15 règles de home staging identifiées par des chercheurs en psychologie

Publié le

Messages récents

tout à fait d'accord! Les

#5 Posté le (anonymement) En réponse à : homestaging (#1)
tout à fait d'accord! Les gens ne sont pas habitués de penser on dirait et c'est très agaçant. Incapables de percevoir les possibilités d'une pièce malgré son allure actuelle ... pas surprenant qu'ils soient aussi incapables d'évaluer les promesses des politiciens. Finalement, tout ce qu'ils voient, ce sont les apparences et non ce qui les sous-tend

mais c'est votre commentaire qui fait un peu paranoïaque

#4 Posté le (anonymement) En réponse à : Votre réation est étrange... (#2)
Excusez moi,
pour être clair je pense aussi comme affirmé dans le commentaire de la personne précédente, que les gens ne prêtent pas assez attention.
Mais pour être aussi clair, et sans prétendre avoir un haut niveau puisque je ne suis pas un professionnel, je me suis improvisé en "home stager" avant que j'entende parler du terme, lorsque des proches et membres de ma famille ont vendu leurs domiciles, il y a déjà plus de dix ans. Il me semblait déjà évident qu'on ne fait pas visiter sa maison en vente sans réfléchir à ce qu'on expose, et pour tout dire je suis surpris que la vogue soit si tardive.
Sans parler de "tromperie" (ce que ne fait ni ne sous-entend le premier commentaire, je vais sans doute découvrir que le mien aussi implique je ne sais quel vice ?? ) on voit bien qu'il s'agit simplement d'une sorte de marketing de son bien immobilier.
Mais il est vrai qu'on peut aussi être surpris que les gens ne soient pas plus professionnels, plus exigeants en terme d'information (métrage, superficie, exposition, qualité des installations) et qu'en moyenne ils soient si.. influençables. Nous le sommes tous, je sais.
J'espère que je n'aurai pas le droit moi aussi à une déformation de mon commentaire et à une gentille remarque gentiment psychologisante, me taxant sinon de paranoïa, d'une autre disposition ?