Problème de communication et tout ce que je lui confie, il me le remet dans la face !

Publié le

Premier message

Problème de communication et tout ce que je lui confie, il me le remet dans la face !

#0 Posté le par Confuse_girl

Salut à tous,

Mon problème, est que supposément, je prends tout à coeur. Pour une supposée raison momentanée car monsieur est spontané, il m'a lâché hier que c'est toujours lui qui fait tout. Naturellement, cause d'accumulation d'autre chose, je lui ai remis dans la face. Je suis à la fin de ma grossesse, il décide de s'y mettre dans les rénos, je lui ai alors répondu que le lavage, ça ne se fait pas tout seul non plus et que j'accepterai pas de me faire parler ainsi. Je lui ai dit d'assumer ce qu'il a osé commencer avant la naissance de son enfant. Il me réplique comme si de rien n'était : ''Fais pas semblant, tu étais contente toi aussi, très embalée par l'idée !'' C'est pas la question, ce qui me dérange, il veut que je l'encourage dans ses projets mais moi, je suis un trou du cul qui fais que le lavage, ramasse derrière lui et un punching bag sur qui se défouler pour me dire que j'ai pas surveillé mon enfant v'la 2 mois, pcq l'enfant de 3 ans est descendu au sous-sol pour étendre du plâtre pendant que j'étais aux toilettes ! Il trouve pu sa spatule pour bricoler et m'accuse avec ce qui s'est passé v'la 2 mois ? Je prend la peine de tout ranger, je lui avais expliqué la situation et c'est ainsi qu'il apprécie mon aide, en me faisant voir comme une mauvaise mère qui surveille pas ? C'est tjrs plus facile d'accuser les autres que de se regarder soi-même ! Mais il me le remet dans la face : ''Essaie pas de me jeter le blâme dessus, tu peux pas nier ce qui s'est passé...'' Ce serait pas plutôt à moi de lui répliquer de se démerder avec son rangement et tant pis s'il y a des gaffes ? Y'a tjrs ben des limites...

Il refuse tout contact par écrit car il dit qu'on peut communiquer en personne mais que fais-ton lorsque même en personne il veut rien comprendre et nous lâche en pleine face que je fais la victime et que ça doit être plate être moi ? Voyant qu'il cherche encore à avoir raison et qu'à la place de se mettre à ma place, il préfère bitcher, j'ai écris quelques pages dans mon journal, espérant qu'il veuille communiquer en personne mais d'une autre manière...Quand on écrit c'est qu'il y a de quoi qui nous dérange ! Non, à la place il me dit : ''Bon, j'ai compris, demain matin tu iras toute seule à ton r.v.'' C'est tjrs son moyen de s'en sortir, me rendre un service et abandonner s'il voit que j'ai de quoi à lui reprocher.

Je ne lui ai tjrs pas pardonné il y a 2 mois, juste pcq j'étais fatiguée et qu'on allait chez sa mère, et je lui dit que je feel pas pour sortir. Il me lâche : ''Bon, je sais que t'aime pas ma mère, on va laisser faire et je vais lui dire que tu l'aimes pas !'' J'en revenais pas qu'il ose me mettre ça sur le dos ! C'est lui qui va dire à ma famille que sa mère a des problèmes, il m'a confié plein de trucs sur elle me faisant voir indirectement qu'il ne l'aurait pas choisi comme mère, la traite de folle dans son dos et pcq je suis fatiguée et ça me tente pas de sortir un soir, il ose me menacer que sa mère va le croire que je l'aime pas pcq il est son gars...C'est sur, c'est moi qui a été élevée par elle et fait sa réputation, quelle logique ! Il a tjrs moyen de s'en sortir, j'ai fini par arrêter, tenter de comprendre sa vision, plutôt que de me séparer pour une telle connerie...Et y aller, c'était clair dans ma tête, je ne faisais que lui dire que j'étais fatiguée...Mais lui avait compris le message comme si tout d'un coup, je n'y allais pas.

Il me confie qu'il a été avisé au travail à cause des retards. Connaissant un peu le profil de son patron, je lui innocemment répondu: ''Et lui, il montre l'exemple ?'' Il me répond que je me fou de sa gueule ! Non mais franchement, j'étais quand-même pas pour lui faire la leçon et lui dire à quelle heure se coucher et se lever, je suis pas sa mère ! Qu'il se prenne en main, à son âge ! Ben non, me réplique: ''Dans quel monde tu vis, les patrons ont toujours raison, franchement ! Pis toi (parlant de moi) commence donc par te regarder avant de parler des autres.'' (Il est tjrs tranchant dans ses répliques et j'ai pas compris le lien entre me regarder le bout du nez et son travail !)

Naturellement, ce genre de réponse qui fait dégénérer les choses et m'a rendu triste...Ce que je dis, par la façon que je le dis et mon intonation de voix, supposément, il ne comprend pas toujours bien ce que je veux dire...J'ai pas de problèmes avec les autres, je me demande si c'est pas encore un moyen d'essayer de se remonter pour se donner raison...Son maudit caractère, je commence à en avoir assez, surtout qu'il oublie très vite se qui se passe, moi je gèle sur le négatif et lui est capable ''d'aimer'' après avoir bitché ! Moi, je suis pas faite de-même.

Comment agir avec ce genre de personne qui croit tout savoir, tout comprendre, qui jette le blâme sur les autres ? L'ignorer ?

Lorsque je lui confie de quoi qui me dérange en général, il me remet dans la face: ''Regardes-toi donc avant de parler des autres !'' Et il veut que je l'encourage dans ses projets et que j'aille de l'empathie envers lui ? Lui, est-ce qu'il en a envers moi ? Ça fonctionne des deux bords...

Messages récents

Détail oublié...Maladresse

#3 Posté le par Confuse_girl

Et bien, suite à ce que je disais, j'ai p-ê oublié quelques petits détails, entre autres, au lit il voulait faire l'amour, moi je n'étais pas dans un bon état et je lui ai dit.

Il m'a donc fait à déjeuner pour se faire pardonner comme je vous ai mentionné précédement...Alors on s'est retrouvés devant la télé. Je ne me rappelle plus des détails exacts mais il m'a carrément dit suite à un commentaire devant la télé que les plus gros seins sont plus agréables...Je lui ai demandé pourquoi il dit cela s'il n'a jamais eu de blonde avec de gros seins ? En rajoutant que c'est pas plus beau, ça veut dire qu'il n'aime pas les miens...Il m'a répondu: ''J'ai pas dit que c'était plus beau mais plus agréable." Son explication: C'est ce qu'il s'imagine car plus il y a de la pogne, mieux c'est !

J'peux vous dire que suite à notre dispute, je me suis tais cette fois-ci mais franchement, j'ai été une seconde à croire qu'il l'avait essayé. Et deuxièmement, je n'ai pas regretté de ne pas avoir répondu à ses besoins ! Quel manque de tact ! J'aimerais bien ça lui dire qu'un plus gros sexe, c'est plus agréable ! Devrais-je me le permettre ou lui passer le message d'aller se masturber devant des grosses boules ? Franchement...Je pensais pas qu'à notre âge on se rendrait à des discussions aussi faibles d'esprit.

Qu'il aille donc voir ailleurs s'il n'est pas content ! En plus il ose me dire ça, moi j'ai pas le droit d'aller aux danseurs une seule fois, lui peut regarder des pornos sans que je lui demande de compte et en plus, il ose me passer un message du côté le plus agréable du sexe en parlant indirectement qu'il préfèrerait des gros seins au lit et croit que je vais recoucher avec lui bientôt ? Pouah ! Il me prend pour qui ?

Excès de colère...

#2 Posté le par Confuse_girl

(Suite) Et bien voilà, monsieur a péter une coche solide par-dessus moi car je l'ai surpris. Il m'a crié de tous les noms : ''Maudite vache, maudite folle, sans oublier les sacres...T'es une %$# de folle, il a garoché le cadran, les écouteur qui servaient à faire de la musicothérapie pour le bébé à venir ont été cassés en miettes, il m'a giflé dans la face mais je n'ai pas de bleus, c'était juste pour le trip de me raisonner. Il m'a pris et garoché dans le lit. Pour terminer, il a arraché la porte de la salle de bain et éteint l'électricité par son excès de rage.

Moi j'étais très attristée, si je l'ai abordé de la sorte au départ c'est que j'avais pas aimé son commentaire.

Un peu plus tard, il a voulu s'expliquer en me disant de ne plus le réveiller ainsi, que j'aurais dû lui demander des explications et a rajouté : ''Est-ce que ça se peut que je t'aie mal compris, que je pensais que t'avais la tête dans ton jeu et que j't'ai traité de princesse ?'' J'y ai répondu que son excuse n'est pas valable, c'est pas moi qui passe des hres devant un jeu et que ça aucun lien avec la demande de ramasser et traiter sa blonde de princesse...Que je l'ai pris d'une manière plutôt baveuse qu'une erreur d'innatention ! (Tout pour se donner raison d'après moi...)

Et il continue en me disant des choses que je ne comprend même pas pourquoi il croit ça ! Il me dit que je lui parle comme s'il ne me trouvait pas belle, etc...Il me dit que moi aussi je suis pas correct avec lui. Je lui ai demandé des exemples. Il m'a dit que je le traite de bedaine....Il m'a dit qu'il a l'impression que je l'aime pas car je lui ai dit que moi je faisais tous les travaux ménagers. (Comme si je le dégradais ? (Encore une excuse pour mieux paraître ?)) Quand je dit ça c'est pour faire valoir mes points et pourtant, j'étais d'accord au départ et je lui dit qu'il est bon dans ce qu'il entreprend, je comprend pas son excuse échapatoire !

Ce matin, je pleurais encore, hier il voulait vendre la maison, par sa colère, me payer une pension pour notre enfant...Il regrettait m'avoir demandé en mariage avec mon attitude qu'il jugeait de débile. Je m'imaginais déjà séparée, deux enfants de deux pères différents :-( À l'aube de mon accouchement.

Il a fini par s'excuser, il m'a fait un déjeuner au lit pour tenter de se faire pardonner. Il m'a posé la question si je pardonnais son excès de colère...puis-je vous dire que ça m'a tout pris pour lui répondre un simple : ''Hum hum...''

Vraiment, j'aurais jamais pensé que ça irait aussi loin et je me demande sincèrement comment il m'aime ?

Merci de m'aider à mieux y voir....

ça dégénère toujours, deux vraies bombes...

#1 Posté le par Confuse_girl

Me revoilà, voici une petite suite...En espérant avoir une réponse :-( Je ne sais plus quoi penser, peut-être sommes nous deux soupes au lait intolérables ? Voilà, comme j'ai passé la journée à ramasser derrière lui et que je le fais régulièrement, j'en ai juste profité le soir de la St-Jean, avant qu'on aille se coucher, pour lui demander de ramasser sa serviette qui traînait par terre. J'ai juste rajouté qu'il y a des limites à se traîner.

Voilà l'élément déclencheur d'une vraie chicane qui a tourné en bombe: Il monte pour aller se coucher et me traite de princesse ! Comme j'avais besoin de me reposer (problème de santé temporaire)...Et que j'ai plutôt continué mes tâches comme d'habitude, en plus de ramasser le 3/4 de ses traîneries, j'ai pas laissé le commentaire tomber. Je suis arrivé comme une bombe dans notre chambre à coucher. J'étais à bout, peut-être aussi que les hormones de grossesse n'aident pas...Peu importe, son commentaire, moi je l'ai trouvé déplacé.

Je lui ai dit: ''Écoute-moi bien, je suis pas une p'tite princesse, tu sauras que j'en fais autant que toi et qu'en plus, j'en fais plus que ma santé me le permet en ce moment, etc.''

Probablement que la boisson n'a pas aidé la cause....Journée de fête, à moitié endormi dans le lit alors que moi je suis à jeun et que j'ai toute ma tête...