Je ne sais plus si je l'aime toujours...

Publié le

Premier message

Je ne sais plus si je l'aime toujours...

#0 Posté le par Alexa2lille

Bonjour,
J'aimerai avoir votre avis sur ma situation ou des conseils sur la manière de gérer ça...
Ma situation la voici : Cela fait 3ans que je suis avec mon ami, notre relation a été très intense et très fusionnelle dès le départ. Nous vivons ensemble depuis 1an et demi. Je me suis toujours dis que j'avais enfin trouvé l'homme de ma vie, l'homme avec qui j'allais construire une famille. Lorsque nous nous sommes connu j'étais moralement au plus bas et il m'a beaucoup aidé. Aujourd'hui tout va bien pour moi, je viens de terminer mes études et je suis actuellement en stage dans un pays voisin (je suis française...). Je rentre tous les weekends, et chaque weekend je suis contente de le retrouver. Mais depuis plusieurs mois ce n'est plus comme avant... Je me pose de plus en plus de questions, je ne suis plus sure de vouloir faire ma vie avec lui. Tout va pourtant bien entre lui et moi, je n'ai rien d'important à lui reprocher. Notre vie sexuelle n'est plus comme au début mais elle est correcte. Je ne comprends pas ce que je ressens, je ne sais plus quoi penser. La semaine je n'arrête pas de me dire que ça ne durera plus et le weekend, quand on se retrouve, je me dis que je suis incapable de le quitter... J'ai investi beaucoup dans cette relation et aujourd'hui je suis perdue...je ne sais pas comment faire évoluer la situation, ni comment faire pour savoir si je l'aime toujours ou pas.
Je me tourne donc vers vous pour avoir un avis extérieur et peut être quelques conseils!
Merci d'avance

Messages récents

rep

#1 Posté le (anonymement)
Bonjour
J'ai lu attentivement votre commentaire et il m'a interpellé car ca arrive souvent ce genre de chose.
A moi meme d'ailleurs.
Ca fait 4 ans que je suis avec mon ami, lui aussi pour les études a dû s'éloigner de moi. Nous sommes originaires de Marseille et il est parti un an à Toulouse.
Et comme vous tout les we il venait me voir. et j'avoue qu'il y a eu une période où s'il ne venait pas à la limite cela ne m'aurait pas plus dérangé que ça.
Pour ma part je me suis également posé beaucoup de questions, helas sans réponse !!!
Et toujours dans mon cas en fait ce n'etait qu'un passage à vide j'ai envi de dire dans le sens ou pendant plusieurs semaines, voir mois, j'etais dans cette situation puis ça m'est passé.
J'explique ce passage certainements à des evenements qui m'ont fait douter. Je sais pas les études qui s'accompagnaient de beaucoup de stress, des pb familiaux.
Mais surtout en fait j'avais repris mes habitudes de célibataire. Je refaisais tout toute seule, mes courses, mes petites affaires en tout genre, les sorties entre copines. Mais au fond de moi je savais que je l'aimais.
Ce qui a été un électrochoc c'est quand on a faillit se séparer parce qu'il s'est rendu compte de ce que se passait et pensait que je ne l'aimais plus. Quand on s'est séparé (ce fut tres court du coup) c'est la que je me suis appercu que sans lui j'etais malheureuse. et qu'il est essentiel dans ma vie.
De toute facon la seule solution qui s'offre à toi c'est de faire choix, reflechir (les pours et contres), imaginer les situations possibles etc et essayer de faire le bon choix pou TOI et pour LUI