De combien de sommeil les adolescents ont-ils besoin?

Publié le

Messages récents

j 'ai un déficit de sommeil

#3 Posté le (anonymement) En réponse à : Il est fréquent que les ados (#1)

j 'ai un déficit de sommeil et pourtant je me couche vers 10 h ....mon temps d 'endormissement est correct ,mais je suis réveillé par les douleurs !
je me rendors à l 'heure où les lèvent tôt s' 'activent...pour pas longtemps donc vu que je respecte l'hygiène de vie de ma petite famille !

Mais j'ai des voisins !

Si on cessait de les réveiller tôt

#2 Posté le (anonymement)

L'idéologie du lever tôt fait des ravages. Les cours commencent souvent à 8h. Le temps de se lever, de manger, de se préparer plus le transport cela représente un réveil à 6h 1/2. Et tout ça pour quoi ? Ingurgiter un fatras de connaissances inutiles dont leurs jeunes esprits sont vites saturés. On les libère alors en début d'après midi, mais ils n'ont pas le goût d'en profiter.

L'indispensable réforme du sujet marronier des "rythmes scolaires" serait de les faire commencer l'école une heure plus tard (9h). Mais on ne le fera jamais ! L'école n'étant que la mise en condition pour le futur monde du travail.

Il est fréquent que les ados

#1 Posté le (anonymement)
Il est fréquent que les ados commencent à gérer par eux même l'heure à laquelle ils se couchent
Je suis enseignant, et par expérience, ce ne sont pas les jeunes ados qui sont mal réveillés le matin, sinon les 17-18 ans.
Cette hygiène de vie est importante, je suis conscient qu'il est difficile pour les parents d’insuffler le fait de se coucher à des heures raisonnables. Mais ceci est essentiel pour tous, jeunes et moins jeunes...