Dépression et adoption d'un chiot

Publié le

Premier message

Dépression et adoption d'un chiot

#0 Posté le par Darkxbeauty

Voila, j'ai bientôt 18 ans je suis en dépression depuis environ 9 mois... et aujourd'hui je compte adopter un chiot. Normalement je l'adopte demain...
J'en ai parlé a ma mère elle ne veux pas... il faut dire que je pars en France le 10 juin.
Et que je reviens le 8 à Tahiti.

Elle ne veut pas que je prenne le chiot parce que mon père " travaille " a la maison et que ce sera lui qui le " supportera " la journée. Mais déjà quand c'est moi qui veut de l'aide et qu'il " travaille " sur son ordinateur il m'envoie balader... pareil pour le chat que j'ai qui réclame des croquettes...

Ma tante ( chez qui je vais en France ) va demander a ma grand mère de le garder, ( c'est pas sur qu'elle veuille ) le temps que je revienne.

Une psychologue m'a dit que c'était une bonne idée, ( combler le vide laisser par le suicide de mon meilleur ami, peur d'être abandonnée et d'être seule à nouveau...)
Je précise aussi que je suis en couple, et que en ce moment je bouge beaucoup le week end je suis 1 fois sur deux chez moi. Mais avec le chiot je bougerais moins...

Est-ce que j'ai bien fais?
Pensez vous que j'ai une chance de convaincre mes parents?