ma fille vit avec un manipulateur (#6)

En effet ce n'est pas évident pour une mère de voir son enfant "malheureux" !

Un "manipulateur" fait en sorte de culpabiliser sa "victime" tout en modifiant les faits de la réalité. Il va se faire passer pour une "victime" et accuser l'autre d'être coupable de la situation. En fonctionnant ainsi le "manipulateur" arrive à faire douter sa "victime" de tout, ce qui va l'amener avec le temps à lui faire perdre son identité. Il n'est donc pas évident pour la "victime" de prendre conscience du fonctionnement du manipulateur, donc qu'elle est manipulée. Il est plus simple en effet pour les personnes extérieures de s'en aperçevoir bien que cela ne soit pas évident car le "manipulateur" en règle général ne dévoile sa vrai personnalité qu'avec la personne avec qui il vit et se fait passer pour une image aux yeux des autres.

Vu le fonctionnement d'un manipulateur" votre fille a peut être du mal à réaliser, à accepter que la personne qu'elle aime puisse fonctionner comme cela, elle a peut être aussi peur de ses réactions. Comme un "manipulateur" fait toujours douter sa "victime"... votre fille revient à chaque fois sur sa décision.

Votre fille peut elle seule actionner un changement dans sa vie. Continuez à la rassurer (elle doute), à l'aimer, la guider et à la comprendre. La compréhension amène beaucoup à la prise de conscience afin d'actionner le changement.

Maylisse

ma fille vit avec un manipulateur

#6 Posté le (anonymement)
bonjour, je chercher aussi des conseils car ma fille 21 ans un bébé 7 mois, ni marié ni pacsé, vit avec un manipulateur, elle a fait 2 mains courrantes pour quitter le foyer mais retourne avec dés le lendemain. il fait des menaces verbales, n'est pas gentil, je ne sais pas quoi faire pour ouvrier les yeux à ma fille, car à 21 ans elle et bébé ont droit au bonheur.
une maman inquiéte

je le vis actuellement

#5 Posté le (anonymement) En réponse à : ma fille qui vit avec un Manipulateur (#3)
j'ai vécu presque un an avec une pn, mon psychiatre m a dit que j'étais drogué par cette fille qui m'a détruit, il faut absolument couper les ponts avec ces gens là ils ne changeront jamais, je peux écrire un livre avec tout ce qu j'ai enduré et le pire c'est qu'on y retourne, je suis vidé complètement et j'ai subi deux hospitalisation, j'ai 41 ans elle 33, un vrai monstre.

ma fille qui vit avec un Manipulateur

#4 Posté le (anonymement) En réponse à : reponse à la maman de la fille qui vit avec unPN (#1)
merci de votre réponse.
Ma fille est donc reparti vivre avec son ami sous certaines conditions entre autre celle de ne pas
voir sa mère c'est-à-dire moi pendant 2 ans. Il a fallu que j'avale cela!!!!! j'ai fait comprendre que de toutes façons je n'avais pas le choix qu'elle était majeure à 35 ans de choisir sa vie.
Je l'ai eu au téléphone il y a 10 jours depuis plus rien. Je n'appelle plus je reste à l'écart mais j'ai peur qu'elle soit en danger et qu'elle ne se rende pas compte qu'il est en train ou qu'ils sont en train de gacher leur vie.
Que puis-je faire ? sinon respecter ce silence
merci de votre aide.

ma fille qui vit avec un Manipulateur

#3 Posté le (anonymement) En réponse à : reponse à la maman de la fille qui vit avec unPN (#1)

merci de ce que vous écrivez mais après l'avoir quitté il y a 15 jours, il est allé la rechercher alors qu'elle était prête à se faire aider. Il est trés fort. Alors il est allée la chercher. Elle y retourne après m'avoir tenu des propos que je peux comprendre mais je vois le manège. Oui j'ai peur pur elle et je ne peux rien faire.

je vous dis donc à bientôt

Aider un proche vivant avec un manipulateur...

#2 Posté le (anonymement)

Ne l'abandonnez surtout pas! Vous devez être là pour elle... Et lui dire que vous l'êtes! Peu importe quand, à toutes heures du jours ou de la nuit.

Lui dire lorsque vous n'êtes pas daccord avec elle mais que vous respectez son choix. Elle apprendra de ces erreurs

Lui rappeler à quel point elle est belle, bonne et capable.

Déplacez-vous si vous le pouvez... Allez la visiter plus qu'il ne le faut pour lui montrer à lui que vous êtes là pour rester!!! Que c'est votre fille et que vous ne laisserez personne lui faire du mal. Soyez encore plus manipulatrice que lui en vous montrant des plus gentille pour l'achever tranquillement... À grand coup d'amour même si vous le détestez au plus haut point. Elle se rendra compte éventuellement de l'horrible être avec qui elle perd son temps. Patience et amour... Un jour elle verra à quel point la vie est bien meilleur sans lui.

Bonne chance!
Liz

reponse à la maman de la fille qui vit avec unPN

#1 Posté le (anonymement)
Tenez donnez lui de l'amour beaucoup d'amour, donner lui des nouvelles des gens qu'elle aimait et aime toujours ( sans doute), faite lui prendre conscience qu'elle manque des choses sans lui dire brutalement, il faut qu'elle ressente "Ok je l'aime mais eux aussi je les aime et ils me manquent", parler lui des choses qu'elle aimait faire, mais surtout ne lui demander ma de choisir car elle se sent coupable vis à vis de lui et vis à vis de vous, il faut qu'elle prenne la décision seule, sinon cela ne pourra pas marcher et il réussira à vous incriminez à ses yeux, le PN se nourrit de ses faiblesses et des vôtres soyez forte pour vous et votre fille et attendez près d'elle un jour le déclic aura lieu et là se sera la guerre elle aura besoin de soldats auprès d'elle.
Je vous parle de sa parce que je suis en guerre j'ai pleuré et je pleure toujours car je suis en deuil, je suis en deuil de moi-même et il va me falloir une nouvelle identité, je ne suis pas guérie mais je suis réveillée et c'est déjà énorme bon courage à toutes les deux, il vous en faudra, c'est ce qui fait tenir mes parents et mes enfants