15 règles de home staging identifiées par des chercheurs en psychologie

Publié le

Messages récents

tout à fait d'accord! Les

#5 Posté le (anonymement) En réponse à : homestaging (#1)
tout à fait d'accord! Les gens ne sont pas habitués de penser on dirait et c'est très agaçant. Incapables de percevoir les possibilités d'une pièce malgré son allure actuelle ... pas surprenant qu'ils soient aussi incapables d'évaluer les promesses des politiciens. Finalement, tout ce qu'ils voient, ce sont les apparences et non ce qui les sous-tend

mais c'est votre commentaire qui fait un peu paranoïaque

#4 Posté le (anonymement) En réponse à : Votre réation est étrange... (#2)
Excusez moi,
pour être clair je pense aussi comme affirmé dans le commentaire de la personne précédente, que les gens ne prêtent pas assez attention.
Mais pour être aussi clair, et sans prétendre avoir un haut niveau puisque je ne suis pas un professionnel, je me suis improvisé en "home stager" avant que j'entende parler du terme, lorsque des proches et membres de ma famille ont vendu leurs domiciles, il y a déjà plus de dix ans. Il me semblait déjà évident qu'on ne fait pas visiter sa maison en vente sans réfléchir à ce qu'on expose, et pour tout dire je suis surpris que la vogue soit si tardive.
Sans parler de "tromperie" (ce que ne fait ni ne sous-entend le premier commentaire, je vais sans doute découvrir que le mien aussi implique je ne sais quel vice ?? ) on voit bien qu'il s'agit simplement d'une sorte de marketing de son bien immobilier.
Mais il est vrai qu'on peut aussi être surpris que les gens ne soient pas plus professionnels, plus exigeants en terme d'information (métrage, superficie, exposition, qualité des installations) et qu'en moyenne ils soient si.. influençables. Nous le sommes tous, je sais.
J'espère que je n'aurai pas le droit moi aussi à une déformation de mon commentaire et à une gentille remarque gentiment psychologisante, me taxant sinon de paranoïa, d'une autre disposition ?
à bon lecteur ou lectrice attentive et non paranoïaque !
:)

...Et si c'était vrai !...

#3 Posté le (anonymement)

Puisqu'il s'agit ici d'un billet traitant de la "psychologie" de vente, quoi de plus évocateur que des résultats percutants. Voici un témoignage d'une propriétaire ayant "prêté" sa propriété, dans le cadre d'un staging d'étudiants de L'Académie Supérieure Le Blanc-Limoges :

"On a eu 24 visites et aucune offre. Après le home staging que vos étudiantes ont fait chez nous, notre maison s'est vendue en 2 visites!!!! Un vrai miracle :) Merci à toute l'équipe de l'Académie supérieure de Home staging Le Blanc-Limoges. Le home staging a fait toute la différence :) Merci"

-Chantal Brossard

Votre réation est étrange...

#2 Posté le (anonymement) En réponse à : homestaging (#1)
Votre réaction est étrange, elle semble révéler que vous attribuez à chaque modification un caractère de "tromperie".
Y a-t-il tromperie a montrer les lieux tels qu'ils sont objectivement et factuellement ?
Trop de condo sont encombrés et oui, le visiteur n'arrive pas à réellement voir ce qu'il s'apprête à acheter.
Ne tombez pas dans la paranoia !
Bien présenter une maison (pour le homestaging), un produit (pour la vente) ou une personne (un rendez-vous d'embauche) n'est pas un "piège" comme vous le prétendez mais une démarche de mise en valeur de l'existant.

homestaging

#1 Posté le (anonymement)
ce qui m'agace au plus haut point avec le homestaging, c'est que ça démontre une fois de plus que les gens ne prennent pas le temps de vraiment observer, d'analyser mais se laissent avoir par les apparences. Une pièce qui parait plus grande parce que les lumières sont allumées ou qu'on y placés des meubles de plus petite dimension ou moins de meubles n'est pas vraiment plus grande! Comment les gens peuvent-ils tomber dans un tel piège!!!!!