Comment soigner un stress post traumatqie quand meme le psy, ne change rien?

Publié le

Premier message

Comment soigner un stress post traumatqie quand meme le psy, ne change rien?

#0 Posté le par franck36
victime d'un stress post traumatque quatre années de psy , n'ont rien apporter, je ne sai splus vers qui me tourner!
et je voudrais savoir comment faire pour, amener cette affaire sur le plan juridique, car ce sont mes parents qui en sont les responsable! et ils ne cachent pas leur connaissance du lien de causalité entre mon etat et les violences psychologiques sournoises qu'ils m'ont fait subir!!(n'hesitant pas à ricanner et me dire "haha t'es devenu une epave", lors de notre dernière entrevue...
merci de vos reponses!

Messages récents

Comment soigner un stress post-traumatique... (suite)

#1 Posté le (anonymement)
Quatre année de psy n'ont rien changé? Dans quel état d'esprit t'es-tu investi dans cette démarche? Avec une impression que la baguette magique du psy ferait en sorte que tu pourrais retrouver un calme intérieur? Ou simplement dans l'optique de mieux te comprendre?
Je dois t'avouer que je ne suis pas surprise. Parfois, nous tentons de trouver la solution auprès de ressources qui sont à l'extérieur de nous alors que nous devrions essayer avec les ressources que nous possédons déjà sans toutefois oublier que l'apport d'un support professionnel est toujours bénéfique.
Je ne sais pas de quel genre de symptômes tu souffres par contre, je sais que pour ma part il s'agissait de flash backs (j'entendais les voix de mes abuseurs, je les sentais (leur parfum), je pouvais presque dire que j'étais de retour au moment de l'agression subie. Pour ce faire, j'ai changé plusieurs choses dans mon mode de vie qui me rendait propice à ce genre de flash back (fais brûler de l'encens quand les odeurs me revenaient, écouté de la musique quand j'entendais des voix, changer la disposition de ma chambre à coucher ) ce qui eut pour effet de faire prendre conscience à mon cerveau que je suis maintenant dans le présent et que mon présent est autre chose que les abus que j'ai vécu dans mon passé. À tous ces changements effectués dans mon mode de vie, j'ai fais une démarche de thérapie avec ma vision (EMDR). Ceci consiste en fait à un genre d'hypnose effectué à l'aide d'un objet que l'on brandit devant les yeux, lorsqu'on en vient à parler du traumatisme, les yeux ont un mouvement indiquant au professionnel que c'est dans cette voie spécifique que le cerveau est traumatisé et c'est sur ceci que s'oriente la démarche. Tu pourrais peut-être essayer ceci? ca a été très bénéfique pour moi.
Au niveau des démarches légales, (processus de porter plainte), je te recommanderais surement d'aller rencontrer un avocat mais également de te renseigner auprès de l'IVAC (programme qui donne des indemnisations aux victimes d'actes criminels) et du CAVAC, qui est un centre d'aide pour les victimes d'actes criminels. Ceux-ci peuvent t'être d'un grand support si tu décides de porter plainte.
En espérant que ce te fut bénéfique.