Je viens de découvrir que mon fils consomme (ou a consommé du moins) de la cocaïne

Publié le

Premier message

Je viens de découvrir que mon fils consomme (ou a consommé du moins) de la cocaïne

#0 Posté le par moony

Bonjour,

mon fils a 20 ans. Ça fait déjà quelques conneries qu'il fait. Il a consommé des amphétamines (speed, extasy). J'ai dû l'hospitaliser une fois pour un épisode psychotique suite à sa consommation. Le toxicologue a été clair. Il a des prédispositions génétiques à la maladie mentale. S'il poursuivait dans cette voie, il ne serait pas surpris de lui diagnostiquer quelque chose.

Il en a aussi vendu. Il s'est fait prendre et est en attente de son procès (pour possession en vue d'en faire le trafic étant donné qu'ils ne l'ont pas pris sur le fait). Depuis, je croyais que tout ça était derrière nous, du moins je l'espérais très fort. Il a commencé un DEP. Il se lève tous les matins pour aller à l'école. Il ne se tient plus (du moins je le pensais) avec ses amis qui consomment.

Mais hier, il a reçu une lettre du service de police. Quand je lui ai remise, je suis restée à côté de lui quand il l'ouvrait, lui demandant si je pouvais savoir. Il m'a dit: "Non, c'est de mes affaires." Je lui ai alors demandé s'il avait fait quelque chose d'autre. Il m'a dit non. Je lui ai dit que si c'était une vieille affaire, il n'avait pas de raison de ne pas me le dire. Il m'a répété que c'était ses affaires. Je n'ai pas insisté, sachant trop que ça aurait tourné au conflit.

Ce matin, ça me fatiguait. Je suis allée voir sur le bureau d'ordinateur, la lettre n'était plus là. Je suis allée dans sa chambre. En ouvrant un tiroir, j'ai trouvé des restants de coke dans un petit coffret, dans un sac à sandwich et dans un autre petit sac. Je sais que c'est assez récent. J'ai ouvert ce tiroir il y a quelques semaines, peut-être un mois. Mais je sais aussi que ce n'est pas SI récent parce qu'il a passé un test de dépistage, en vue de son procès, la semaine dernière, et les résultats étaient négatifs.

Je ne sais plus quoi penser. Vu le coffret et le sac à sandwich, j'ai l'impression qu'il en avait une bonne quantité et je m'inquiète qu'il en vende, quoique je me dis que si c'était le cas, j'aurais sûrement trouvé une panoplie de petits sacs vides, mais encore, ça ne veut rien dire, il les aura peut-être écoulés. Qu'il en vende ou non, ça me brise le coeur. Je sais qu'il en consomme de toute façon, j'ai trouvé une bouteille d'hydrasens dans son garde-robe.

Je ne sais pas comment réagir. Je ne sais pas comment lui en parler. Il va être en colère que j'aie fouillé dans ses affaires, mais il a beau avoir 20 ans, il vit sous mon toit, avec une petite soeur de 3 ans et demi et un petit frère de 18 mois. Je ne peux pas laisser faire ça. Je suis complètement à l'envers, mais j'arrive même pas à pleurer.

Comment aborderiez-vous le sujet?